Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation box fibre dans mauvaise pièce

thierrymu01
Visiteur

Bonjour,

Voici mon problème peu commun: Mes parents âgés, qui vive à 150km de chez moi, se sont fait démarché et ont accepté l'installation de la fibre.

Les techniciens qui son intervenus ont fait au plus simple.

Ils leur ont mis la prise fibre et le box fibre à l'autre bout de la maison par rapport à la box ADSL.

Non seulement cette box ce trouve donc dans la chambre de leur petit fils et ils ne souhaitent pas cela mais aussi leur ordinateur n'ayant pas de wifi, il n'a plus internet.

Pourquoi n'ont il fait pas "rentrer" la fibre dans la maison directement dans la bonne pièce ?

Autre option, pourquoi n'ont il pas sinon fait passer la fibre dans les combles pour mettre la box dans la bonne pièce.

Que faire pour solutionner ce problème ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thierrymu01,


C'est à la personne chez qui est installée la Fibre qui doit indiquer où elle souhaite placer la prise/la box. J'en déduis que cela n'a pas été le cas, aussi je vous invite à contacter un conseiller muni des identifiants de vos parents afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thierrymu01,


C'est à la personne chez qui est installée la Fibre qui doit indiquer où elle souhaite placer la prise/la box. J'en déduis que cela n'a pas été le cas, aussi je vous invite à contacter un conseiller muni des identifiants de vos parents afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne journée !

arnaud6876
Contributeur en Herbe

Bonjour 

j’espère que l’on a résolu votre problème. Si c’est le cas je serais curieux de savoir comment.

 

J’ai un problème similaire au votre : le technicien SFR a installé ma box dans mon garage et le WIFI ne passe donc pas dans la maison distante de 15 mètres. 
J’ai eu une demie douzaine de conseillers au téléphone sans plus de résultat. J’ai réussi a avoir un rdv avec un second technicien qui est passé pour me dire que cette installation c’était n’importe quoi… il est reparti avec ce message plein de compassion sans résoudre quoi que ce soit… 
C’en est presque comique.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @arnaud6876 

 


un second technicien qui est passé pour me dire que cette installation c’était n’importe quoi… il est reparti avec ce message plein de compassion sans résoudre quoi que ce soit… 
C’en est presque comique.

Incroyable en effet.

Mais, avec lui sur place :

  • quand tu lui a demandé de déplacer la box : il a refusé ?
  • quand il est reparti sans rien faire, tu lui a demandé pourquoi il ne faisait rien ?

Son attitude est tout de même étonnant, rien que sur le plan de la logique, de se mettre au-dessus en disant que c'est mal fait mais en ne s'abaissant pas à le refaire... Le plus parlant serait de connaître son avis pour ne rien faire ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnaud6876
Contributeur en Herbe

Il a dit qu’il n’était pas venu pour cela que sa mission etait de constater à la demande de la boutique SFR. Il a mis un rapport à notre disposition indiquant que la box avait été « installée par le prestataire dans un endroit improbable. » sic.
J’ai appellé deux fois SFR depuis les techniciens au téléphone me disent qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi. Il faut attendre (pas sur de savoir bien quoi). J’ai un rendez vous en agence demain pour traiter le sujet. Parallèlement j’ai alerté l’ACERP pour signaler le comportement inefficace de l’équipe SFR. Je réfléchis en outre à un recours juridique parce que j’ai absolument besoin de la wifi pour mon activité professionnelle. J’ai besoin d’une solution rapide. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaud6876 

 


Je réfléchis en outre à un recours juridique parce que j’ai absolument besoin de la wifi pour mon activité professionnelle.

Ça c'est encore un autre aspect du problème.

 

À mon sens il est absolument CERTAIN que ton recours juridique sera vain (si ce n'est pour obtenir d'être totalement remboursé d'éventuelles sommes payées alors que tu n'as aucun service, ce qui est ma foi en effet la moindre des choses). Mais dans un contrat grand public, il n'y a aucune autre garantie et donc tu ne peux pas obtenir plus qu'être remboursé de ton argent.

 

Et c'est parce qu'ils sont justement grand public, donc non prévus pour représenter une ressource cruciale pour un professionnel qu'il n'y a pas ces garanties.

Pour un usage professionnel, et donc avec des garanties (qui vont crescendo, mais au minimum d'une prise en charge de tout problème dans les 8h... et pour les plus chers d'un internet toujours rétabli dans les 2h après une coupure) il y a les abonnements PRO, voire BUSINESS qui sont vraiment destinés à ça. Les moins chers des abonnements PRO sont au même tarif que les abonnements grands public : https://www.sfr.fr/pro/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michel0300
Visiteur

j'ai deux techniciens qui sont venus récemment installé la fibre,  Ils m'ont dégueulassé  les murs de ma maison Ils m'ont installé la boxe dans le vide sanitaire qui est à hauteur d'homme  juste à côté Il y a un locataire Ils

n'ont pas trouvé le moyen de brancher la box dans le salon comme avant quand j'avais l'ADSL, ils ont décidé de la mettre dans le vide sanitaire en dessous bien sur je capte quasiment plus rien et le locataire qui est chez orange n'a plus d'internet 

Pour éviter les réponses style, "il faut appeler les conseillers SFR  qui ont mon dossier sous la main" ne vous fatiguez pas à répondre je l'ai déjà fait 50 fois chaque fois il me propose un rendez-vous téléphonique ou il me demande d'envoyer un mail au ANC-litigefibre@sfr.com mais rien ne se passe en clair il balade gagne du temps mais je lâche pas et je lâcherai pas ...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michel0300 

vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus