- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non raccordement à la fibre dans un quartier raccordé
Bonjour,
Selon l'ARCEP mon domicile en plein Toulouse est éligible au raccordement fibre FTTH (de bout en bout) depuis un bon moment, carte et détails techniques à l'appui. Presque tout le quartier est fibré. Or, SFR, mais aussi les autres opérateurs, me disent que non ils ne peuvent pas m'y raccorder. SFR m'incitent à prendre autre offre câble (on a un vieux câble pendant dans les combles...), hélas très peu adaptées au domicile.
Bien entendu, le service client ne sait même pas de quoi je parle et en agence on me renvoie....vers le service client. Personne ne comprend pourquoi en fait
Quelqu'un a t-il une compréhension de ce genre de soucis; il n'y a rien de pire de ne pas savoir pourquoi on est laissé sur le bord de la route
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesqu01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Une fois l'armoire de rue installée, l'ARCEP impose un gel commercial de 3 mois afin que les opérateurs relient cet équipement à leur propre réseau optique. Lors du passage d'un technicien à la PM ( armoire ), n'hésitez pas à l'interroger sur la présence d'un coupleur SFR.
De manière générale, l'éligibilité remonte plus rapidement dans la base de données commerciale de l'opérateur-déployeur. Par ailleurs, des études coûts/bénéfices sont menées en amont par chaque fournisseur internet pour définir la priorité de votre quartier.
Si vous résidez dans un immeuble, je vous conseille de remplir ce formulaire suivant afin d'accélérer le process: https://mkg-immo.sfr.fr/particulier/ .
Remarque : le Service Client SFR n'est pas en mesure de vous informer avec précision sur l'avancée de l'éligibilité.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesqu01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur votre problématique d'éligibilité, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra sans doute vous aider en vous proposant une piste (merci à toi).
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesqu01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Une fois l'armoire de rue installée, l'ARCEP impose un gel commercial de 3 mois afin que les opérateurs relient cet équipement à leur propre réseau optique. Lors du passage d'un technicien à la PM ( armoire ), n'hésitez pas à l'interroger sur la présence d'un coupleur SFR.
De manière générale, l'éligibilité remonte plus rapidement dans la base de données commerciale de l'opérateur-déployeur. Par ailleurs, des études coûts/bénéfices sont menées en amont par chaque fournisseur internet pour définir la priorité de votre quartier.
Si vous résidez dans un immeuble, je vous conseille de remplir ce formulaire suivant afin d'accélérer le process: https://mkg-immo.sfr.fr/particulier/ .
Remarque : le Service Client SFR n'est pas en mesure de vous informer avec précision sur l'avancée de l'éligibilité.
Bien à vous,