Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

augmentation de 20 euros non consentie sur ma facture mobile

candicero01
Visiteur

Cela fait maintenant presque dix ans que je suis au même forfait, à 35 euros par mois environ. Je n'ai JAMAIS changé de forfait. Et là, je constate que depuis novembre, on me prend plus de 50 euros par mois. En novembre, ma facture s'est même élevée à 69 euros. Je le répète : je n'ai JAMAIS changé de forfait, et on ne m'a pas proposé explicitement de nouveau forfait. Si changement il y a eu, il a été fait sans mon consentement, ce qui ne serait pas la première fois avec sfr.

Une conseillère sur votre service client m'a affirmé qu'il s'agissait d'une remise de 15 euros sur un an qui avait pris fin, ce qui n'a aucun sens, car en quasiment dix ans, je n'ai jamais payé que 35 euros par mois. Remise sur plusieurs années ? Très peu probable. Elle n'a pas été capable de me donner plus d'informations et m'a assuré qu'un changement de forfait me coûterait... 240 euros. C'est vrai, ça ?

J'ai l'habitude que le service client me perde par téléphone, mais je ne compte pas accepter cette situation. Je continuerai d'appeler jusqu'à trouver quelqu'un qui m'aide et je me ferai rembourser tout ce qu'on m'a volé depuis des mois. Mais ce serait mieux si je pouvais régler ça en ligne.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @candicero01 

Ah d'accord, je n'avais pas bien compris, je pensais qu'il s'agissait d'un genre de SAV, car je n'ai pas réussi à en trouver un en ligne.

En fait, les moyens de joindre le SAV sont :

• l'appel au 1023
  • se faire rappeler automatiquement via l'appli SFR & Moi
  • converser en ligne par écrit via le tchat intégré à ton espace client SFR

j'ai fini par plus ou moins comprendre qu'on me rajoutait 15 euros par mois pour pallier au prix réduit du téléphone que j'ai acheté en boutique sfr ; sauf que la vendeuse ne m'avait absolument pas prévenue de cela..

Ah ! Mauvaise surprise.

Je ne suis pas assez au point sur ces subtilités concernant les téléphoniques mobiles, mais je pense que @kendokanne pourra t'en dire plus car elle s'y connait bien mieux !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @candicero01 

Une conseillère sur votre service client

Attention, ici tu ne t'adresses pas vraiment à SFR : nous sommes des clients qui s'entraident sur une plate-forme mise à disposition par SFR pour ses abonnés.

m'a affirmé qu'il s'agissait d'une remise de 15 euros sur un an qui avait pris fin, ce qui n'a aucun sens, car en quasiment dix ans, je n'ai jamais payé que 35 euros par mois. Remise sur plusieurs années ? Très peu probable. Elle n'a pas été capable de me donner plus d'informations

Pour essayer de t'aider à comprendre voire à démêler ça il faudrait éplucher tes facteurs AVANT et APRÈS cette évolution pour observer et découvrir (peut-être) les détails qui ont évolué.

Pour cela il faudrait donc nous en montrer des copies (en anonymisant ce qui permettrait de t'identifier)

et m'a assuré qu'un changement de forfait me coûterait... 240 euros. C'est vrai, ça ?

Tu aurais dû lui demander au titre de quoi ces 240 € seraient facturés.

• Cela ressemble à des pénalités d'engagement.
  • Or s'il y a des pénalités d'engagement, c'est que ton contrat aurait sans doute été modifié il y a quelques temps (ce qui ne corrobore pas ce qui t'a été dit).

Donc bref, il faudrait donc pouvoir analyser tes factures (et notamment la date de fin d'engagement indiquée en haut à gauche d'habitude je crois).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

candicero01
Visiteur

Ah d'accord, je n'avais pas bien compris, je pensais qu'il s'agissait d'un genre de SAV, car je n'ai pas réussi à en trouver un en ligne.

J'ai passé plusieurs appels depuis et on m'a donné beaucoup d'informations contradictoires, mais j'ai fini par plus ou moins comprendre qu'on me rajoutait 15 euros par mois pour pallier au prix réduit du téléphone que j'ai acheté en boutique sfr ; sauf que la vendeuse ne m'avait absolument pas prévenue de cela... et depuis, j'essaie d'appeler pour qu'on annule mon forfait mais je n'ai pas beaucoup d'aide (quand j'ai appelé la boutique où j'ai acheté mon téléphone, le vendeur a essayé de m'aider mais il a fini par me raccrocher au nez en faisant semblant de ne pas avoir assez de réseau...).

On ne donne pas assez d'informations chez sfr... si j'avais su j'aurais pris un téléphone en magasin fnac 😕

Je pense que je vais retourner dans la boutique où j'ai pris le portable pour changer de forfait (en tout cas la conseillère qui m'avait dit qu'un changement de forfait me coûterait 240 euros s'était trompée, heureusement d'ailleurs parce que ça aurait été une catastrophe).

Désolée pour la méprise en tout cas, je vais essayer de régler tout ça en boutique.

Bonne chance à tous ceux qui galèrent avec sfr en tout cas ^^'

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @candicero01 

En fait, les moyens de joindre le SAV sont :

• l'appel au 1023
  • se faire rappeler automatiquement via l'appli SFR & Moi
  • converser en ligne par écrit via le tchat intégré à ton espace client SFR

j'ai fini par plus ou moins comprendre qu'on me rajoutait 15 euros par mois pour pallier au prix réduit du téléphone que j'ai acheté en boutique sfr ; sauf que la vendeuse ne m'avait absolument pas prévenue de cela..

Ah ! Mauvaise surprise.

Je ne suis pas assez au point sur ces subtilités concernant les téléphoniques mobiles, mais je pense que @kendokanne pourra t'en dire plus car elle s'y connait bien mieux !

à+

candicero01
Visiteur

Merci beaucoup 🙂

Je vais d'abord essayer de régler le problème en boutique sfr, j'espère que ça ira.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus