Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Elle est sur le papier de rétractation téléchargé et imprimé.

 

Je pense que tu parles évidemment de ce lien de téléchargement vers ce formulaire du passé (car adresses anciennes et fausses) :

https://espace-client.sfr.fr/suivre-ma-commande/static/img/retractation_juridique.pdf

 

C'est incroyable que ce vieux fichier soit encore en ligne.

Peux-tu nous préciser comment tu as eu le lien vers celui-ci ?

  1. en consultant les forums et les anciennes discussions d'internautes (comme ici) ?
  2. vraiment à partir de ton espace client depuis une page actuelle de ton compte SFR ? (si oui laquelle ?)
  3. autres ?

Car il faut vraiment arriver à ce que cet ancien formulaire ne soit plus "retrouvé" par des internautes actuels.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,

A partir de l'espace client et retractation.

Comme il étati impossible de se rétracter par le WEB cela ne passait pas.

Sur cette même page il y a imprimer le formulaire.

Ce formulaire a entête la mauvaise adresse, ils n'ont danc pas pris en compte ma rétractation.

Il n'est pas question de le retrouver, il fleuri en permanence pour que nous fassions une rétractation qui n'aboutisse pas dans les délais.

Comme ils font exprès de refuser du courrier que nous leur envoyons je ne leur écrit plus.

Je passe directement par UFC Que choisir.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour les informations concernant la façon de "tomber sur ce formulaire" (je vais encore tenter de aire remonter).

 

> Je passe directement par UFC Que choisir.

 

Tiens-nous au courant de ce que cela donnera.

 

Tu sais sans doute aussi que tu as cette procédure mise en place par l'état avec les FAI qui ont adhérer à la charte de médiation : cette procédure par simple courrier est prévue pour régler les litiges qui reste bloqués face au service client, et peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,
PRX20200206095636556
J'ai déjà eu des problèmes il y a quelques années avec SFR pendant deux ans j'ai eu des relances faites par des officines qui n'ont aucun pouvoir.
Ils sont allés jusqu'à utiliser un papier à entête du tribunal.
Tous mes courriers vers SFR n'ont servi à rien.
Par contre UFC Que choisir avec mes papiers attestant que je ne leur devais rien a réglé le problème en quelques jours.
Après avoir eu tous ces PB avec SFR, comme ce sont eux qui installe le câble comme on C... je suis retourné chez eux
Pas de débit impossible de se connecter à NETFLIX
Je vais donc recontacter UFC Que choisir dès que le confinement sera terminé.
Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Re,
> PRX20200206095636556

 

Tu t'adresses à qui ? Il ne semble pas y avoir d'intervenants de ce nom depuis le début de ce fil de conversation...

 

> Tous mes courriers vers SFR n'ont servi à rien.

Attention, la procédure que je t'ai indiquée n'est pas "seulement" du ressort de SFR.

Si tu as lu le lien (page officielle de SFR mais procédure identique chez tous les FAI) :

  1. si silence ou résultat non satisfaisant du service client SFR
    => au bout d'un mois courrier au service consommateurs (de SFR il est vrai)
  2. si silence ou résultat non satisfaisant du service conso de SFR
    => au bout d'un mois, tansmission du dossier (par voie électronique, facile) au médiateur des télécoms qui est une instance d'état, pas de SFR.

Je n'ai pas vu de cas sur les forums où un client aurait dit que le médiateur des télécoms ne lui a jamais répondu.

Par contre, oui, j'imagine qu'il n'obtient pas forcément 100% de réussite en faveur du client.

Mais sur son propre site, le médiateur des télécoms affirme qu'en cas de réponse négative, il répond en moins de 3 semaines. Donc au-delà c'est qu'il considère que ton cas est anormal et prend en charge de te défendre.


> Par contre UFC Que choisir avec mes papiers attestant que je ne leur devais rien a réglé le problème en quelques jours.

Très bien.

Ils ont fait quoi d'ailleurs ? (un courrier ? un appel à un service particulier ? Déclenché une action en justice ?)

Tu nous tiendras au courant si ici ton problème est aussi réglé par l'UFC Que choisir, ce sera intéressant pour les autres internautes.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus