Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Faux compte rendu !

odilech04
Visiteur
Intervention d'un technicien = Compte rendu= Facture 150€ pour soi-disant une prise pto changée. Le technicien qui est intervenu à mon domicile, n'a rien fait , à part mesurer le débit de la fibre, et c'est tout ! Il est resté au pire 10 mn !
Aucune prise changée !
Je refuse ce compte rendu, et surtout la facture !
Si il est intervenu au central, c'est pas mon problème ! Même si cela avait été à mon domicile, ce n'est pas à moi d'entretenir votre matériel !
Appel service client : Les conseillers noient le poisson, pour rester polie ! Attendre la facture, peut être débitée ! Le compte rendu est faux ! Mais personne pour le corriger ! "Sinon ce serait une fraude" dixit le conseiller ! Et une fausse facture, c'est quoi ????
Je veux juste un compte rendu juste ! Je sais que l'erreur est humaine, mais elle corrige ! Mais chez SFR, tout est généré par des "serveurs" dixit les conseillers !

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @odilech04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Dans cette situation, afin de faire un point avec un conseiller ayant accès à votre dossier et au suivi du traitement du dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à vous faire rappeler. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre application SFR & Moi pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour vous guider et vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @odilech04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Dans cette situation, afin de faire un point avec un conseiller ayant accès à votre dossier et au suivi du traitement du dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à vous faire rappeler. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre application SFR & Moi pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour vous guider et vous aider à débloquer la situation. 

Yann, Community Manager

odilech04
Visiteur

SFR : il ne faut surtout pas s'abonner : Faux compte-rendu d'intervention, fausse facture : 150€ pour une prise jamais posée, (Alors que tous les conseillers m'avaient affirmés que les 150€ ne paraitraient pas sur la facture) je vais aller porter plainte à la gendarmerie pour fraude, mais avant je vais bloquer mon virement (suite aux avis de mon conseiller bancaire), payer mon abonnement par chèque, et faire signalement sur "https://signal.conso.gouv.fr"

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @odilech04,
Avez-vous sollicité le rappel comme indiqué dans mon message précédent ? 
Restant à votre écoute.  

Yann, Community Manager

odilech04
Visiteur

Bonjour, j'ai du appelé une dizaine de fois, si c'est pour me répondre, à la fin, "je comprends, mais on va prélever quand même" autant mettre fin tout de suite ! Je n'ai pas 150€ à vous prêter sur 3 mois, avec remboursement de 48 € par mois,  il y a des banques pour ça !

Yann
Contributeur Elite

@odilech04  merci pour le retour. Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. Je vous recommande tout de même, une nouvelle fois je l'entends, de solliciter l'aide du service traitant les questions administratives et commerciales en passant par le tchat. Insistez bien sur le fait que l'opération facturée n'est en aucun cas liée avec l'opération menée à votre domicile, essayez de voir de votre côté si vous pouvez transmettre des photos des travaux menés. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

odilech04
Visiteur

Bonjour, je viens de faire une déclaration aux fraudes .gouv ! je bloque mon virement, et envoie à SFR un chèque de 48 € correspondant à mon abonnement mensuel !

Bonne journée !

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @odilech04
Je comprends votre position, mais je dois vous dire que bloquer les prélèvements auprès de votre banque est bien sûr possible, mais uniquement après avoir reçu l'accusé de réception de votre courrier recommandé (envoyé à l'adresse indiquée sur cette page) indiquant quel moyen de paiement vous allez utiliser désormais (carte bancaire par exemple). Dans le cas contraire, cela peut entraîner des procédures pour non paiement. Je vous invite tout de même à relancer le service gérant les problématiques administratives. Un conseiller ayant la main pourra investiguer et vous aider à régulariser la situation. N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour investiguer sur votre dossier. La Communauté SFR est un espace d'Entraide, de partages de conseils et d'astuces entre abonnés.  

Yann, Community Manager

odilech04
Visiteur

j'ai payé mes 48 € par chèque aux services encaissements, et envoyé tout mon dossier aux services contentieux. J'ai quand même en ma possession un mail de SFR, me faisant savoir que "Nous vous confirmons la régularisation de 150€ sur la facture en attente" Donc la facture que je conteste, et qui apparait toujours à 198€. mes virements sont bloqués jusqu'au 30/04/20022.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus