Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation 60€ pour «  Démonstration des services »

haitambe01
Visiteur

Bonjour, 
Ma fibre SFR ne marchait plus, j’ai contacté le service client et pris RDV avec un technicien.

Pour résumer, le boîtier avait sauté (tout seul et d’après le technicien ça arrive souvent quand il dépasse 12mois) et le technicien l’a changé, après tout est redevenu normal.


Avant la prise de RDV j’avais lu les réclamations des nombreuses personnes qui se sont fait facturé abusivement, j’ai alors bien confirmé avec le conseiller que l’intervention est gratuite, et pareil lors de l’intervention le technicien m’a bien confirmé que c’était gratuit. Et là grosse surprise, je vois qu’on me prélève 60€ pour « Démonstration des services »

 

Je vois que SFR fait ça souvent, la question est : Est ce qu’ils vont dire que c’est une erreur et me rembourser et est-ce que je dois commencer une procédure judiciaire?

 

À noter que j’ai pas signé pour ça et pour ma grande surprise, je vois une signature sur le relevé d’intervention. Ce qui est très grave 🙂

 

mercI

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @haitambe01 

 


j’ai alors bien confirmé avec le conseiller que l’intervention est gratuite

En effet, l'intervention d'un technicien pour RÉPARER une panne de vos service SFR est toujours gratuite (sauf s'il constate sur place que la faute incombait au client qui a fait une grosse bêtise lui-même avec les éléments SFR).

 


et pareil lors de l’intervention le technicien m’a bien confirmé que c’était gratuit

Jusque là tout va bien et tout est normal.

 


Et là grosse surprise, je vois qu’on me prélève 60€ pour « Démonstration des services »

À noter que j’ai pas signé pour ça et pour ma grande surprise, je vois une signature sur le relevé d’intervention. Ce qui est très grave


C'est là que ça devient anormal, et c'est encore autre chose que la réparation gratuite :

  • oui chez SFR la "démonstration des services" (ce qui veut dire d'avoir réglé à ta place ton décodeur sur la télévision par exemple) a toujours été payante à 60€
  • mais manifestement tu ne voulais pas de cette "démonstration"
  • et on dirait même vu ton récit que cette démonstration n'a pas eu lieu
  • et pire, le technicien aurait signé à ta place pour "justifier" ta demande de démonstration payante (oui c'est grave).

Si le scénario est bien celui-là, c'est plus qu'anormal et il faut que tu contactes le service client de SFR par téléphone au 1023 (ici on est sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes toi et moi) afin de dénoncer cette signature frauduleuse, et bien sûr obtenir remboursement de la somme indue.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @haitambe01 

 


j’ai alors bien confirmé avec le conseiller que l’intervention est gratuite

En effet, l'intervention d'un technicien pour RÉPARER une panne de vos service SFR est toujours gratuite (sauf s'il constate sur place que la faute incombait au client qui a fait une grosse bêtise lui-même avec les éléments SFR).

 


et pareil lors de l’intervention le technicien m’a bien confirmé que c’était gratuit

Jusque là tout va bien et tout est normal.

 


Et là grosse surprise, je vois qu’on me prélève 60€ pour « Démonstration des services »

À noter que j’ai pas signé pour ça et pour ma grande surprise, je vois une signature sur le relevé d’intervention. Ce qui est très grave


C'est là que ça devient anormal, et c'est encore autre chose que la réparation gratuite :

  • oui chez SFR la "démonstration des services" (ce qui veut dire d'avoir réglé à ta place ton décodeur sur la télévision par exemple) a toujours été payante à 60€
  • mais manifestement tu ne voulais pas de cette "démonstration"
  • et on dirait même vu ton récit que cette démonstration n'a pas eu lieu
  • et pire, le technicien aurait signé à ta place pour "justifier" ta demande de démonstration payante (oui c'est grave).

Si le scénario est bien celui-là, c'est plus qu'anormal et il faut que tu contactes le service client de SFR par téléphone au 1023 (ici on est sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes toi et moi) afin de dénoncer cette signature frauduleuse, et bien sûr obtenir remboursement de la somme indue.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

haitambe01
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Ah merci bcp pour ton retour, je comprends mnt ce que veut dire « Démonstration » et non il n’y a pas eu de démonstration, je sais broncher mec trucs moi même et j’ai pas besoin qu’on m’explique comment marche la télé. Comme vous avez dit, j’ai rien demandé et j’ai rien eu.

En tout cas je les ai appelé et ils vont me rembourser sur facture. Mais ça reste très grave ce qui vient de se passer et je ne suis pas la seule victime. Savez-vous svp si c’est le technicien qui a menti ou le service client qui facture sans rien demander à personne ? Parce que le technicien avait l’air honnête et m’a bien confirmé que c’était gratuit, j’ai du mal à croire que c’est lui qui a fait tout ça.


je trouve que c’est pas suffisant, ils doivent être punie pour ces **bleep**

Merci encore ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @haitambe01 

 

 


Savez-vous svp si c’est le technicien qui a menti ou le service client qui facture sans rien demander à personne ?

Étant donné que tu dis avoir constaté une "signature" faussée sur le rapport d'intervention du technicien... cette signature était présente sur la version qu'il a retourné à SFR (et il sera payé pour cette prestation "inexistante)

Donc tout porte à croire que, comme dans d'autres cas rapportés sur le forums, certains techniciens indélicats se permettent de "grossir" leur prestation pour toucher plus de la part de SFR (sachant qu'ils sont sous-traitants dans l'écrasante majorité des cas).

Ça reste une hypothèse...

 


Savez-vous svp si c’est le technicien qui a menti ou le service client qui facture sans rien demander à personne ? Parce que le technicien avait l’air honnête et m’a bien confirmé que c’était gratuit, j’ai du mal à croire que c’est lui qui a fait tout ça.

Comment savoir ?

À ce que tu as raconté, le service client t'a aussi assuré que ce serait gratuit... Cette autre personne avait-elle l'air plus malhonnête ?

Détrompe-toi, entre les débranchements dans les armoires de fibres et les promesses non tenus, il y a une quantité d'intervenant qui ont l'air "super sympa et honnête" en apparence et pourtant ça ne se passe pas comme ils promettaient... Bref, dans le cas présent, mon opinion préconçue est faite : il y a une hypothèse hyper probable, et une autre extrêmement peu probable... Fais ton choix, ça reste des hypothèses.

 


je trouve que c’est pas suffisant, ils doivent être punie pour ces **bleep**

Alors là c'est simple et ça ne dépend que de toi (la victime) il te suffit d'aller déposer plainte pour usurpation de ta signature sur un document qui constitue un faux... C'est interdit tout simplement.

Sans plainte, on est en mode pas vu, donc pas pris. (Au mieux SFR se séparerait d'un tel sous-traitant, mais qui dit qu'il ne vas pas revenir par une autre porte dans le cadre d'un autre employeur faisant de la sous-traitance aussi pour SFR ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

haitambe01
Visiteur

Vous avez totalement raison! 
Je comprends beaucoup mieux les motivations de ces personnes. 
merci beaucoup pour vos retour 

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus