- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Refuser l'intervention du technicien
Bonsoir,
Avec 2 personnes à risques à la maison, puis-je refuser que le technicien entre chez moi.
Que va-t-il faire, à part mettre un câble dans un boîtier fibre ?
Ce n'est pas lui qui va brancher ma télé, ni les RJ45 vers PC o XBox...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ti-loup70,
Je me permet de rappeler que SFR met tout en oeuvre pour effectuer le dépannage des équipements signalés et le raccordement des nouvelles lignes dans le respect des mesures de sécurité.
Pour vous répondre, cela dépend ce que doit faire le technicien. Est-ce que le technicien doit poser une prise ou simplement vous livrer le matériel ?
Belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans le mail, ils disent qu'il doit mettre un câble, une prise... ça prend 3h !
Le truc, cest que j'ai la fibre depuis 3 ans. Tous les autres opérateurs mont demandé le n° PTO, pas SFR.
Quand j'ai appelé le service commercial (1099), la personne m'a pris pour un demeuré, en m'expliquant qu'on pouvait avoir le câble mais pas de la fibre optique... que c'est mieux et plus rapide.
J'ai essayé de leur expliqué que jenavais besoin que du matériel... puis j'ai demandé si je pouvais changé de forfait au cours de l'année, et quand j'ai demandé une deuxième box pour ma deuxième maison, la personne m'a dit "ca y est vous avez fini ? Il y a encore des questions ?"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @Ti-loup70,
Je vous invite à expliquer votre situation au technicien lors de sa venue, s'il ne doit que vous livrer votre matériel il pourra en effet s’arrêter au pas de votre porte. Concernant vos autres questions, je vous invite à réitérer votre appel pour qu'un conseiller puisse vous répondre.
Belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Moi : oui sauf si je vous dérange...
Elle : Nooooon (dans un souffle)
Euh, j'ai bien 14 jours de rétractation ? Quel accueil !!!
Bon, je ne veux que 2 abonnements "box", et un abonnement mobile, avec achat ou loc du smartphone. Si le réseau est bon, il y aura 3 autres abonnements "portable" mais ça semble être trop pour SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ti-loup70
Je n'ai pas tout compris à tes tous derniers messages 🤣
Par contre, concernant ton message initial :
Que va-t-il faire, à part mettre un câble dans un boîtier fibre ?
Ça dépend de la technologie SFR pour raccorder ton domicile :
- si tu as la chance que SFR utilise la fibre mutualisable FTTH dans ton secteur (fibre optique de bout en bout, dite "vraie fibre") alors oui, comme tu dis avoir déjà eu d'autres FAI de cette technologie fibre à ton domicile, le n° de PTO peut suffire (encore que parfois le FAI souhaite le changer, ou que pour certaines box, comme la Box 8, il est intégré)
- si tu es au contraire en zone FTTB (fibre optique a terminaison par câble coaxial, dite "fausse fibre", souvent appelée THD chez SFR) alors, surtout si tu n'as donc pas utilisé cette connexion auparavant à ton domicile, le technicien devra poser une prise spécifique (à vis, comme décrit ICI) ou rénover celle ancienne existante.
Ce n'est pas lui qui va brancher ma télé, ni les RJ45 vers PC o XBox...
IL peut le faire mais c'est une prestation en supplément payant.
puis-je refuser que le technicien entre chez moi.
Si tu n'es pas dans les cas où son entrée est absolument nécessaire, donc oui. Et j'espère qu'en l'expliquant à ce technicien il ne devrait pas y avoir de problème pour toi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s