Raccordement Fibre annulé

alainor01
Visiteur

Pourquoi SFR annule purement et simplement ma commande de raccordement à la fibre (après avoir déplacé plusieurs fois des techniciens très qualifiés qui ont effectué un travail très méticuleux ) sans explication ? 

J'ai un trou dans mon jardin creusé par les techniciens afin de trouver le cable de l'internet existant ,qui viendra le remettre en état ? 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainor01 

 


J'ai un trou dans mon jardin creusé par les techniciens afin de trouver le cable de l'internet existant ,qui viendra le remettre en état ? 


Ah mince, pas de chance pour la commande annulée.

 

Même si cela ne va pas te plaire, ça on peut parier que c'est toi qui le rebouchera.

Car il faut ne pas oublier qu'en fait, les techniciens qui viennent pour ton raccordement 

  • ne sont pas censés creuser, déboucher, ou autre travaux, les voies de passage pour la fibre sur ton terrain privé (tandis qu'ils peuvent transférer ces problèmes sur la partie publique à l'opérateur d'infrastructure)
  • ils sont censé juste utiliser les passage qui existent chez toi (ou que tu auras préparé) pour accéder à l'intérieur et ensuite à l'intérieur, percer ou passer par des gaines techniques jusqu'à l'endroit où placer ta connexion.

Pour ma part, j'ai aidé plus d'un collègue à "creuser dans leur jardin" justement, afin de résoudre le problème de gaines bouchées ce qui empêchait les techniciens de réaliser le branchement fibre : aussi bien pour des abonnés Orange que des abonnés Free.

 

Du coup, en fait, ils n'auraient déjà pas trop dû creuser dans ton jardin (sauf si c'était nécessaire pour accéder en fait à l'accès public en limite de propriété);

 

Pour le reste, aucune idée du pourquoi de l'annulation de ta commande.

Peut-être tout simplement que la commande est annulée parce qu'ils ont fait un rapport "raccordement impossible" justement parce que chez toi il y a un problème pour accéder à ce qu'il faut sur ton terrain privé... et que toi tu n'es pas en volonté ou en mesure de le faire toi-même ?

Bon courage, en espérant que tu auras des lumières plus précises sur ce qui expliquerait ta situation !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alainor01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pouvez-vous me préciser les points suivants s'il vous plaît :
Avez-vous été recontacté par le Service Client SFR afin de faire le point sur ce rendez-vous ? 
Une autre intervention est-elle programmée ? 
Je vous souhaite une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alainor01,
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous renseigner et voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner.
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus