Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation facture

hervepa03
Contributeur Confirmé

Bonjour

Les factures augmentent de 1 euro à partir  de janvier 

Avez vous été informé ? 

Cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hervepa03,


Tous les clients SFR concernés ont en effet reçu une communication à ce sujet :).


Bonne journée et bon wee-end ! 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hervepa03,


Tous les clients SFR concernés ont en effet reçu une communication à ce sujet :).


Bonne journée et bon wee-end ! 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @hervepa03 

 

Plus précisément cette information figure dans la facture précédent l'augmentation.

 

Bonne lecture

chris2704
Contributeur Confirmé

Précisions @hervepa03 

 

Vous deviez trouver l'avertissement suivant dans une facture précédente !

 

LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de x,yz€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

 

Bonne continuation

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@chris2704 Pas tout à fait. L'information sur l'augmentation figure à la fois sur la facture :

- 1 mois avant l'augmentation pour prévenir le client

- la première facture augmentée, pour rappel ou si le client n'a pas consulté sa précédente facture.

Il peut y avoir quelques exceptions à cette règle, en fonction du mode de facturation des clients.

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @BellevilleHill 

 

Je me suis contenté de citer la note qui figure sur ma facture et de donner la référence de l'article législatif.

 

Je me suis bien gardé, contrairement à vous, de donner un délai à @hervepa03 ne connaissant pas le rythme de ses facturations mensuelles, bimestrielles...

Pour moi il s'agit de la facture envoyée deux mois avant l'augmentation. Donc quand je recevrai ma facture augmentée il me restera deux mois pour résilier sans aucun frais d'après le code de la consommation.

 

Je note qu'il est dommage que cet avertissement tombe au moment où certaines factures arrivent présumées payées sur le site Web comme sur SFR et moi et que c'est la croix et la bannière pour les payer, voire pour y accéder.

 

Je ne suis pas parano mais c'est une coïncidence fâcheuse.

 

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus