Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème intervention technicien

jean-lucde02
Visiteur

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-lucde02,

Je comprends tout à fait votre ressenti, c'est en effet une situation qui n'aurait pas dû se produire. Comme nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique, je vous invite à remonter votre témoignage à un conseiller afin qu'il puisse en prendre note.

Bonne fin de journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-lucde02 

Peux-tu nous décrire ta mésaventure ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-lucde02
Visiteur

Bonjour, 

Mardi 26 octobre 2021 deux individus que vous appelez "techniciens" se sont présentés vers 14H45 à mon domicile pour en principe installer ma nouvelle BOX SFR. 

En ouvrant la porte j'ai d'abord été interloqué en voyant la tenue dans laquelle ils se présentaient ; tenue de travail souillée, complètement débraillés, lacets de chaussures pas faits pour l'un, etc... Vu leur présentation, j'ai hésité à les faire entrer surtout qu'ils ne m'ont pas présenté de carte professionnelle attestant de leur appartenance à SFR ou à un des leurs prestataires. 

C'est honteux de se présenter dans un tel état chez un client ! 

Ils ont ensuite bidouillé avec leur téléphone après avoir regardé ma BOX Numéricâble sans aucune explication de ce qu'ils faisaient. 

Ces deux personnes m'ont remis un colis contenant la BOX SFR, en signifiant que je devais la brancher comme la BOX Numéricâble qu'il fallait remplacer. Ils n'ont exécuté aucun branchement, ni essai du matériel, et sont repartis cinq minutes après être entrés. 

Je n'ai signé aucun papier de réception contrairement au document d'intervention que j'ai reçu sur mon compte SFR et qui ne comporte pas ma signature mais au contraire un trait de crayon qui ressemble à tout sauf à une signature. En réalité ils ont remplis le document à ma place sans jamais me l'avoir présenté. C'est donc un faux en écriture. 

Mis à part le WIFI qui fonctionnait, j'ai du appeler le service technique ce merdredi 27 octobre 2021 pour configurer ma nouvelle BOX SFR. Sans cela il était impossible pour moi de le faire seul étant donné que vos pseudos "techniciens installateurs" ne m'ont donné aucune explication. 

C'est un manque de sérieux évident et une certaine légèreté de la part de votre enseigne vis à vis de ses clients.

Je plains les personnes qui n'ont pas, comme moi, une formation technique, et qui sont à la merci de ces "techniciens charlatans". 

Salutations 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-lucde02,

Je comprends tout à fait votre ressenti, c'est en effet une situation qui n'aurait pas dû se produire. Comme nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique, je vous invite à remonter votre témoignage à un conseiller afin qu'il puisse en prendre note.

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus