Réponse certifiée par SFR Question résolue

raccordement fibre

lollg
Visiteur

Voici l'histoire de fou que me fait vivre  SFR dans la gestion de mon raccordement à la fibre.

 

1- le 20/06 SFR m'informe que j'ai souscris un abonnement à la fibre et qu'un technicien va prendre contact, or je n'ai absolument rien demandé. Je suis malgré tout intéressé mais le rdv est dans 55 jours alors que mes voisins ont été contacté la veille par téléphone pour un rdv dans 6 jours. Un conseiller sfr que je joins au 1023 annule cette souscription sur ma demande et me propose d'en formuler une autre 7 jours plus tard. Ce que je fais obtenant un rdv le 06/07.

 

2- le 06/07 le technicien constate que les fourreaux sont bouchés mais inscrit sur la fiche d'intervention que le blocage est en partie privative alors qu'il est en réalité à 50m à l’extérieur de ma propriété (malheureusement j'ai signé sans voir la petite croix qui indique "en partie privative"). C'est bien pratique, en partie privative les travaux seront à ma charge, en extérieur à celle de sfr...

(apparemment sfr donne désormais dans l'**bleep** de bas étage)

 

3- Le 07/07 je demande donc un contre rdv pour démonter cette erreur que j'obtiens le 13 juillet. Ce jour là les techniciens voyant la longueurs des fourreaux à tester (40m chez moi avec 2 regards+60m à l’extérieur avec 2 regards) prétextent ne pas arriver à joindre une entreprise par téléphone pour confirmation du réseau (?????) ce que n'avait pourtant pas fait le 1er technicien et m'informe qu'il ne peuvent rien faire. J'essaye malgré tout d'obtenir de leur part le test des fourreaux afin de démontrer que le blocage est à l’extérieur de ma partie privative mais ils ne veulent rien entendre et finissent par me manquer de respect, me menacer et quitter les lieux sans avoir fait le moindre test...

(On passe de l'**bleep** de bas étage aux techniques d'intimidation mafieuse)

 

4- je téléphone ulcéré au 1023 où on me demande de patienter jusqu'au 18 pour avoir le rapport de visite du technicien. Le 18/07 au 1023 on me dit que le rapport de cette visite n'est tjr pas disponible et on me propose un 3eme rdv de technicien, on me dit que le rdv sera fixé d'ici 48h max.

5- Le 21/07, rien. Je redemande un rdv au 1023, on me redit d'attendre 48h... Je fini par recevoir un e-mail qui promet un rdv téléphonique le 23/07. Aucun appel sur mon smartphone ni aucun email ce jour là.

6- Le 25/07 au 1023 on me reredit de patienter 48h pour un nouveau rdv téléphonique. Le 27/07, rien.

7- Le 27/07 on m'explique qu'en fait ils attendent le rapport des techniciens du 13/07. Ceci ne m'avait pas été précisé lors des entretiens téléphoniques du 18, du 21 ni du 25. J'explique qu'attendre un rapport de la part de techniciens qui m'ont manqué de respect et qui n'est toujours pas arrivé après 14 jours est totalement vain, mais le conseiller sfr ne veut rien entendre et me rererepropose d'attendre 48h. 

(Je suis très fier de moi car au prix d'un effort incroyablement intense j'ai réussi à ne pas insulter copieusement cette personne)

 

8- Je tente d'appeler le service résiliation pour annuler tous mes abonnements chez sfr (box et mobiles) pensant que ceux-ci auront une marge d'intervention plus grande devant cette petite menace. On me propose soit un nouvel abonnement box moins cher mais avec un nouveau numéro de ligne fixe soit un nouveau mobile à 1€ (un bas de gamme donc alors que j'ai un truc à 800 balles...)

Et je ne vois pas le rapport avec mon problème.

 

Pour résumer :

- une souscription au raccordement fibre prise à mon insu

- un 1er rapport de visite frauduleux avec un mensonge sur l'emplacement du blocage afin de me coller les frais de réparation

- une 2eme visite avec menace, manque de respect et absence de rapport afin de ne pas contredire le 1er rapport frauduleux

- des conseillers SFR qui bloquent intentionnellement mon dossier toujours dans le but d'épargner un dossier compliqué avec frais d’installation élevé à SFR

 

Ma question: en dehors d'un départ de SFR vers Orange à la fin de mes engagements (avril 23) que me reste t'il comme solution pour tenter d'avoir la fibre ?

Dois je prendre un avocat et faire venir un huissier pour constater l'emplacement du blocage et poursuivre SFR en justice ?

 

PS à l'attention de sfr : Dois je partager cette histoire à mes 20k abonnés sur le net qui la partageront à leurs amis ?

(oui ca je vais le faire SFR, compte sur moi, bisous)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lollg,


Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation. Le Service Client n'étant pas présent au sein de la Communauté, je vous invite fortement à relancer le service traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat traitant des questions commerciales et administratives. Un conseiller ayant la main sur votre dossier vous répondra directement.

Bonne journée à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lollg,


Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation. Le Service Client n'étant pas présent au sein de la Communauté, je vous invite fortement à relancer le service traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat traitant des questions commerciales et administratives. Un conseiller ayant la main sur votre dossier vous répondra directement.

Bonne journée à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
lollg
Visiteur

Merci de votre réponse Magali mais j'ai déjà passé 3 fois 45mn avec des conseillers qui n'ont soit aucun moyen de changer quoi que ce soit à cause d'un système informatisé sans aucune flexibilité soit aucune envie soit aucune compétence ni même signe d'une quelconque compréhension de mon problème.

Après la résiliation de ma demande de raccordement je vais refaire une demande pour obtenir un nouveau rdv avec un technicien dans le but d'obtenir le raccordement à la fibre.

Si comme je le pense je n'obtiens toujours pas satisfaction j'irai au bout de mon engagement et en avril 23 je quitterai sfr, ma box et les 3 mobiles de chez moi plus la box de mes parents ainsi que leurs mobiles, pour aller à la concurrence. Les techniciens de sfr viendront avec une pince à épiler récupérer les reste de la box sur laquelle ma voiture aura malencontreusement roulé.

Si j'obtiens gain de cause, seule une grosse offre commerciale conséquente pourra m’empêcher de quitter sfr à la fin de mon engagement.

Il faut respecter ses clients, ici ce n'est pas le cas.

Bien entendu je n’exclue pas un recours auprès d'associations de défense des consommateurs ni même directement en justice.

alainor01
Visiteur

Pourquoi SFR annule purement et simplement ma commande de raccordement à la fibre (après avoir déplacé plusieurs fois des techniciens très qualifiés qui ont effectué un travail très méticuleux ) sans explication ? 

J'ai un trou dans mon jardin creusé par les techniciens afin de trouver le cable de l'internet existant ,qui viendra le remettre en état ? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alainor01
Vous avez posté dans un sujet de 2022, pour faciliter l'intervention des utilisateurs de la Communauté, je vous ai créé un sujet : Raccordement Fibre annulé
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus