Réponse certifiée par SFR Question résolue

Multiples annulations de rendez-vous d'installation

christopheaj01
Visiteur

Juste un post de déception... Après un peu de colère.

Comment accepter que l'on se moque de nous si facilement.

Je m'explique : le 21 décembte dernier, je passe commande pour installation de la fibre ( maison individuelle et je précise qu'il faut faire tout le raccordement).

Rdv le 28 entre 13 et 18h  parfait ! Le technicien m'appelle à 16h me disant qu'il arrive. 

Arrivée 2h après et... il fait nuit et il me dit qu'il faut une nacelle et que de toute façon il a fini sa journée. (1 jour de congé posé pour rien)

Re prise de rdv pour le 11 janvier entre 8 et 12h avec nacelle commandée et 1 autre jour de congé qui saute...

14h00 pas de nouvelle j'apelle le sevice client qui doit me tenir au courant. 15h30 je vérifie mon suivi de commande et découvre rdv annulé, à reprogrammer. Je re téléphone et on me dit qu'il faut une nacelle au technicien ???

Du coup, contrat annulé, dommage, je vais filer vite fait chez orange en demandant un technicien certifié...

Merci la sous traitance !!!

PS : (pendant que je rédige ce post et après avoir annulé ma commande, je reçois un sms de sfr me demandant de reprogrammer un rdv car ils n'ont soit disant pas réussi à me joindre... Ce monde est fou)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christopheaj01,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que tout retour client est apprécié sur La Communauté SFR.

Merci d'avoir prit le temps de nous faire part de votre expérience.

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christopheaj01,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que tout retour client est apprécié sur La Communauté SFR.

Merci d'avoir prit le temps de nous faire part de votre expérience.

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
vaninaba01
Visiteur

Bonjour,

 

Je vois que la gestion des raccordements fibre chez SFR (et ses sous-traitants) est toujours aussi catastrophique.

 

J'ai pour ma part un 4ème rdv de raccordement planifié mardi 15/11/2022 !

 

Et les 3 rdv qui n'ont pas abouti auparavant ont tous une raison injustifiable :

 

rdv n°1 : on me demande d'être chez moi entre 08h et 12h => le tech se pointe à 13h30 sans avoir prévenu de son retard, me dit qu'il était déjà dans mon village pour une autre intervention, mais qu'il ne pourra pas intervenir chez moi car il a bien une nacelle mais pas l'autorisation de voirie pour bloquer ma rue et procéder au raccordement aérien.  On dirait que les gars découvrent le jour même les conditions de raccordement ! Alors que les points de branchement optiques et les adresse des abonnés sont connus et répertoriés !

 

rdv n°2 : idem, je dois être présent à mon domicile entre 08h et 12h. Un tech m'appelle à 11h40 pour me dire qu'il aura du retard. Et je vois un véhicule d'intervention avec nacelle qui débarque devant chez moi à 12h30. Les techs à bord du véhicule repèrent les lieux, mais ne sonnent pas à ma porte. Je vais les voir et leur demande s'ils interviennent chez moi. Ils ne savent pas ... et leur appli de gestion des interventions est bloquée. Après 5 minutes d'attente, ils se posent devant un point de raccordement avec la nacelle, fouinenet dedans 10 minutes, et repartent sans rien me dire. Pas de nouvelles de l'après-midi. J'appelle le service client SFR qui me dit que les tech ont déclarés le point de raccordement vandalisé, et qu'ils n'ont pas pu intervenir. Après vérification visuel par moi-même, il s'avère que le point de raccordement et tout-à-fait opérationnel, et que les tech ont tout simplement fait une fausse déclaration. Pourquoi ? Pour se faire payer une intervention par leur client qui est SFR et qui apparemment ne vérifie pas sur le terrain le travail de ses sous-traitants !

 

Enfin, rdv n°3 : rebelote, chez moi entre 08h et 12h. Personne ne m'appelle, personne ne passe dans ma rue. J'appelle le service client en milieu d'après-midi. Le tech a dit ne pas pouvoir intervenir car il lui faut une nacelle ! Tiens, une nacelle, comme si c'était pas connu au moins depuis le 1er rdv manqué !

 

Bref, je vais commencer gentiment par un courrier au médiateur des communications, puis poursuivre par un signalement à la répression de fraudes, et également ébruiter ces affaires de raccordement à la fibre qui ne tournent pas rond dans la presse locale et nationale.

 

Et bien sûr passer à la concurrence lorsque j'aurai physiquement la fibre à mon domicile.

 

Bon courage à tous ceux qui sont dans nos cas ...

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @vaninaba01,

Vous avez posté dans un sujet datant de janvier. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée  !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus