- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gbrva01
JE trouve ça bien triste que le gars qui m'a passé la fibre n'était pas au courant.
C'était donc selon toute vraisemblance une erreur dans la base d'éligibilité de SFR... Et c'est pourquoi je te demandais à plusieurs reprise de vérifier par curiosité aussi chez les 3 autres FAI, et aussi chez l'opérateur d'infrastructure (OI) Val de Loire Fibre.
je suis aller à ma mairie , la fibre sera effective dans la commune d'ici quelques jours , je vous tiens au courant de l'évolution , en espérant pas de soucis de pon comme beaucoup on chez SFR , j'appréhende un peut.En espérant que tout ce passe bien.JE trouve ça bien triste que le gars qui m'a passé la fibre n'était pas au courant.
On rappelle (ce qui a été dit plus haut) que "fibre disponible" ne signifie pas forcément "éligible chez tel ou tel FAI" :
- il y a des FAI qui arrivent chacun à leur rythme, plus ou moins en retard, sur cette "fibre disponible"
- et au tout début, il y a une période de gel de 3 mois (délai de prévenance) où la fibre est techniquement opérationnelle mais où aucun FAI n'a le droit de la commercialiser (lire ICI)
Donc, si tu veux être moins dans le flou total, je te suggères à nouveau de faire les 5 essais des liens que je t'ai fournis :
- si l'éligibilité sur le site de l'OI "Val de Loire fibre" ne donne rien de positif (du genre OK, ou bien OK à partir de telle date) je doute que les dires de ta mairie soient fondés.
- si l'éligibilité sur le site de l'OI est positive, alors il est intéressant de voir ce que répondent chacun des 4 FAI (là aussi s'il n'y a pas de délai indiquant disponible à telle date, dans quelques semaines) alors ça laisse entendre que c'est commercialement pour bien plus tard, sans visibilité sur la date...
Bref, à ta place, je ferai vraiment ces 5 vérifications si tu veux limiter les mauvaises surprises.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
moi aussi mm probleme.
le technicien est venu installé la fibre le 3 fevrier à 15h,à 17h il me dit que ça ne marche pas à cause d'une connexion dans l'armoire(armoire verte ou terminal en bas de la rue)c'est,Orange qui doit voir ça! et donc ? je demande: appelez le 1023 et il part,et la fibre ne fonctionne toujours pas.Patientez monsieur on vous contactera.
Ha!au fait mon voisin de palier abonné chez Orange,et en panne apres le passage du technicien,lui aussi depuis le 3 fevrier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour pareil toujours pas plus avancer depuis l'Opérateur au téléphone, il me dis juste que que ça peut prendre 2 jours à deux mois , j'ai juste l'impression qu'on me prends pour un idiots , qu'on nous prends pour des idiots , je suis sur plusieurs groupes Facebook et c'est une catastrophe pour beaucoup de clients .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gbrva01
toujours pas plus avancer depuis l'Opérateur au téléphone
Tu ne nous a toujours pas informé (depuis mes 2 demandes précédentes) si tu es désormais éligible à des offres commerciales fibre sur les 4 liens que je t'ai fourni (en plus de ton opérateur d'infrastructure pour le Val de loire)
je suis sur plusieurs groupes Facebook et c'est une catastrophe pour beaucoup de clients .
En effet, il n'y a même pas besoin de suivre des groupes facebook (car souvent les forums utilisateurs et les groupes de ce genre rapportent essentiellement la parole des mécontents... mais on ne sait la part qu'ils représentent sur les millions d'abonnés de chaque FAI) mais les chiffres "officiels" de l'ARCEP sont édifiant comme je le donnais déjà dans une réponse précédente : ils estiment qu'un tiers des demandes de raccordements fibre se passent mal tout opérateur confondu (ICI) :
- « Un tiers des raccordements finaux à la fibre se passe mal, c'est insupportable pour les citoyens »
Donc indiscutablement ça représente des dizaines de milliers de personnes... et c'est énormmme !
il me dis juste que que ça peut prendre 2 jours à deux mois , j'ai juste l'impression qu'on me prends pour un idiots
Disons, pour être honnête qu'il y a 2 facteurs :
- il est certain qu'en effet, dans un cas comme le tien, tout FAI est obligé de déléguer à l'unique opérateur d'infrastructure de faire cette maintenance (apparemment Orange réseau dans ton cas). Et hélas, en lisant les forums techniques tu verras que la bonne volonté n'est pas toujours de mise, et surtout que les pénalités financières pour retard ne sont pas très dissuasives entre eux... donc effectivement ça peut durer des lustres
- (certains vont même jusqu'à sous-entendre, ce qui est scandaleux et contraire à l'esprit de travail "neutre et sans favoritisme" de l'opérateur d'infrastructure) que la moins mauvaise solution pour accélérer une telle situation, c'est plutôt de souscrire chez le FAI lié à l'opérateur d'infrastructure (le FAI Orange pour @dinn , mais pas possible pour toi hélas qui a un OI sans FAI du même groupe)
- par contre, de son côté, SFR est censé "insister" et se faire entendre pour le bénéfice de son client... Peut-être aussi qu'ils la jouent sans conviction et bien trop cool sans insister et montrer leur mécontentement auprès de l'opérateur d'infrastructure sur ce délai.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir , alors plusieurs personnes de ma commune sont fonctionnels à la fibre donc ça vient forcément d'sfr , on me parle à chaque fois d'un problème au niveau de point de mutualisation...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@gbrva01 a écrit :
Bonsoir , alors plusieurs personnes de ma commune sont fonctionnels à la fibre donc ça vient forcément d'sfr , on me parle à chaque fois d'un problème au niveau de point de mutualisation...
Oui et non.
Déjà tu ne réponds pas à ma question, ce n'est pas très agréable.
Mais ta conclusion n'a rien de forcément exacte comme on l'a expliqué maintes fois plus haut (même si ça marche pour d'autres clients) :
quand il y a un problème pour UN client (et peu importe les autres)
- si c'est entre chez toi et le point de mutualisation c'est du ressort de l'OI et PAS DU TOUT de SFR (voir le schéma très clair ICI)
- et si c'est à partir du PM et au-delà, c'est du ressort de SFR
Donc tu vois que dire que le problème est "au niveau du PM" laisse les deux possibilités dans "ton cas" : SFR fautif ou Val de loire fibre
Moi sans plus d'informations, je crois qu'on ne peut pas te dire grand chose de plus alors...
- C'est pourquoi je te demandais si tu es éligible chez d'autres FAI commerciaux au-dessus du réseau de Val de loire fibre
- Et dans cette perspective, peut-être de décider de basculer chez un tel concurrent pour voir si c'est TA ligne fibre qui est effectivement mal posée par Val de loire fibre (et donc ton problème continuerait avec Orange ou autre) ou bien si tout se passe directement bien (et la faute serait bien sur la partie SFR).
Voilà, tu as toutes les cartes. Faute de réponses de ta part, nous on en a très peu pour conclure à ta place.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »