Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suivi de commande

stephanegu01
Visiteur

Bonsoir, j'ai besoin d'un renseignement pour un litige de commande, s'il vous plait.

Je vous explique mon cas.

Mercredi 28 octobre, je me suis rendu dans une boutique sfr, pour acheté un iPhone X que j'avais vus sur sfr.fr, à 139€ plus renouvellement de mon forfait pour 24 mois.

On me dit que le téléphone n'est plus en stock dans la boutique mais que je peut le commandé et le faire livré chez moi.

Je rêve de ce bijou depuis plusieurs années, donc je m'empresse de dire oui, je paye les 139€ en espèce et signe le contrat, le vendeur me dit ensuite que le téléphone sera livré, a mon domicile, sous trois à cinq jours ouvrés.

Voila je n'ai pas reçu le fameux sésame, mais pire quand je regarde le suivi de commande, ça me met «commande en cours de préparation», depuis jeudi, par contre j'ai bien été renouvelé pour 24 mois.

Donc ma question est la suivante:

Puis je obtenir une résiliation sans frais, pure et simple de mon forfait, pour non respect des délais de livraison annoncés et bien sur l'annulation et le remboursement de ma commande.

Je précise que j'ai déjà contacté le service client trois fois et la réponse et toujours la même, «il n'y a pas de livraison le week-end».

Merci d'avance et désolé pour ce pavé.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @stephanegu01. Pour vous répondre, dans la mesure où la commande est toujours en préparation (certes en retard), ce n'est pas un motif de résiliation sans frais.

 

N'hésitez pas à me dire quand vous aurez reçu votre mobile, en espérant que ce sera rapide,

 

Bonne fin de journée.

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stephanegu01,

 

Votre suivi de commande a-t-il évolué depuis la parution de votre message ? Avec les nouvelles restrictions de déplacements, les délais de livraison peuvent en effet être légèrement rallongés.

stephanegu01
Visiteur

Bonjour, non mon statut n'a pas bougé d'un iota (commande en cours de préparation).

Ce n'est pas un problème de livraison , vu que le téléphone n'a pas été remis au livreur.

Je désespère de ne jamais le recevoir.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @stephanegu01,

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir s'il s'agit d'un simple retard, ce qui est tout à fait possible.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

stephanegu01
Visiteur

J'ai déjà contacté le service client.

Soit par téléphone (5fois) et la réponse est toujours la même(complètement lunaire au passage) , «il n'y a pas de livraison le week-end».

Soit sur les réseaux sociaux, et là silence radio.

Par contre je vous repose ma question principale:

Est ce que,la non livraison de ma commande , peut être un motif de résiliation sans frais.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @stephanegu01. Pour vous répondre, dans la mesure où la commande est toujours en préparation (certes en retard), ce n'est pas un motif de résiliation sans frais.

 

N'hésitez pas à me dire quand vous aurez reçu votre mobile, en espérant que ce sera rapide,

 

Bonne fin de journée.

stephanegu01
Visiteur

Merci pour votre réponse claire et rapide.

Pouvez vous me dire , quel résultat j'obtiendrait , si j'allai déposer plainte pour publicité mensongère et non respect du contrat( stipulant livraison sous 2 à 5 jours)

Robert26
Contributeur Elite

N'étant pas juriste, je ne peux pas vous répondre avec certitude, mais je pense que cela n'aboutirait à rien.

stephanegu01
Visiteur

Ok ,merci beaucoup.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus