Bonjour,
Comme beaucoup j'ai reçu un mail me prévenant de l'augmentation de mon forfait box de 3€.
J'aurais souhaité savoir si j'ai bien le droit de résilier sans frais mon abonnement comme est écrit en bas du mail ?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu ! Consultez-la
le 02-04-2021 22:38 - dernière modification le 07-04-2021 10:51 par Margot
Bonjour @ameliead01
S'il est explicitement écrit que tu peux résilier sans frais dans un délai de 4 mois ( normalement ) et dans la mesure où tu n'as pas la possibilité de refuser cette augmentation en conservant ton offre actuelle, tu n'auras pas de frais de résiliation excepté peut-être les 49€ qui représentent les " frais de " départ " ; par contre, je ne suis pas sûre que dans ces circonstances, tu aies à payer ce montant... A vérifier auprès d'un conseiller SFR.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 03-04-2021 08:13
Bonjour @ameliead01
S'il est explicitement écrit que tu peux résilier sans frais dans un délai de 4 mois ( normalement ) et dans la mesure où tu n'as pas la possibilité de refuser cette augmentation en conservant ton offre actuelle, tu n'auras pas de frais de résiliation excepté peut-être les 49€ qui représentent les " frais de " départ " ; par contre, je ne suis pas sûre que dans ces circonstances, tu aies à payer ce montant... A vérifier auprès d'un conseiller SFR.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 03-04-2021 08:13
Hello @ameliead01
Pour préciser :
Comme beaucoup j'ai reçu un mail me prévenant de l'augmentation de mon forfait box de 3€.
J'aurais souhaité savoir si j'ai bien le droit de résilier sans frais mon abonnement comme est écrit en bas du mail ?
En fait, précisé sur le courrier ou non, si ton contrat subit une quelconque modification (comme une augmentation de tarif), la loi t'accorde toujours le droit de résilier sans frais.
D'ailleurs, comme le suggère @kendokanne , on peut même considérer que c'est SANS AUCUN FRAIS (pas même les 49€ de clôture de dossier) puisque :
Je ne suis pas persuadé non plus que la possibilité (ajoutée pour certains abonnés dans ce courrier de SFR) d'enlever cette augmentation et revenir au tarif antérieur supprimr ce droit de résiliation sans frais.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 03-04-2021 10:32
Merci pour vos réponses.
J'ai eu le service client au téléphone qui me dit que c'est juste l'option que je peux résilier et non l'abonnement.
Je vais retenter ma chance avec un autre conseiller.
le 04-04-2021 14:49
Bonjour @ameliead01
@ameliead01 a écrit :
J'ai eu le service client au téléphone qui me dit que c'est juste l'option que je peux résilier et non l'abonnement.
Je vais retenter ma chance avec un autre conseiller.
Tu es en effet tombé sur un drôle de laron.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 04-04-2021 19:03