Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation data

valeriech04
Visiteur

C’est simple je change de  fournisseur car c'est une pratique malhonnête augmentation de data et 3 euros alors que je n’ai rien demander ’ma consommation me suffisait largement ,l'année dernière déjà  mon époux a été aussi victime!!!

ALORS TCHAO SFR

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @valeriech04,


 Il s'agit d'un enrichissement de votre forfait afin de mieux s'adapter à vos besoins 😉

Vous avez reçu un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre, avec la démarche pour la refuser. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou que vous ayez jeté le courrier/supprimé le mail en pensant qu'il s'agissait de publicité.


Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).


Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valeriech04 

 


c'est une pratique malhonnête augmentation de data et 3 euros alors que je n’ai rien demander ’ma consommation me suffisait largement

Même si ta consommation et ton tarif te convenait parfaitement, en fait ces modifications (en contenu et en tarif) du contrat "sans te demander ton avis" sont parfaitement légales (quoique très énervantes) comme le rappelait la 1re association de consommateurs de France, UFC Que choisir => lire ICI

 

Donc je ne sais pas si on peut qualifier de "malhonnête" quelque chose qui a été prévu et écrit dans la loi du code du commerce... Mais je comprends ta réaction, puisqu'on la voit régulièrement de-ci de-là sur le forum depuis 1 an que cette augmentation de +3€ généralisée touche tous les contrats des abonnés.

 


C’est simple je change de  fournisseur [...]

ALORS TCHAO SFR


C'est le risque que prend SFR en augmentant ses tarif (comme tous commerçants) et ils en ont certainement envisagé la mesure puisque, comme tu le signales, ils ont déjà procédé ainsi par le passé.

Cependant, en changeant de fournisseur, vise bien, car Orange et Bouygues utilisent aussi le même procédé d'augmentation unilatérale => lire ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @valeriech04,


 Il s'agit d'un enrichissement de votre forfait afin de mieux s'adapter à vos besoins 😉

Vous avez reçu un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre, avec la démarche pour la refuser. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou que vous ayez jeté le courrier/supprimé le mail en pensant qu'il s'agissait de publicité.


Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).


Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus