Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne complète. Rendez-vous technicien non honoré

christophera05
Visiteur

Quelqu'un connaitrait un opérateur qui ne se **bleep** pas de la **bleep** de ses client comme SFR

 

le 9 novembre panne complète, plus de TV plus d'internet plus de téléphone,

 

un détail qui a son importance mon fils a vu un technicien SFR dans les armoires de branchement extérieures en partant à la FAC et au moment de la panne

et comme cela c'est déjà passé quand ils installent un nouveau client si manque de place ils débranchent le premier câble venu quitte à mettre leurs clients en panne.

 

j'appelle on me dit qu'un technicien viendra mais pas avant le 17 novembre

 

a force de réclamer on me prévoit un RDV aujourd'hui le 14 novembre entre 14h et 16h

 

il est 19h et personne et j'ai appelé 6 fois dans l’après midi sans aucune réaction de mes interlocuteurs

 

ce soir on me dit que le technicien est venu et que je n'étais pas là

 

autre détail qui a son importance je travaille à domicile  donc j'ai besoin d'internet impérativement et surtout je ne bouge pas de chez moi de la journée

 

résultat des courses il remonte  l'information et on  va traiter mon dossier sous 48h et on me donnera alors un nouveau rdv mais on ne sait pas quand

donc juste du foutage de **bleep** de la part de SFR.

 

la seule solution est je pense de résilier tous mes contrats de chgez SFR

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
christophera05
Visiteur

Bonjour Valentin,

Oui un technicien est finalement passé pour rebrancher mon câble dans l'armoire de jonction dans la rue, câble effectivement déconnecté par un autre technicien.

idem en discutant avec le technicien présent, elle m'a confirmé que le fameux tech qui devait venir lundi et disait que j'étais absent (alors que présent) n'était pas passé en fait !!

du grand professionnalisme

Bonne journée et merci pour votre aide

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @christophera05 

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Il semblerait que vous ayiez été débranché pour un nouvel arrivant ou nouveau client !

Les techniciens qui interviennent pour le compte de SFR : ne sont pas salariés SFR mais des prestataires extérieurs.

 

SFR vous dit qu'un technicien est passé et que vous n'étiez pas là : normalement le technicien vous appelle sur votre portable avant de partir !

 

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (Arcep et Dommages réseaux SFR).

 

Lors de la venue d'un technicien : demandez-lui à voir son rapport d'intervention avant son départ !

 

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Bon courage en attendant !

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophera05 

 


Quelqu'un connaitrait un opérateur qui ne se **bleep** pas de la **bleep** de ses client comme SFR

Je te laisse lire par toi-même une enquête indépendante d'un organe national (l'ARCEP) sur plus de 30 000 remontées de problèmes et  analyse ensuite de la satisfaction (ou l'insatisfaction) multicritère de tous ces abonnés vis-à-vis de leurs clients : enquête j'alerte l'ARCEP de 2021. https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/dossier-presse-jalerte-arcep-bilan2020_avril2021.pdf

 

Tu verras que, étonnamment, même s'il faut toujours un premier et un dernier (allez, soyons méchants, disons Orange et SFR souvent dans ces rôles), les notes sont étonnamment proches et donc le ressenti de de tous ces clients est assez similaire envers leur opérateur (notamment en matière de "satisfaction vis-à-vis du FAi ou le premier à 7,5/10 et le dernier 6,8, en vis-à-vis de l'opérateur mobile c'est encore plus resserré où le premier à 7,8/10 et le dernier 7,4...)

 


la seule solution est je pense de résilier tous mes contrats de chgez SFR


On comprend aisément cette réaction, et elle est assez légitime.

Renseigne-toi néanmoins autour de toi (voisins chez d'autres FAI) afin de ne pas retomber dans le même problème.

En effet, le "manque de place" qui conduit à cette chaise musicale scandaleuse qui existe dans certains secteurs (heureusement rares mais indéniables !) peut avoir 2 causes :

  1. pas assez de place sur l'infrastructure (points de branchements, PBO) entre chez toi et le Point de Mutualisation (PM) : voir schéma résumé ICI
    • => dans ce cas, comme c'est la partie mutualisée de l'infrastructure, le manque de place concerne tous les FAI identiquement, les "places" étant mise en commun et non pour tel ou tel FAI
    • => et la "réparation" est du ressort de l'opérateur d'infrastructure (unique) qui apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  2. ou alors pas assez de place APRÈS le point de mutualisation vers le NRO (cf. le même schéma); et là la responsabilité est inversée :
    • => ce n'est plus le réseau mutualisé mais le réseau personnel et propriétaire de chaque FAi (chacun le sien).
    • => Et évidemment, alors chacun doit résoudre ses propres pannes et lacunes (SFR par exemple pour sa partie à lui)

Donc ton intérêt c'est de savoir en enquêtant auprès de tes voisins si tu es dans le cas 1 (qui ne sera donc pas résolu en changeant de FAI) ou bien dans le cas 2 (qui lui peut être résolu en changeant de FAI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @christophera05,

 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @christophera05,


Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
christophera05
Visiteur

Bonjour Valentin,

Oui un technicien est finalement passé pour rebrancher mon câble dans l'armoire de jonction dans la rue, câble effectivement déconnecté par un autre technicien.

idem en discutant avec le technicien présent, elle m'a confirmé que le fameux tech qui devait venir lundi et disait que j'étais absent (alors que présent) n'était pas passé en fait !!

du grand professionnalisme

Bonne journée et merci pour votre aide

Cordialement,

Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour @christophera05 !


C'est une super nouvelle que vous ayez été solutionné grâce à l'intervention de notre technicien. Je suis navré pour le désagrément causé par le premier technicien, sachez que vos remontées nous permettent de progresser.


Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus