Problème activation ligne fibre, erreur MIN04

Xplium
Visiteur

Bonjour, 

 

Je poste aujourd'hui ce message dans l'espoir qu'un soucis similaire soit déjà arrivé.

 

Nouveau client SFR, j'ai souscrit à l'abonnement Power THD 4K dont le technicien est venu faire l'installation ce mardi 21/04. Il a tiré le câble coaxial de la borne SFR à mon domicile, sans passer par une prise murale, le câble est directement relié à ma box 4K. Le techicien précise que le délai d'activation est de 24h et me laisse le soin de configurer moi-même ma box. 

 

Le lendemain (22/04), je tente une première configuration, la box affiche INIT 3.431.0, et à l'écran la tentative de connexion internet se solde par une erreur MIN04 m'invitant à prendre contact avec le service technique. Je contacte alors ce dernier qui m'indique qu'étant nouveau client SFR, le délai d'activation de la ligne est en réalité de 48H. Je recois dans la soirée, un mail me confirmant l'activation de ma ligne et de mes services.

 

Ce matin, je retente d'installer la box, qui une fois de plus échoue lors de la connexion internet : erreur MIN04 et la box affiche SYNCHRO KO. Je tente de diagnostiquer cette fois le soucis via l'application SFR&MOI pour ne pas surcharger les conseillers et le résultat est direct : "L'application a détécté une suspension de votre ligne" > lorsque je contact le service, la boîte vocal m'indique que mes services sont suspendus car une facture n'est pas payée. Après vérification en ligne puis après avoir pris contact avec un conseiller, ce dernier me confirme qu'aucune facture n'est en attente de paiement, et que ma box est bien enregistrée dans leur service, l'appel se conclut avec le déplacement d'un technicien ce samedi 25/04.

 

Je doute que le fond du problème provienne de l'installation ou encore du matériel, d'autant plus que l'erreur MIN04 repose à priopri sur un soucis d'enregistrement de la box, et que la boite vocal SFR ainsi que l'application me renvoit directement à une suspension de ligne suite à un problème de paiement. Je sousponne davantage qu'une mauvaise manipulation proviennent directement du côté d'SFR (peut-être parce que la souscription à l'offre fibre s'est faite par téléphone dans le cadre d'un déménagement et qu'une erreur s'est glissé dans le déroulement du processus...). 

 

Avez-vous davantage d'information face à ce type de dysfonctionnement ? 

 

Merci de m'avoir lu, 

 

Bien à vous

 

Après quelques recherches, je réalise que le technicien n'a pas installé de Point de Terminaison Optique. Le cable coaxial aérien est branché directement sur la box sans passer par aucune prise, ce qui explique peut-être le soucis ...

 

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Xplium 

 

> Après quelques recherches, je réalise que le technicien n'a pas installé de Point de Terminaison Optique. Le cable coaxial aérien est branché directement sur la box

 

Non, il n'y a pas cette notion de PTO chez l'abonné concernant la technologie qui est la tienne : nommé THD chez SFR, techniquement ça peut s'appeler FttB ou FttLA, et c'est de la "fibre optique à terminaison par câble coaxial"... sans PTO justement parce que la terminaison n'est pas optique.

La pose d'un PTO dans le logement concerne les connectés en fibre FttH (fibre optique de bout en bout, parfois surnommée "vraie fibre").

 

Pour le reste, oui, on dirait que ta box n'est pas bien déclarée.

Si tel est le cas, n'hésite pas à insister auprès du SAV officiel par twitter ou par facebook Messenger

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Xplium
Visiteur

Hello, 

 

Merci @Ryry pour ta réponse. 

 

Pour faire un petit update sur la situation, j'ai effectivement insisté auprès de l'assistance SFR pour m'assurer que ma box était bien enregistrée et qu'aucune facture n'était en défaut de paiement. De ce côté là tout semble bon, mais je trouve étrange que le diagnostic lancé via l'application SFR&MOI affiche toujours instantanément ce message, avant de me renvoyer vers la boite vocal qui m'indique un défaut de paiement : 

94488519_218690812913852_7863490364789751808_n.jpg

 

Le techicien qui est passé samedi matin, m'a indiqué qu'un défaut de signal se présentait sur "la ligne générale" entre leur boitier et mon amplificateur, et qu'une équipe interviendrait pour régler le soucis dans la journée. Il n'a pas souhaité contrôler mon équipement. J'attends donc à ce jour toujours des nouvelles car l'équipe n'est pas passé et je reste sans Internet avec l'erreur MIN04. 

 

Bien à vous,

Xplium
Visiteur

Hello, 

 

Je me permets de faire un petit up sur ce sujet.

 

Voilà maintenant 3 semaines que ma fibre a été raccordé, mais toujours pas d'activation de ligne. Les dysfonctionnements sont toujours les mêmes que ceux cités plus haut.

 

L'assistance SFR ne me recontacte plus pour me donner des nouvelles de la situation, je perds un peu patience et espoir.

 

En revanche les téléconseillers m'appellent toutes les semaines pour me demander mon avis sur la qualité de mes services, lol. Par ailleurs, que la ligne soit activée ou non, le service de facturation automatique SFR fonctionne parfaitement et m'oblige à lancer des démarches pour ne pas être débité du premier mois.

 

Je songe à résilier l'abonnement pour repasser en ADSL chez un autre opérateur, c'est une déception mais dans le contexte actuel il est très pénalisant de ne pas avoir internet... 

 

Dans l'espoir que quelqu'un ait déjà été confronté à ce type de problème, 

 

cdt

DTCRIP
Visiteur
Bonjour
Je te conseil de résilier pour non respect de leurs obligations
Il ont obligation de fournir les services pour les quel tu paie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus