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Abonnement Wister à mon insu.

gillesbl05
Visiteur

Je viens de m'apercevoir sur ma facture d'un abonnement à Wister renouvelable toutes les semaines d'un montant hebdomadaire de 2,99 €.

Je n'ai jamais souscrit à cette plateforme et conteste ces prélèvements qui durent depuis plusieurs mois.

Je constate sur internet en tapant ''**bleep** wister'' que cette **bleep** semble courante et perdure depuis plusieurs années.

SFR averti, prétend que l'abonnement est de mon fait sans être capable de me fournir aucune information sur le contrat que j'aurais soit-disant soucrit auprès de Wister.

Comme les prélèvements Wister sont exercés directement depuis mon compte SFR cela s'apparente à de la complicité de fraude...

Je n'ai pas encore décidé de la suite que je vais donner à cette affaire mais je ne me sens plus en confiance avec une société (SFR) qui ne protège pas ses clients.

Dois je porter plainte et résilier mes abonnements mobile et box SFR ?

A bon entendeur.

Salut

13 RÉPONSES 13
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @gillesbl05,


Je comprends votre colère, l'idéal au regard de la situation reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. Un conseiller vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ne pas cliquer sur n'importe quoi sur un écran de téléphone portable !

Comment supprimer un abonnement Wister ?
Merci de nous contacter par téléphone au +3228084901 ou par mail à serviceclients@wister.fr en nous fournissant votre opérateur ainsi que votre numéro de téléphone. Nous vous aiderons ainsi à résilier et vous fournirons autant d'informations que possible.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
gillesbl05
Visiteur

**Bleep** = **bleep**

Service_Wister
Partenaire

Bonjour,

 

Je suis Arthur, chargé de la relation client chez Wister. 

 

Afin d'obtenir toutes les informations au sujet de votre abonnement, merci de vous référer à notre post dédié au sujet, disponible en cliquant ici !

Si vous n'y trouvez pas les informations souhaitées, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou bien à nous téléphoner aux coordonnées indiquées sur cette page, celles indiquées dans ce fil sont malheureusement obsolètes ou non destinées aux usagers français.

 

Cordialement.

Arthur, responsable de la relation Client
http://wister.fr/support/faq.html
istvanba01
Visiteur

Idem pour moi, je reçois avec étonnement un mail :

Nous vous confirmons la prise en compte de votre souscription au service
Strip Sexy T, Wister SAS souscrit le 18/04/2023 23:48.

que je n'ai jamais souscrit, et je suis le seul à avoir accès à mon compte SFR, donc personne dans mon entourage n'a pu le faire.
Sur l'espace client, le clic de résiliation ne fonctionne pas, générant une erreur JavaScript.

J'ai désactivé l'option des micro-transactions sur l'espace client, ce qui a résilié de facto (j'ai un mail SFR en ce sens)

Je n'accepterai pas de payer pour des services forcés, sinon poussés par SFR, quitte à mettre un terme à mon contrat et à un long abonnement de 12 ans.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @istvanba01 
Je me permets de taguer @Service_Wister  qui pourra certainement vous aider à débloquer la situation (merci). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


istvanba01
Visiteur

Bonjour,

J'ai débloqué moi-même la situation : dans l'espace clients SFR, j'ai décoché la case qui autorise la facturation de services via ma facture SFR, et j'ai enlevé cette saleté qu'est Internet+ qui permet ce genre de pratiques douteuses. J'ai un mail de confirmation de la part de SFR de résiliation du service Wister non sollicité, et une capture d'écran des options désactivées Internet+ et facturation via le compte SFR, au cas où l'option se recocherait "par hasard" ultérieurement.

Cordialement

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @istvanba01 
Merci pour ce retour et ravi d'entendre que vous avez pu régulariser vous même la situation en vous rendant dans votre Espace Client SFR. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


heulerdi01
Visiteur

Ils volent tout le monde avec ces méthodes, sans aucun scrupules..

A qui se plaindre ? Remboursement ? Le pire, c’est que les opérateurs sont complices de ce type de business. Oui, lorsque votre configuration reste ouvert aux achats, beaucoup sont pris par surprise . Pensez-vous que c'est normal ça ? 

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