Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation

letiziabo01
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Je me suis rétractée sur 2 lignes ”gratuites” (après remises nouveau client et multipack) 2h/100mo, quand je me suis aperçue que les 100mo n’étaient pas suffisants pour être utilisés dans nos IPad… J’étais évidemment dans le délai légal de 14 jours et j’ai reçu les confirmations par SMS ainsi qu’une demande de retour du matériel. 
N’ayant reçu que les cartes SIM j’ai demandé au service client si le retour était indispensable, étant donné qu’elles seraient inutilisables une fois les lignes résiliées. On m’a répondu que ce n’était pas nécessaire mais dès la fin des 14 jours j’ai reçu un SMS disant que la rétractation était annulée car le matériel n’était pas arrivé à temps !! C’est n’importe quoi encore une fois ! 
Les nombreux autres soucis que j’ai rencontré depuis mon arrivée chez SFR m’avaient déjà convaincue de re-changer d’opérateur dès la fin de mon année d’engagement. Si ça continue comme ça je ne suis pas sûre de rester 1 an même si ça doit me coûter plus cher …
Merci pour vos réponses 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
ChrisOG
Chef de produit SFR

Bonjour letiziabo01, 

 

Je me retrouve donc avec 2 lignes inutiles que je devrais résilier en respectant le préavis si je veux qu’elles restent gratuites comme annoncé à la souscription…


Nos excuses pour cette rétractation manquée. Sachez que ces lignes sont éligibles au partage de gigas si vous avez un autre forfait de 10Go 4G+ ou plus dans votre groupe SFR FAMiLY!. Cela permettrait de partager ponctuellement ou régulièrement des gigas de votre ligne principale à ces lignes 2h100. Pour en savoir plus sur le partage de gigas, rendez-vous ici.

 

Si elles vous sont inutiles, ces 2 lignes 2h100 étant à 0€ sur la première année, vous pouvez demander la résiliation de celles-ci à tout moment auprès du service client SFR. De quel délai de préavis faites-vous mention ? 

Bonne soirée

 

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @letiziabo01,

 

Avez-vous tenté de faire part de ces échanges infructueux à un conseiller du service client SFR, si oui que vous a-t-il était dit ? 

Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
letiziabo01
Contributeur en Herbe

J’ai évidemment contacté le service client qui m’a dit que le retour des cartes SIM n’était pas une obligation. Puis j’ai rappelé quand j’ai appris que le matériel n’était pas arrivé à temps. On m’a alors informée que les lignes seraient maintenues car le délai de rétractation était terminé. 
Je me retrouve donc avec 2 lignes inutiles que je devrais résilier en respectant le préavis si je veux qu’elles restent gratuites comme annoncé à la souscription…Je ne pense pas que de rappeler le service client pourrait changer la donne, à moins de tomber sur quelqu’un de compétent, soucieux de satisfaire le client, ce qui est hélas très rare…!!

Si j’ai décidé de publier ici c’est pour avoir des conseils de personnes ayant eu le même problème. Visiblement c’était pas une bonne idée ! Merci quand même 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @letiziabo01,

 

Navré d'apprendre que vous n'avez pu procéder à votre rétractation, n'hésitez pas à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter.

 

Vous souhaitant une excellente journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
ChrisOG
Chef de produit SFR

Bonjour letiziabo01, 

 

Je me retrouve donc avec 2 lignes inutiles que je devrais résilier en respectant le préavis si je veux qu’elles restent gratuites comme annoncé à la souscription…


Nos excuses pour cette rétractation manquée. Sachez que ces lignes sont éligibles au partage de gigas si vous avez un autre forfait de 10Go 4G+ ou plus dans votre groupe SFR FAMiLY!. Cela permettrait de partager ponctuellement ou régulièrement des gigas de votre ligne principale à ces lignes 2h100. Pour en savoir plus sur le partage de gigas, rendez-vous ici.

 

Si elles vous sont inutiles, ces 2 lignes 2h100 étant à 0€ sur la première année, vous pouvez demander la résiliation de celles-ci à tout moment auprès du service client SFR. De quel délai de préavis faites-vous mention ? 

Bonne soirée

 

letiziabo01
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Je pensais que, comme pour toute résiliation, il fallait respecter un préavis d’un ou 2 mois pour ne pas dépasser la 1ere année. D’après votre réponse je peux la demander dès à présent même si elle ne sera effective que dans 11 mois… Merci pour ces infos que je vais mettre en pratique rapidement. Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus