guillaumeph01
Visiteur
Bonsoir,
Je trouve votre pratique commerciale complètement abusive.
Toute option devrait être volontairement CHOISIE et résulter d'une démarche faite par vos clients,
et non IMPOSEE de manière aussi insidieuse quand on ne répond pas à votre email... 
c'est évidemment de la vente forcée et c'est une pratique honteuse, aussi légale soit-elle.
Comptez sur moi pour en faire la (mauvaise) pub.
Au plaisir (de ne plus recevoir ce genre de mail)
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumeph01 

 


Je trouve votre pratique commerciale complètement abusive.
Toute option devrait être volontairement CHOISIE et résulter d'une démarche faite par vos clients,
et non IMPOSEE de manière aussi insidieuse quand on ne répond pas à votre email... 

Ma foi oui... N'hésite pas à remonter cela au service client de SFR, car ici n'oublions pas que c'est avant tout un espace d'entraide entre clients et franchement, je crois que la majorité des personnes qui lisent ton mécontentement sont... de simples clients qui n'y peuvent rien.

 


c'est évidemment de la vente forcée et c'est une pratique honteuse, aussi légale soit-elle.

Oui, hors de la loi française, on peut (au sens des mots) dire que c'est de la vente forcée au fond.

Mais au regard de la loi française (pour qui "vente forcée" a un sens, et qui est d'ailleurs illégal) ce n'est pas de la vente forcée comme on l'a déjà écrit plus haut pour éviter que des lecteurs pensent que cette affirmation est vraie. La loi française, via son code du commerce, conclue bien que ce n'est pas de la vente forcée :

  • confirmé par la DGCCRF (ICI)
  • confirmé par la première association de consommateurs de France (ICI)

Après, pour l'aspect "moral" et la honte qu'il implique, je ne suis pas surpris que le business ne s'embarrasse pas de morale.. l'es-tu vraiment ? surtout quand une entreprise est hyper endettée (lire ICI) et qu'il faut qu'elle en passe par là pour payer ses dettes.

 


Comptez sur moi pour en faire la (mauvaise) pub.
Au plaisir (de ne plus recevoir ce genre de mail)

Disons que, hélas, il est presque certain que tu en recevras d'autres du même genre.

  • Les dettes évoquées sont loin d'être remboursées
  • Le marché français est de très loin à un prix nettement plus bas que tous ses voisins européens (plus rentables) : lire ICI
  • et les concurrents ont fait pareil (Orange et Bouygues en 2021, lire ICI)... et Bouygues qui recommence en ce moment même de 2022 + 5€ (lire ICI)

=> bref, aucune chance je pense qu'on y échappe... À part peut-être en évitant les "gros" opérateurs ?

En attendant, la législation française nous donne le droit de résilier sans frais pour aller trouver mieux ailleurs, et SFR rajoute (ce qui n'est pas obligatoire) la possibilité de refuser cette évolution... C'est tout ce qui nous reste pour l'instant...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus