Réponse certifiée par SFR Question résolue

La réalité ... n'est pas toujours ce que l'on croit !

philippeau04
Contributeur Loisir

La réalité ... n'est pas toujours celle que l'on croit !
J'ai déjà fait part sur le site de mes soucis suite à mon adhésion à une offre SFR et j'aimerais revenir sur ce sujet pour parler de mon "aventure" qui n'est pas encore tout à fait finie hélas ... le 18 avril dernier je souscris à une offre ADSL SFR (j'avais résilié maligne FT) ... Pas de souci en boutique, je suis même très bien reçu sur Nemours où une jeune femme s'occupe de moi avec sérieux et éfficacité (merci Sanou). Mes rendez-vous avec le technicien Orange/Ft quant à eux sont douteux voire même inéxistants, je ne vois personne et personne ne me voit ! Ceci jusqu'au 9 ou 10 mai où je dois m'absenter quelques semaines pour raison personnelle ... je reviens donc le 29 mai en ayant laissé ma box branchée et en me disant qu'un miracle aura peut-être lieu ! Mais nous ne sommes pas à Lourdes et aucun miracle en vue ... je repasse à ma boutique SFR mardi dernier à Nemours et fais part de la situation à mon interlocutrice ... Elle me dit que effectivement je n'ai toujours rien et qu'un technicien devait me contacter le 26 mai ce qui visiblement n'a pas été fait ... En discutant elle me dit que le problème se situe au central téléphonique de ma commune et que je devrais être contacté par un technicien milieu de semaine prochaine ... Grrrr! ... En attendant elle me réactive la minibox qui ne fonctionnait plus (mystère total !!!) avec un forfait de 100 go à utiliser (d'après elle c'était le seul moyen qu'elle avait à sa disposition et je ne mets pas sa parole en doute).
Aujourd'hui je suis contacté par un technicien Orange/FT qui me demande de faire quelques manips sur ma box (pour info j'avais tout débranché à mon retour ne voyant pas trop l'intérêt de garder la box et les appareils allumés ... En à peine 15 à 30 secondes montre en main il me dit qu'il va débloquer ma connexion et il le fait ... 10 à 15 minutes après son intervention je peux enfin passer un coup de fil sur ma box et surfer sur le net ... ma box TV n'étant pas encore branchée je décide de l'essayer un peu plus tard en début d'après midi et là les problèmes recommencent ... Pourtant tout à l'air de bien s'initialiser , la box me demande un mail ou  téléphone ainsi qu'un mot de passe, je valide le code à 2 chiffres qui m'est envoyé sur le portable et youpi je pense avoir fait le plus dur sauf que ... Sauf que cette box me demande l'installation de quelques applications (Netflix, Spotify et deux autres dnt je ne me souviens plus le nom ...) et là re-galère ... rien n'y fait malgré le temps que j'y passe! Je vais retourner à ma boutique pour la énième fois pour leur rapporter la minibox et voir avec eux si cette boxTV n'a pas un souci !
Voilà cette aventure dure depuis le 18 avril 2023, elle commence à se solutionner progressivement mais que c'est long, long ... long !
Tout ça également pour dire que Orange/Ft a largement sa part de responsabilité dans cet aventure ... SFR je dois maintenant le reconnaître n'a pas menti, la réalité c'est qu'il n'y a pas interraction "efficace" entre le fournisseur d'accès et Orange/FT et c'est bien navrant car c'est nous les clients qui en payons les pôts cassés ... Cela va faire bientôt deux mois (pas tout à fait à 15 jours près ...) que j'attends cela mais que ce fût long long et douloureux tout à la fois ! Que d'inertie !!!
Bien sûr il y a des choses bien plus graves dans la vie et nous devons tous relativiser ces petits maux ... j'espère que cette aventure arrivera le moins possible à d'autres clients et je remercie mes interlocuteurs de la boutique de Nemours sans qui je me serais encore plus désespéré !
Cordialement à tous !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippeau04,

Merci pour ce retour d’expérience, nous espérons que tout s'arrange au plus vite. 

Merci aussi pour ce mot gentil à la boutique de Nemours 🙂

Bien à vous

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippeau04,

Merci pour ce retour d’expérience, nous espérons que tout s'arrange au plus vite. 

Merci aussi pour ce mot gentil à la boutique de Nemours 🙂

Bien à vous

Magali, Community Manager à votre écoute
philippeau04
Contributeur Loisir

Merci Magali,

tout cela s'arrange au fil du temps, il faut savoir être très très patient ! Tout n'est pas fini mais je commence à voir le bout du tunnel après 7 semaines environ ...
Mes meilleurs interlocuteurs sont à ma boutique SFR et je les remercie du temps passé à bien vouloir résoudre mes problèmes, sans eux j'aurais laissé tomber très certainement ...
Je dois maintenant régler un petit souci avec la Box TV ... j'ai mis un petit tuto à la rubrique Télévision / Intallation et Paramétrages pour ceux qui comme moi ont un souci d'installation de la Connect Box TV v2 ... j'y explique la façon de débloquer la Box suite certainement à une corruption des données !
J'attends également un coup de fil d'Orange/FT pour qu'ils puissent me tirer une ligne de téléphone pas trop loin du téléviseur et là je pense que ça sera résolu .... je vous tiendrai au courant de toute façon ... l'expérience des uns doit servir également à d'autres et c'est certainement le but de ce site !
Cordialement

philippeau04
Contributeur Loisir
philippeau04
Contributeur Loisir

Bonjour à tous
Finalement le technicien Orange/FT est venu mais que ce fût long long long ....
Il a regardé bien sûr mon installation et vu ce qu'il pouvait faire pour "arranger" les choses . J'avais branché ma BoxTV Android et il me l'a connecté en wifi ... je dois avouer que le débit n'est pas assez constant en wifi hélas et j'ai des pertes de couleurs à l'écran, le son ne part pas mais l'image n'a plus l'air de fonctionner normalement, à l'affichage ça me fait une image bleu pâle où je discerne encore ce qui se passe mais visiblement il me manque les couleurs véritables ! Le technicien n'a pas voulu m'installer une prise à côté du téléviseur, visiblement il est très pressé (je ne suis pas son seul client je me doute ...) mais là franchement je pense qu'il s'est débarrasé de moi ... N'étant pas accro plus que ça à la TV je me contente de ma connexion internet et du téléphone qui fonctionne pas trop mal ! Un peu déçu mais bon SFR n'y est pour rien dans cette histoire !
Je regrette une fois de plus qu'un rendez-vous téléphonique donné par les services du 1023 n'ait pas été une fois de plus honoré ! j'ai eu un appel d'un commercial SFR qui voulait visiblement me vendre de l'abonnement TV à des chaînes commerciales je pense qu'il repassera, je lui ai dit tout le mal que je pense du 1023 ... à éviter absolument !!!!!!!!!!!!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus