- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion, rendez le 17/11, que faire ?
Je rappelle aujourd'hui le1023 pour mon problème datant du 09/09 et qui ne pouvait donc être résolu avant la fin d'un incident générique, leur signalant que mon problème d'absence de connexion vient du fait que ma ligne fibre est interrompue dans le boitier de branchement optique situé dans la gaine technique à l'étage (que c'est donc somme si je n'avais plus de prise optique)de mon immeuble que me dit donc la cruche de service ... de faire les manipulation d'usage sur mes appareil 😂😂😂
RDV avec technicien le 17/11 ... c'est loin, j'ai le temps de monter les paris vais-je bien avoir un technicien installeur capable de refaire les soudures de fibre nécessaires à ma réinstallation, ou un technicien venant juste constater le problème
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes le 17/11 🙂
le technicien SFR et bien passé , a bien refait la soudure au PBO d'étage ce qui répondait aux doutes de @Ryry , m'a reconnecté au services au PMR et donc désormais tout refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dav93000
RDV avec technicien le 17/11 ... c'est loin, j'ai le temps de monter les paris vais-je bien avoir un technicien installeur capable de refaire les soudures de fibre nécessaires à ma réinstallation, ou un technicien venant juste constater le problème 😂
Je te conseille de bien cerner (si tu peux) l'endroit où est la panne sur ta fibre.
Car il y a deux technicien différents qui peuvent être concerné, et l'un ne fait PAS le travail de l'autre :
- le technicien de l'opérateur d'infrastructure (c'est eux qui ont mis en place et maintiennent les raccordements fibrés mutualisés, du logement jusqu'au point de mutualisation. Raccordements dont il loue l'utilisation à tous les FAI)
- le technicien de l'opérateur commercial, le FAI, qui ne s'occupe du raccordement qu'à partir du PM vers le réseau spécifique du FAI... et aussi de poser les quelques mètres manquants sur l'infrastructure pour rentrer dans le logement, lors du tout premier abonnement.
Donc si par malchance ta panne n'est pas sur les étapes du point 2 mais sur celle du 1, le technicien du FAi SFR le 17/11 repartira en disant qu'il demande une intervention des techniciens de l'opérateur d'infrastructure.
D'ailleurs, quel est l'opérateur d'infrastructure pour ton logement sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP (visible dans l'info-bulle en cliquant sur ton logement) ? https://cartefibre.arcep.fr
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
On est bien sur le point 2 puisque c'est le cable que le "technicien FAI" est venu souder sur le boitier du PBO terminal qui a été supprimé on est 4 voisins à y arriver et y en a seulement 3 qui en repartent comme si un technicien était venu supprimer le PTO d'un client et avait enlevé le mien à la place
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sinon l'opérateur d'infrastructure est de la même maison puisque c'est son cousin SFR FTTH
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@dav93000 a écrit :
Sinon l'opérateur d'infrastructure est de la même maison puisque c'est son cousin SFR FTTH
Non, ce n'est pas "la même maison" même s'ils appartiennent au même groupe (Altice) :
- => justement l'état français a tout fait pour que SFR FTTH ne soit pas plus proche de SFR que de Orange en exigeant que l'activité "opérateur d'infrastructure" soit un service séparé pour ne pas qu'il y ait de distorsion de concurrence et comportement discriminatoire selon les FAi, cf. lien que je t'ai déjà donné (justement pas de comportement "c'est la même maison" que toi tu imagines 🤣)
Donc comme je le disais, si le technicien SFR estime le 17/11 que c'est une tâche du ressort du technicien d'infrastructure (SFR FTTH qui désormais s'appelle XP FIBRE) et bien il repartira, et comme le ferait un technicien Orange, il émettra une demande d'intervention de "l'autre société", l'opérateur d'infrastructure. C'est la conséquence de la loi française régulant le marché de la fibre.
D'ailleurs, tu fais bien de parler du PBO d'étage car justement j'ignore lequel des 2 techniciens (SFR ou XP FIBRE) devra le réparer :
- comme je le disais la partie mutualisable du PM jusqu'à ton logement est du ressort de l'opérateur d'infrastructure et ses techniciens (cf. liens précédents)
- tandis que la partie au-delà du point de mutualisation et vers le réseau national du FAi est du ressort du FAi et ses techniciens
- mais (pour des raisons pratiques) c'est le technicien du FAI qui s'occupe de finir (à la place des techniciens d'infrastructure) les quelques derniers mètres lors du 1er abonnement pour le terminer le réseau d'infrastructure (cf. schéma ICI pour le petit morceau désigné "raccordement final")
- mais il n'en demeure pas moins que ce fibrage du logement, et notamment le PBO, ça fait partie du réseau d'infrastructure mutualisable (et la partie mutualisable, c'est l'opérateur d'infrastructure justement qui l'entretient et assure la maintenance)
Bref, pour moi il n'y a aucune évidence que le technicien SFR du 17/11 soit celui qui fasse forcément ta réparation sur le PBO. Là on est dans un point que j'ignore.
Tu nous tiendras au courant de ta "bonne surprise" ou "mauvaise surprise" le 17/11 !?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces infos
Le site d'SFR FTTH dit que :
"
- Si la panne est liée à une coupure de Fibre située entre le Point de Branchement Optique le plus proche de votre habitation et votre Box Internet : c’est votre FAI qui est responsable de la réparation de votre ligne individuelle. Il va donc prendre en charge la résolution de votre panne.
Encore faut il qu'il puisse assumer sa mission au moment ou il vient ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dav93000
Merci pour cette citation de SFR FTTH (anciennement XP FIBRE) qui lève une partie du doute sur "qui intervient pour réparer la portion d'architecture entre le logement et le PBO d'étage". (ce serait donc à un technicien SFR d'intervenir ici). Ça m'éclaire un peu.
Mais seulement un peu car d'autres sources, comme celle ICI maintiennent au contraire que la responsabilité (entretien/maintenance) "jusque dans le logement" est du ressort de l'opérateur d'infrastructure (technicien XP FIBRE donc ici) :
- La responsabilité de l’OI va du Point de Mutualisation (PM) jusqu’à l’intérieur des logements.
Le suspense reste entier, et j'espère que cela ne va pas être une cause de ping-ping ubuesque dans ton cas 😱
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
en fouinant l'autre fois, j'avais trouvé qu'ils avaient des contrat de sous traitance avec les FAI pour les 2 extrémités de leur reseau, ça leur évite d'être dérangé en permanence
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Hormis qu'il est toujours programmé pour après demain je n'ai rien de plus frais 😁