Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fa détaillée

alexandrede09hgh
Visiteur

Bonjour, 

 

j'aimerais connaître la différence entre session data et appel data zone franche sur ma facture détaillée mobile - compris dans vos forfaits - internet mobile ?

 

merci pour votre réponse. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alexandrede09hgh,


Une session data SFR correspond à un moment pendant lequel vous avez utilisé l'Internet mobile avec votre smartphone. Vous pouvez en effet consulter le détail sur votre facture détaillée.

Sur votre facture SFR, vous pouvez d'ailleurs voir à côté de chaque session data :

  • La date et l'heure de début de session
  • La quantité réelle de data transitées lors de la session
  • La quantité facturée de data transitées lors de la session
  • Le tarif facturé par SFR pour la session

Il est important de noter que vous pouvez ouvrir une session data sans vous en rendre compte, voici certains exemples :

  • L'ouverture ou le chargement d'un MMS.
  • La navigation sur Internet.
  • L'utilisation d'une application nécessitant l'Internet comme Google Map, Spotify, Deezer, etc.
  • Un appel visio.
  • La messagerie instantanée avec WhatsApp, Messenger, Telegram, etc.


A savoir également, il n'est pas possible de faire un hors forfait sur l'utilisation de l'Internet mobile en France métropolitaine. Par contre, si vous utilisez votre Internet mobile depuis un pays qui n'est pas inclus dans votre offre mobile, cette session data sera indiquée sur votre facture mobile détaillée.


L'appel data zone franche est une appellation pour dire que l'appel est non surtaxé.


En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair.

Belle journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @annieni01,

Le mieux serait de joindre un conseiller directement, en accédant à votre dossier il pourra, à vos côtés, investiguer sur cette problématique 😉

Je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif.


Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alexandrede09hgh,


Une session data SFR correspond à un moment pendant lequel vous avez utilisé l'Internet mobile avec votre smartphone. Vous pouvez en effet consulter le détail sur votre facture détaillée.

Sur votre facture SFR, vous pouvez d'ailleurs voir à côté de chaque session data :

  • La date et l'heure de début de session
  • La quantité réelle de data transitées lors de la session
  • La quantité facturée de data transitées lors de la session
  • Le tarif facturé par SFR pour la session

Il est important de noter que vous pouvez ouvrir une session data sans vous en rendre compte, voici certains exemples :

  • L'ouverture ou le chargement d'un MMS.
  • La navigation sur Internet.
  • L'utilisation d'une application nécessitant l'Internet comme Google Map, Spotify, Deezer, etc.
  • Un appel visio.
  • La messagerie instantanée avec WhatsApp, Messenger, Telegram, etc.


A savoir également, il n'est pas possible de faire un hors forfait sur l'utilisation de l'Internet mobile en France métropolitaine. Par contre, si vous utilisez votre Internet mobile depuis un pays qui n'est pas inclus dans votre offre mobile, cette session data sera indiquée sur votre facture mobile détaillée.


L'appel data zone franche est une appellation pour dire que l'appel est non surtaxé.


En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair.

Belle journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
annieni01
Visiteur

Bonjour,

Comment expliquer des sessions data au quotidien sans utilisation d'internet, ni de réseaux sociaux, ni d'appel en visio. ?

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @annieni01,

Le mieux serait de joindre un conseiller directement, en accédant à votre dossier il pourra, à vos côtés, investiguer sur cette problématique 😉

Je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif.


Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus