- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation ligne fibre impossible car regard France Télécom enterré
30/04/2020 16h20
Bonjour,
Suite à un emménagement dans une maison, j'ai voulu obtenir une offre fibre de chez SFR, ma commune étant reliée et mon logement étant éligibre à la Fibre uniquement chez SFR.
J'ai donc pris un rendez vous avec un technicien fibre SFR qui est venu chez moi, et là il constate que le regard France Telecom est introuvable dans mon logement et il refuse de chercher et d'aller plus loin et s'en va sans rien m'installer.
Très mécontente, je décide de contacter une seconde fois SFR pour un nouveau rendez-vous d'installation de la fibre, et là même discours, il est impossible de relier mon logement à la fibre car le regard France Telecom est certainement enterré dans un espace d'herbe devant mon logement et le technicien SFR refuse toujours de le chercher. Il m'a très clairement : "prenez une pelle, et creusez madame, ce n'est pas notre boulot"
Il me dit que je dois contacter mon propriétaire pour trouver le relais France Telecom, sauf qu'il s'agit d'un logement social. Je fais donc les démarches auprès de mon bailleur, qui m'envoie très clairement balader. Depuis, ce fameux regard est toujours introuvable
Furieuse, je contacte donc SFR, qui trouve une solution et m'installe une box SFR mais avec de l'ADSL (logement uniquement éligible chez SFR même avec l'ADSL bizarrement...). J'ai donc depuis 8 mois une box ADSL à 2mbits/seconde, c'est à dire un débit médiocre.
Que dois-je faire pour obtenir enfin avoir la fibre avec SFR ???????
Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai le même problème sauf que pour moi il a bien trouver le regard france telecom , il commence par passer un cable du regard france telecom a mon domicile dans mon garage la ne pouvant pas passer le cable par une goulotte existante (selon ces propos) il perce un trou dans le mur de mon garage qui abouti a mon célier, jusque la tous va bien, l'affaire ce complique par la suite, il retourne au regard france telecom et là avant de verifier si il pouvait passer le cable du regard france telecom au regard ou ce trouve le boitier fibre 8m plus loin il prend le cable de ma connexion adsl et le coupe avec une tenaille ( je me dit qu'il connait son boulot).
le probleme c'est qu'aprés plusieur tentative il s'apercoit qu'aucune goulotte ne relie les deux regards france telecom et fibre, resultat impossible d'installer la fibre le pire c'est qu'il ma reconnecter le cable adsl à l'arrache ( photos jointe) donc j'ai une connection qui lache toutes les 5 mn et je doit patienter que sfr me recontacte pour regler le probleme
franchement cela est vraiment incroyable
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/05/2020 12h53
Je comprends.. c'est incroyable
Moi il me semble que le regard France Telecom se situe sur la voie publique, de l'autre coté du trottoir mais pas sure.. je ne vais pas creuser tout mon jardin... Il a également essayé de passer un cable dans une gaine noire qui dépasse et arrivé à un moment, il m'indique que ça bloque.. il ne va pas plus loin et me laisse dans rien..
Que dois-je faire pour avoir la fibre ?? c'est quand même incroyable !!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
une question avez vous un fourreau dans votre logement d'ou sort le cable telecom?
si oui vous pouvez essayer cette méthode passer ce qu'on appel une aiguille par ce fourreau au depart de votre logement (vous pouvez trouver des aiguille sur le net exemple https://www.manomano.fr/p/0579503555-rev-1-pcs-12242876 )
quand l'aiguille ce bloque mesurer la distance utiliser par exemple si cela bloque a dix metre il vous suffit de chercher autour de votre maison sur une distance de 10 metre pour trouver le regard FT ce n'ai pas une solution miracle mais cela peut aider
vous pouvez aussi regarder pret de votre compteur d'eau il arrive que le regard FT si trouve ou coté arrivé coffret EDF.
voila bon courage a vous .
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/05/2020 16h41
Je ne comprends pas ..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/05/2020 17h16
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/05/2020 17h18
Voici ce que j'ai pu trouver, 2 regards
ainsi qu'une gaine qui sort de terre pour aller vers les combles qui est visible dans le garage, un câble vert\jaune sort de cette gaine
pensez vous que cela leur permettrai d'installer la fibre ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je ne pense pas, les deux regards sont à premiere vu des regard d'évacuations d'eau de pluie et pour le câble il sagit d'un càble de mise à la terre donc inutile pour la fibre je suis désolé