Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @dav93000 
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant suite à l'intervention technicien. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Nous sommes le 17/11 🙂 

le technicien SFR et bien passé , a bien refait la soudure au PBO d'étage ce qui répondait aux doutes de @Ryry , m'a reconnecté au services au PMR et donc désormais tout refonctionne.

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @dav93000,
merci pour votre retour, de nous avoir informé, et ravi d'entendre que vous avez récupéré vos services. 

Je vous souhaite une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dav93000 

 


le technicien SFR et bien passé , a bien refait la soudure au PBO d'étage ce qui répondait aux doutes de @Ryry ,

Merci pour la confirmation de cette organisation entre les intervenants. C'est bon à savoir et grâce à toi j'ai appris un truc ! 👍

Et surtout bien content que tout soit réparé pour toi !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

salut @Ryry , 

ce que je craignais surtout c'est que la panne ayant été constaté par moi même et non par un technicien SFR, (j'ai un stylo laser que j'avais branché et j'avais vu le PBO que je n'ai même pas ouvert s'illuminer comme un sapin de noel, ce qui ne se serait pas produit si la lumière avait continué son chemin) que le technicien, même s'il était habilité à effectuer la réparation, doive effectuer au préalable un rapport auprès de SFR FTTH, par exemple pour demander quel bien de fibre utiliser ... ce qui vu le rythme d'intervention par chez moi (2 à 3 semaines) aurait retardé la récupération d'autant la récupération des services.

 

Ce qui m'a surpris par contre à l'ouverture du PBO, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une simple cassure de la fibre, il n'y avait plus rien de la soudure de ma ligne dans le PBO (le petit manchon par exemple) comme si on avait coupé ma fibre avant et apres la soudure  ce qui m'a fait penser à une substitution de ligne sur l'infrastructure comme celle que nous évoquions sur un autre fil l'autre jour

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui en effet des constatations étonnantes et troublantes !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus