Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

réalité des avis clients sur SFR : 94% de 1/5 sur Selectra !!!

carloma02
Visiteur

Selectra: Avis SFR : les opinions des clients sur les box et forfaits SFR

1.1 / 5 sur 931 votes

 

5     2%

4     1%

3     1%

2     3%

1     94%

Voici la réalité des avis clients sur SFR : 94% de 1/5 !!!

 

2     3%
1     94%
Voici la réalité des avis clients sur SFR : 94% de 1/5 !!!
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carloma02 

 

Selectra: Avis SFR : les opinions des clients sur les box et forfaits SFR

1.1 / 5 sur 931 votes

[...] Voici la réalité des avis clients sur SFR : 94% de 1/5 !!!

Oui, exact et véridique c'est la note selon les avis que les internautes ont déposé sur Selectra.

Toujours donne la source précisément => c'est vérifiable ici : https://selectra.info/telecom/fournisseurs/sfr/avis

 

Mais pour être très honnête, ou plus honnête, il n'est pas inutile de regarder à côté, sur le même site :

  • Bouygues (ICI) : noté 1,1 / 5 pour 624 votes (avec 94% de 1 et 3% de 2)
  • Free (ICI) : noté 1,3 / 5 pour 807 votes (avec 85% de 1 et 7% de 2)
  • Orange (ICI) 1,3 / 5 pour 850 votes (avec 87% de 1 et 6% de 2)

Voici la réalité des avis clients sur les 4 FAi ? donc environ 90% de français qui trouvent que ça vaut seulement 1/5 ?

 

L'évidence semble donc amener à conclure :

  1. soit que tous les FAi sont archi mauvais, mais se valent à peu près entre eux ?
  2. soit que ces votes Selectra ne sont pas du tout représentatifs de l'avis global des clients français dans leur majorité au contraire ? Et que ce site soit (comme ce forum ici d'ailleurs) plutôt un lieu de rassemblement des mécontents : on parle évidemment plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure, c'est naturel.

Il semblerait bien que ce soit le cas n° 2 quand on constate des avis totalement opposés dans une étude un peu plus "volumineuse" (plus de 30 000 sondés) et via un organisme d'état (l'ARCEP) en plus via une plate-forme de dépôts d'alerte de dysfonctionnement : https://jalerte.arcep.fr/

  • Comme chaque année précédente, cet organisme a produit son rapport 2023 (ICI)
  • Comme d'habitude, la satisfaction globale des clients de SFR (et des 3 autres) reste élevée : tous les quatre dans un mouchoir de 0,9 point, de 7/10 à 7,9/10
  • Comme d'habitude ces dernières années, avouons aussi que SFR est 4e et Orange 1er sur pratiquement tous les critères de cette vaste étude dont je te laisse aller consulter les nombreux chiffres et critères d'évaluation.

image_01.png

 

Bref, tous les avis sont dans la nature (bons et mauvais) je ne sais pas lesquels sont "vraiment" la réalité, mais ce qui semble une constante c'est qu'ils évaluent tous les 4 FAI à peu près aux mêmes valeurs à peu de chose près... Alors tous mauvais ? tous moyens ? tous corrects ? En tous cas les clients expriment leurs avis.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carloma02 

 

Selectra: Avis SFR : les opinions des clients sur les box et forfaits SFR

1.1 / 5 sur 931 votes

[...] Voici la réalité des avis clients sur SFR : 94% de 1/5 !!!

Oui, exact et véridique c'est la note selon les avis que les internautes ont déposé sur Selectra.

Toujours donne la source précisément => c'est vérifiable ici : https://selectra.info/telecom/fournisseurs/sfr/avis

 

Mais pour être très honnête, ou plus honnête, il n'est pas inutile de regarder à côté, sur le même site :

  • Bouygues (ICI) : noté 1,1 / 5 pour 624 votes (avec 94% de 1 et 3% de 2)
  • Free (ICI) : noté 1,3 / 5 pour 807 votes (avec 85% de 1 et 7% de 2)
  • Orange (ICI) 1,3 / 5 pour 850 votes (avec 87% de 1 et 6% de 2)

Voici la réalité des avis clients sur les 4 FAi ? donc environ 90% de français qui trouvent que ça vaut seulement 1/5 ?

 

L'évidence semble donc amener à conclure :

  1. soit que tous les FAi sont archi mauvais, mais se valent à peu près entre eux ?
  2. soit que ces votes Selectra ne sont pas du tout représentatifs de l'avis global des clients français dans leur majorité au contraire ? Et que ce site soit (comme ce forum ici d'ailleurs) plutôt un lieu de rassemblement des mécontents : on parle évidemment plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure, c'est naturel.

Il semblerait bien que ce soit le cas n° 2 quand on constate des avis totalement opposés dans une étude un peu plus "volumineuse" (plus de 30 000 sondés) et via un organisme d'état (l'ARCEP) en plus via une plate-forme de dépôts d'alerte de dysfonctionnement : https://jalerte.arcep.fr/

  • Comme chaque année précédente, cet organisme a produit son rapport 2023 (ICI)
  • Comme d'habitude, la satisfaction globale des clients de SFR (et des 3 autres) reste élevée : tous les quatre dans un mouchoir de 0,9 point, de 7/10 à 7,9/10
  • Comme d'habitude ces dernières années, avouons aussi que SFR est 4e et Orange 1er sur pratiquement tous les critères de cette vaste étude dont je te laisse aller consulter les nombreux chiffres et critères d'évaluation.

image_01.png

 

Bref, tous les avis sont dans la nature (bons et mauvais) je ne sais pas lesquels sont "vraiment" la réalité, mais ce qui semble une constante c'est qu'ils évaluent tous les 4 FAI à peu près aux mêmes valeurs à peu de chose près... Alors tous mauvais ? tous moyens ? tous corrects ? En tous cas les clients expriment leurs avis.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus