- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A quoi correspond : "Appel data zone franche ",sur ma facture reçue?
Bonsoir,
A quoi correspond svp sur ma facture de mobile reçue:
"Appel data zone franche" ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @davidfo08,
Merci à @Ryry pour avoir retrouvé cette réponse complète qui je l'espère vous aura permis d'y voir plus clair. N'hésitez pas à vous rapprocher du Service Client SFR au besoin !
Vous souhaitant un agréable week-end 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'après le forum on a cette réponse : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/fa-d%C3%A9taill%C3%A9e/td-p/2388...
À mon avis on n'en saura pas plus.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @davidfo08,
Merci à @Ryry pour avoir retrouvé cette réponse complète qui je l'espère vous aura permis d'y voir plus clair. N'hésitez pas à vous rapprocher du Service Client SFR au besoin !
Vous souhaitant un agréable week-end 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis posée la même question aujourd'hui en regardant ma facture détaillée... j'ai donc contacté le service client qui m'a expliqué que l'appellation : "appel data zone franche" signifie que j'ai passé un appel vers une zone non surtaxée....
Ce qui me préoccupe c'est que, sur ma facture, je constate que tous les jours (même ceux où je n'ai émis aucun appel....) apparaît "appel data zone franche".
Donc il y a un problème !
En résumé, si j'ai bien compris donc :
session data : chaque fois que l'on utilise internet
appel data : chaque fois que l'on émet un appel
Merci à ceux qui liront cette réponse et qui pourront me dire si j'ai bien tout compris....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mima40
appel data : chaque fois que l'on émet un appel
Je ne sais pas... Dans la mesure où
- j'émets des appels pratiquement tous les jours sans avoir cette mention sur ma facture
- et surtout, les appels appels ne passent pas forcément par la "data" en France : "normalement" ils passent par le réseau de base (GSM) mais effectivement, on peut activer des options qui les font passer en qualité supérieur, par exemple l'option sur iPhone VoLTE (appelée communément "Appels 4G"), voir plus bas.
Mais cela n'expliquerait pas (ce que je n'ai jamais vu non plus sur ma facture) la mention "appel data zone franche" exposée initialement par @davidfo08
Bref, on est encore un peu dans l'incertitude...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s