Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Un technicien svp

patriceco08
Visiteur

Bonjour, je viens de prendre une box sfr 8 (alors que j'étais client numéricable). Je l'ai reçue ce matin par Colis Privé. Je ne sais pas l'installer. J'ai besoin d'avoir un technicien en ligne ou physiquement. J'ai téléphoné à tous les numéros sfr possibles et imaginables. Soit j'ai affaire à un serveur vocal soit le conseiller ne peut me répondre. Quelqu'un peut il m'aider à contacter un technicien sfr , merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patriceco08,

Il vous suffit de contacter un conseiller par l'un des nombreux moyens disponibles pour être mis en relation avec un conseiller à qui vous pourra vous répondre :).

Vous pouvez aussi vous référer aux nombreuses fiches de l'Assistance SFR qui détaillent comment installer la SFR Box 8 et la SFR Box 8 TV.

Bonne journée et bon week-end ! 

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patriceco08,

Il vous suffit de contacter un conseiller par l'un des nombreux moyens disponibles pour être mis en relation avec un conseiller à qui vous pourra vous répondre :).

Vous pouvez aussi vous référer aux nombreuses fiches de l'Assistance SFR qui détaillent comment installer la SFR Box 8 et la SFR Box 8 TV.

Bonne journée et bon week-end ! 

patriceco08
Visiteur

Bonjour Thomas, et merci pour cette réponse. Il se trouve que quelque soit le N° que je compose, le serveur vocal me demande de m'identifier par mon n° de téléphone fixe ou mon N° de client. Mais pour mon Internet je suis client Orange, je n'ai pris une box SFR 8 que pour la partie TV, la commerciale m'a soutenu que je pourrai sans problème installer ma box SFR 8 à la place de ma box TV numéricable. Donc j'ai souscrit à cette box. Or les serveurs vocaux ne connaissent pas mon numéro de téléphone Orange, ce que je peux comprendre. Donc l'appel téléphonique au 1023 ne peut se poursuivre. Certains N° me demandent mon N° de client, or pour le moment je n'ai aucun document (ni facture ni contrat) qui me donne un n° de client. Mon contrat Numéricable arrive à échance lundi 10 et si je ne peux avoir un  technicien au téléphone, je n'aurai plus de télévision à cette date. Je cherche donc à contacter un technicien sans avoir à fournir un N° de téléphone attaché au contrat, puisque je n'en ai pas 😥

Robert26
Contributeur Elite

J'ai bien compris @patriceco08, et je vous ai déjà donné la solution dans le lien de mon précédent message :). Passez par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter comme indiqué, vous pourrez parler à un conseiller sans donner votre numéro de ligne et lui poser vos questions. Pour information, le seul numéro du service client SFR est le 1023. Je vous invite d'une manière générale à ne pas appeler d'autre numéro que ce dernier. De même, je ne sais pas pourquoi on vous a fourni une SFR Box 8 TV seulement, vous devez également avoir la SFR box 8 avec.

Bonne fin de journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patriceco08 

Mais pour mon Internet je suis client Orange, je n'ai pris une box SFR 8 que pour la partie TV, la commerciale m'a soutenu que je pourrai sans problème installer ma box SFR 8 à la place de ma box TV numéricable.

Alors là c'est ahurissant et surprenant.

Il se peut que tu aies internet d'un côté et un (ancien) abonnement "purement TV par câble" de l'autre...

Mais ton cas ici semble plutôt une impasse qui ne fonctionnera jamais :

• chez SFR, nécessaire pour avoir la Box 8 TV (car tu dis être passé de Numericable vers SFR) normalement il n'y a aucune offre "TV seulement" sur le câble => voir brochure tarifaire ICI
  • la Box 8 TV est connue pour ne pouvoir fonctionner QUE avec une box principale de SFR, même en version "TV câblée" (c'est contradictoire avec les décodeurs TV précédents, mais c'est comme ça).

Donc tous les signes sont négatifs pour ton cas et j'ai bien peur que ta box 8 ne fonctionne jamais dans ces conditions à ton domicile.

Et surtout je me demande bien quel genre d'abonnement "Box 8" ils ont réussi à te vendre sans qu'il contienne un abonnement internet associé ?

• as-tu reçu (aussi) un deuxième boitier dans ton arrivage de SFR ou seulement le décodeur TV ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patriceco08
Visiteur

Bonjour Ryry, j'ai bien peur que tu aies raison et que je me sois fait berné par la commerciale. Je lui ai dit d'emblée que j'avais une ligne Orange pour Internet, et elle m'a assurée que cela n'était pas grave, que j'allais recevoir dans mon colis une box Internet, que je n'étais pas obligée de la brancher, et qu'il n'y aurait qu'à brancher ma box tv SFR avec la prise co-axiale (ou qch comme ça) et que ça fonctionnerait. En effet ma box Numéricable correspond à une offre de 2012 via le cable, ex Noos (pour ceux qui connaissent), et qui ne couvrait que la télé. Et je croyais naïvement qu'on pouvait aujourd'hui encore recevoir la télé uniquement via un modem télé, sans passer par Internet. J'ai fait confiance à cette commerciale... En attendant je suis allée en boutique tout à l'heure, j'ai enfin obtenu un rendez-vous GRATUIT avec un technicien pour le 20/10  après "self installation". S'il me confirme ce que tu me dis, ce sera le dernier jour pour me rétracter sur cet abonnement (délai de 14 jours)... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patriceco08 

Je lui ai dit d'emblée que j'avais une ligne Orange pour Internet, et elle m'a assurée que cela n'était pas grave, que j'allais recevoir dans mon colis une box Internet, que je n'étais pas obligée de la brancher, et qu'il n'y aurait qu'à brancher ma box tv SFR avec la prise co-axiale (ou qch comme ça)

En effet, comme je le pensais elle t'a abonné à une offre complète : box internet + décodeur câble (les 2 se branchant sur la connexion coaxiale)

Et je croyais naïvement qu'on pouvait aujourd'hui encore recevoir la télé uniquement via un modem télé, sans passer par Internet. J

On peut.

On peut même chez SFR. (par exemple avec ma box de la génération juste avant la Box 😎

C'est juste ton très récent modèle de Box 8 ne le permet plus (c'est étonnant et paradoxal, mais pour fonctionner la Box 8 TV exige d'avoir la box internet Box 8 qui communique avec elle).

Cependant, vu ce que tu me décris il reste donc un espoir :

• tu as reçu les 2 boitiers SFR (internet et décodeur)
  • j'ai l'impression qu'on t'a vendu un abonnement complet contenant la partie internet et la partie TV
  • il faut savoir que le réseau internet "THD" est diffusé dans la même prise que le réseau de télé câblée

=> donc rien ne t'interdit d'essayer de brancher ta box 8 internet en parallèle de ta box Orange (ce ne sont pas les mêmes réseaux ni les mêmes raccordement)

Et peut-être qu'ainsi ta Box 8 TV pourra bien fonctionner en communiquant avec ta Box 8 internet en THD.

Le manuel d'installation de la Box 8 THD est sur ici https://docs.sfr.fr/doc/guide_installation_SFR_box_8_THD_dec_2019.pdf

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

patriceco08
Visiteur

Un grand merci pour ta réponse détaillée et relativement optimiste. Je vais regarder le lien que tu mets et attendre le technicien tout de même, car je ne suis pas très calé en branchements. Mais du coup, entre la possibilité que ça fonctionne et celle de la rétractation, il me reste peut-être la possibilité d'échanger cette nouvelle super box contre un modèle moins performant, plus traditionnel !

Encore merci !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patriceco08 

Mais du coup, entre la possibilité que ça fonctionne et celle de la rétractation, il me reste peut-être la possibilité d'échanger cette nouvelle super box contre un modèle moins performant, plus traditionnel !

Si tout fonctionne une fois branché les 2 boîtiers, changer la donne pour rétrograder vers une offre sans Box 8 TV :

• te fera gagner sur le plan financier (le décodeur Box 8 TV est seulement dans l'offre la plus chère, en Premium chez SFR)
  • mais te fera perdre potentiellement sur le nombre de chaînes disponibles (car les offres STARTER et POWER sont moins fournies). En l'occurrence :
    1. l'offre POWER en coaxial a autant de chaînes, mais avec un décodeur qui n'est pas coaxial (pas de la télé câblée) mais un décodeur CONNECT TV qui fait de la télé par internet (à connecter par exemple sur le wifi de ta box Orange donc)
    2. l'offre STARTER a 40 chaînes de moins, mais a une vrai box de télé câblée la BOX THD 4K (donc réception équivalente en qualité à la Box 8 TV). À noter que dans cette offre de "base" (la moins chère) il n'y a qu'un appareil qui fait internet et décodeur à la fois.

À toi de décider à quoi correspond ton besoin technique et de services.

image_05.png

Par ailleurs, peut-être que tu peux négocier (mais on sort des sentiers battus) de conserver ton abonnement (PREMIUM ?) tout en changeant de matériel et avoir celui inférieur ?

Bonne continuation,

à+

patriceco08
Visiteur

Merci merci pour tout ce que tu me dis...

Oui négocier, c'est vrai ! Il faut savoir le faire !

je vais regarder les offres que tu m'indiques et comparer tout ça !

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus