Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le technicien signe a ma place

emiliema01
Visiteur

Le technicien signe a ma place

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emiliema01 

 

Hélas oui tu as de bonnes raison à ton insatisfaction :

 

je m'aperçois que le technicien a signé le compte-rendu d'intervention à ma place. (une croix ...)

Bon au moins il n'a pas poussé le vice à inventer une signature, mais c'est de toute manière incorrect et surtout illégal.

Cependant c'est hélas répandu un peu partout... Même chez les plus grands, comme Orange, c'est pratiqué par certains sous-traitants https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/le-technicien-ne-vient-pas-et-signe-%C...

Même si on peut imaginer plein de raisons qui motivent certains sous-traitants à faire cela, ça reste illégal.

 


Donc là je pense aller porter plainte pour usurpation d'identité, (à mon avis, signer à la place des clients est une habitude qu'ils ont, mais si personne ne les dénonce ils continueront).


Je dirai plutôt que c'est une habitude que "certains" ont prise, mais pas tous heureusement.

Et effectivement si on ne trouve pas un moyen de stopper ceux qui la pratiquent, ils continueront tellement ça les arrange.

 

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emiliema01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci pour votre alerte. Ce type de comportement ne correspond en rien aux valeurs défendues par SFR. En ce sens, sachez que vous pouvez faire un point sur la situation avec un conseiller SFR qui pourra prendre en compte votre témoignage. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emiliema01 

 

Hélas oui tu as de bonnes raison à ton insatisfaction :

 

je m'aperçois que le technicien a signé le compte-rendu d'intervention à ma place. (une croix ...)

Bon au moins il n'a pas poussé le vice à inventer une signature, mais c'est de toute manière incorrect et surtout illégal.

Cependant c'est hélas répandu un peu partout... Même chez les plus grands, comme Orange, c'est pratiqué par certains sous-traitants https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/le-technicien-ne-vient-pas-et-signe-%C...

Même si on peut imaginer plein de raisons qui motivent certains sous-traitants à faire cela, ça reste illégal.

 


Donc là je pense aller porter plainte pour usurpation d'identité, (à mon avis, signer à la place des clients est une habitude qu'ils ont, mais si personne ne les dénonce ils continueront).


Je dirai plutôt que c'est une habitude que "certains" ont prise, mais pas tous heureusement.

Et effectivement si on ne trouve pas un moyen de stopper ceux qui la pratiquent, ils continueront tellement ça les arrange.

 

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emiliema01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci pour votre alerte. Ce type de comportement ne correspond en rien aux valeurs défendues par SFR. En ce sens, sachez que vous pouvez faire un point sur la situation avec un conseiller SFR qui pourra prendre en compte votre témoignage. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christianfo06
Visiteur

Bonsoir,

Est-ce normal qu'un technicien SFR signe à ma place un compte rendu d'intervention? Je ne pense pas.... Le plus drôle c'est que ce charmant monsieur n'est même pas venu faire l'intervention. Cela est arrivé 2 fois sur trois interventions prévues. Ce qui est bien c'est que le service expertise n'est pas capable de me donner plus d'information. Je pense si je ne me trompe pas qu'il s'agit de prestataire donc SFR paie pour un travail non exécuté sans parle du client qui en subit les conséquences. Les problèmes financiers de SFR ne sont pas prêts de s'arranger.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christianfo06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est absolument pas normal que le technicien ait déclaré l'intervention comme effectuée alors que ce n'est pas le cas. 
En ce sens, afin d'éclaircir le point, je vous recommande de joindre un conseiller en sollicitant un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christianfo06
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse, il se trouve que j'ai déjà effectué cette démarche mais le service est incapable de me dire ce qu'il s'est passé que le problème va être remonté ( pas d'excuse ni autre geste commercial....). De plus on m'a dit que sur la première intervention le technicien aurait envoyé une photo de ma télé 🤔 étrange sans être entré chez moi. Je vous épargne les diverses irrégularités qui se sont déroulées au cours de mes différents rendez-vous et appels au service client.

Bonne journée.

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

@christianfo06 
Merci pour ce retour, je vous recommande de relancer via ce même canal de contact. Un conseiller pourra vous renseigner et vous venir en aide. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianfo06 

 


le technicien aurait envoyé une photo de ma télé 🤔 étrange sans être entré chez moi.  

En effet, mais disons que si le technicien a osé signer à ta place, il n'est plus à ça près et peut envoyer une photo de télé de quelqu'un d'autre.

 

Ce qui serait intéressant c'est de voir cette photo (en plus du rapport faussement signé) et confronter cette photo avec ta vraie télé et voir que ça ne correspond pas du tout... Même si au fond il ne fait aucun doute pour nous clients que ce technicien a grugé.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tango31
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous ,

j'ai eu le même cas pour la pose de la fibre chez moi , signature à ma place et tout

et soi disant bon sans tester fixe et mobile !

 

Le plus simple c'est de déposer un signalement sur le site DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr/fr

 

En général c'est un bon début , mais si vous voulez poursuivre :

 

 l'article 441-7 du Code pénal prévoit que le fait de contrefaire ou d'altérer une signature apposée sur un acte authentique ou un écrit ayant une valeur probante est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende

 

Bonne chance !

Ryry
Client Top Contributeur

@Tango31  a écrit :

Le plus simple c'est de déposer un signalement sur le site DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr/fr


Peut-être aussi alerte l'ARCEP ? https://jalerte.arcep.fr/

 

Là ce n'est pas pour la résolution immédiate individuelle du problème, mais pour permettre à l'ARCEP de faire bouger les choses directement auprès des FAI concernant les secteurs où il y a de nombreuses plaintes, ou encore sur des points particuliers d'anomalies souvent rencontrées (comme pourrait l'être la signature à la place du client).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus