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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement abusif à Top Buzz

gegene1
Visiteur

Je viens de me rendre compte d'un abonnement abusif à Top Buzz. Top Buzz que je ne connais pas, que je n'ai jamais demandé, jamais utilisé et qui coûte la bagatelle de 2,99 euros par semaine. J'ai bien sûr résilié cet abonnement sur mon espace client dès que j'en ai eu connaissance, tout à fait par hasard en allant sur mon compte. J'en suis pour 2,99 de a poche. J'invite les victimes de cette fraude manifeste au département de la répression des fraudes. En effet, à raison de 2,99 pour semaine, la facture monte très vite et je n'ose imaginer l'argent que cela a rapporté à Top Buzz. Ce n'est même plus de la fraude mais clairement du vol.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir voir ce fil de discussion Résolu : abonnement à Top Buzz - La Communauté SFR

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gegene1
Concernant votre abonnement à Top Buzz, voici la manipulation que vous devez effectuer pour régulariser la situation : 

 

Je me connecte à mon Espace Client

Si vous souhaitez résilier un abonnement ou un service multimédia, connectez-vous sur votre Espace Client SFR

 

J’accède à mes achats de services

Depuis la page d'accueil de votre Espace Client SFR :

  • cliquez sur « Infos Conso »,
  • sélectionnez « CONSO EN COURS »,
  • et cliquez sur « Voir le détail ».
À savoir :

Depuis l'accueil de votre appli SFR & Moi :

  • cliquez sur « Conso »
  • sélectionnez « Voir le détail » dans la rubrique Achats & Abonnements multimedia.

Je sélectionne l’abonnement à résilier

  • Choisissez l'abonnement que vous souhaitez résilier dans la rubrique Consulter vos achats
  • Cliquez sur le bouton RESILIER.
  • Confirmez votre choix.

 

Vous en saurez plus directement sur la page de l'Assistance SFR : Gérer les achats multimédias

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir voir ce fil de discussion Résolu : abonnement à Top Buzz - La Communauté SFR

 

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Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gegene1
Concernant votre abonnement à Top Buzz, voici la manipulation que vous devez effectuer pour régulariser la situation : 

 

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gegene1
Visiteur

Merci à tous pour votre réponse concernant l'action à réaliser pour résilier cet abonnement. J'avais déjà fait le nécessaire. Je souhaitais alerter les membres de cette communauté de ce vol manifeste. On ne devrait même pas à avoir à résilier. Pour ma part, j'ai fait un signalement à la répression des fraudes mais si je sais que cela ne servira pas à grand chose.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi sur l'écran de votre téléphone portable, c'est comme cela que vous vous êtes abonné à Top Buzz.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
monique2024
Visiteur

j'ai été victime d'une fraude bien ficelé apparemment TOP BUZZ ( mobile médiacum )

j'aurais soit disant effectué une souscription le 24/09/2023 à 2,99€ / semaine !!!!!

et ce montant a été prélevé directement sur toutes mes facture sfr !!!!

j'ai contacté sfr ce jour 23 juillet 2024 pour demander si il était possible de faire annuler ces prélèvements ???

je ne suis pas la seule personne à avoir été abusé!! je me suis rendu sur le forum de 60 million de consommateur et à ma grande surprise 

l'enseigne MOBIL MEDIACOM AGIE EN TOUTE IMPUNITE 

JE VAIS VOIR AVEC MON SERVICE JURIDIQUE COMMENT ME FAIRE REMBOURSER 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @monique2024 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pour vous protéger à l'avenir de ce genre d'opération, je vous suggère d'appliquer la manipulation plus haut dans ce sujet et sur la page de l'Assistance SFR Comment gérer en ligne mes achats de service et abonnements multimédia ?
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laurent4825
Visiteur

Même problème que toi gegene,4 prélèvements environ de 2,99 e. SFR a sa part de responsabilité pour ma part car j'avais tout bloqué les achats internet possible .Donc quelqu'un de cher SFR est forcement intervenu pour cette achat .Je vais contacter le service client pour un remboursement et en savoir plus ....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurent4825 

 


2,99 e. SFR a sa part de responsabilité pour ma part car j'avais tout bloqué les achats internet possible .Donc quelqu'un de cher SFR est forcement intervenu pour cette achat .

Ça c'est "stupéfiant" 

  • Top Buzz ne fonctionne que par achat facturé par un système automatisé vers les opérateurs sur la facture des clients (pas d'opérateurs intermédiaires chez SFR pour abonner ou même désabonner, c'est juste de la "facturation").
  • Du coup je suis convaincu qu'un spécialiste de la plate-forme Top Buzz ou des achats par paiements SFR t'affirmera que c'est impossible (en revanche je ne garantis rien des réponse du service clients de 1er niveau qui sait montrer beaucoup d'imagination pour "expliquer" les problèmes d'après les récits lus sur ce forum pour différents litiges).

Je vais contacter le service client pour un remboursement et en savoir plus ....

À mon avis (comme j'ai pu le vivre pour un cas se rapprochant par le passé) je pense que pour 2,99€, rapidement ton interlocuteur SFR va jeter l'éponge et te dira (qu'il ait trouvé un explication rationnelle ou non de la cause) que SFR va te rembourser la somme touchée par Top Buzz, vite fait, au revoir, pas de temps à perdre pour si peu... Enfin c'est ce que je te souhaite vraiment à l'aune de ce que j'ai vécu.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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