Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème installation fibre

yvanesi01
Visiteur

Bonjour 

après plusieurs problème avec sfr et les services SFR, un technicien est venu installer la fibre. Quand il est parti il m’a dit que je devais attendre car ça ferait des mise à jour. Au bout d’une demie journée d’attente, n’ayant toujours pas internet je décide de regarder les branchements et m’aperçoit qu’aucune connexion entre l’ONT et la BOX ne se fait. Je suis obligée de faire traverser le câble de la fibre à travers 2 pièces pour avoir internet. 
je contacte le service technique qui après plusieurs report de rdv téléphonique, me rappelle enfin et me dit qu’il faut qu’un technicien vienne mais que se serait à ma charge vu que l’installation est au norme. 

Un câble qui traverse deux pièces est donc une installation aux normes ?! 

INACCEPTABLE. 

sans parler des autres problèmes que j’ai avec mes 3 lignes mobiles !! Depuis l’été 2022 c’est un désastre d’être abonnée SFR.  SFR EST À FUIR 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvanesi01 

 

Essayons de résumer car tout n'est pas clair pour moi dans ton récit.

 

Voici un schéma type de raccordements pour une connexion fibre

  • prise optique SFR =1=> ONT =2=> Box =3=> Décodeur TV
  • quand ces 3 appareils (ONT, Box, Décodeur) sont côte à côté : évidemment aucun souci.
  • le problème vient quand on les séparé

je décide de regarder les branchements et m’aperçoit qu’aucune connexion entre l’ONT et la BOX ne se fait. Je suis obligée de faire traverser le câble de la fibre à travers 2 pièces pour avoir internet. 

C'est donc la box qui est "éloignée" de l'ONT ?

Pourquoi ne pas avoir placé la box juste à côté de l'ONT ? (en ensuite connecter les autres appareils, dont le décodeur, en wifi ?)

 


Un câble qui traverse deux pièces est donc une installation aux normes ?! 


En fait, un logement "aux normes" est censé avoir :

  1. quelque part (souvent l'entrée ou le garage) un coffret d'arrivée réseau : c'est là que logiquement un technicien met l'arrivée fibre, l'ONT et la box
  2. et ensuite au minimum de prises réseau dans le salon (reliée au coffret par des câbles dans les murs) : c'est là que logiquement le technicien laisse le décodeur, près de la TV : cf. ces normes pour les prises murales passant des câbles dans les murs en schéma ici https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quelle-est-la-norme-nf-c-15-100-pour-prise-rj45

=> est-ce que ton logement est ainsi "aux normes" ?

 

Cependant, quoi qu'il en soit des normes, en effet, le technicien aurait dû convenir avec toi d'un commun accord du placement de ta prise de raccordement SFR et du placement des boitiers qui en résultait.

Peut-être des pistes pour arranger la situation pour toi dans mes réponses plus haut ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvanesi01 

 

Essayons de résumer car tout n'est pas clair pour moi dans ton récit.

 

Voici un schéma type de raccordements pour une connexion fibre

  • prise optique SFR =1=> ONT =2=> Box =3=> Décodeur TV
  • quand ces 3 appareils (ONT, Box, Décodeur) sont côte à côté : évidemment aucun souci.
  • le problème vient quand on les séparé

je décide de regarder les branchements et m’aperçoit qu’aucune connexion entre l’ONT et la BOX ne se fait. Je suis obligée de faire traverser le câble de la fibre à travers 2 pièces pour avoir internet. 

C'est donc la box qui est "éloignée" de l'ONT ?

Pourquoi ne pas avoir placé la box juste à côté de l'ONT ? (en ensuite connecter les autres appareils, dont le décodeur, en wifi ?)

 


Un câble qui traverse deux pièces est donc une installation aux normes ?! 


En fait, un logement "aux normes" est censé avoir :

  1. quelque part (souvent l'entrée ou le garage) un coffret d'arrivée réseau : c'est là que logiquement un technicien met l'arrivée fibre, l'ONT et la box
  2. et ensuite au minimum de prises réseau dans le salon (reliée au coffret par des câbles dans les murs) : c'est là que logiquement le technicien laisse le décodeur, près de la TV : cf. ces normes pour les prises murales passant des câbles dans les murs en schéma ici https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quelle-est-la-norme-nf-c-15-100-pour-prise-rj45

=> est-ce que ton logement est ainsi "aux normes" ?

 

Cependant, quoi qu'il en soit des normes, en effet, le technicien aurait dû convenir avec toi d'un commun accord du placement de ta prise de raccordement SFR et du placement des boitiers qui en résultait.

Peut-être des pistes pour arranger la situation pour toi dans mes réponses plus haut ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus