Question résolue

décodeur TV en panne

frkforum
Contributeur en Herbe

Voici une anecdote extraordaire démontrant le sérieux de SFR :

Un beau jour mon décodeur TV tombe en panne, jusque là, rien de bien extraordinaire, jadis chez Numéricable on apportait le décodeur en rade et l'on sortait avec un décodeur enregistré sur le réseau....interruption de service quelques heures, mais nous voilà chez SFR, là les choses se gâtent sérieusement, on va à l'agence SFR au coin de la rue mais on vous dit sans rire, nous pas savoir faire échange de décodeur...mais allez à 8 km, et là on vous le change. Je vais donc à 8 km, là, on me rigole au nez, vous vous croyez encore du temps de NC, nous pas savoir changer décodeur.....appelez le 1023; donc j'appelle le 1023, passons sur la compréhension du français très approximatif, la prochaine fois je demanderais à un voisin arabe de parler arabe...je leur dit que j'ai un décodeur qui fume.....OK on va vous envoyer un décodeur neuf...TOUT VA BIEN, livraison par MONCOLISPRIVE, là rien à dire, si ce n'est que le livreur est passé 48h en avance...MDR, mais c'est positif, le seul problème est que le colis comportait un MODEM et non un décodeur. Appel du 1023, après 15 mn de palabres dignes du marché arabe, l'interlocuteur commence à comprendre qu'un décodeur n'est pas un modem simple alors qu'un décodeur est aussi un modem....complexe....à comprendre puis le correspondant coupe la communication....Je rappelle le 1023 et là en 5 mn on semble comprendre le problème.....On m'avise que j'aurais 10 euros à payer, là je hurle, 15 jours que je suis en panne et c'est reparti pour 15 jours.

Vivement que SFR fasse faillite et tout état de cause à la fin de l'engagement bye bye SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ValG01
Visiteur

C'est fou ! j'ai quasiment le meme probleme que vous !!! sauf que ça dure depuis 3 semaines !!
Ancienne box KO, donc je me renseigne par téléphone, mais ne veux pas changer de box dans l'immédiat ... c'est pourquoi SFR m'en renvoi 1 !! dans un délai de 2 jours.
Je les appel au moins 5 ou 6 fois pour leur dire que je ne veux pas de la nouvelle box, et qu'il est hors de question que je paye 10euros pour ça ... du coup ils me désactivent mon ancienne box.

Je bataille encore 3 ou 4 fois pour faire remettre l'ancienne box.
Et maintenant que j'ai installé la nouvelle : ils ne peuvent pas me l'activer et ça fait 3 jours (de plus) que ça dure.

Vous imaginez comme c'est compliquer de leur expliquer qu'ils sont innéficaces, incompétents et combien je suis énervée Smiley fou

21 RÉPONSES 21
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ValG01
Visiteur

C'est fou ! j'ai quasiment le meme probleme que vous !!! sauf que ça dure depuis 3 semaines !!
Ancienne box KO, donc je me renseigne par téléphone, mais ne veux pas changer de box dans l'immédiat ... c'est pourquoi SFR m'en renvoi 1 !! dans un délai de 2 jours.
Je les appel au moins 5 ou 6 fois pour leur dire que je ne veux pas de la nouvelle box, et qu'il est hors de question que je paye 10euros pour ça ... du coup ils me désactivent mon ancienne box.

Je bataille encore 3 ou 4 fois pour faire remettre l'ancienne box.
Et maintenant que j'ai installé la nouvelle : ils ne peuvent pas me l'activer et ça fait 3 jours (de plus) que ça dure.

Vous imaginez comme c'est compliquer de leur expliquer qu'ils sont innéficaces, incompétents et combien je suis énervée Smiley fou

frkforum
Contributeur en Herbe

Suite de l'affaire, donc je reçois un modem en lieu et place d'un décodeur, je téléphone au 1023 en leur disant, bien sûr d'envoyer un décodeur mais SURTOUT de ne pas désactiver le modem, n'ayant nulle envie de monter le nouveau qui est de qualité nettement inférieure...OK me dit-on...et 1 heure plus tard le modem était déconnecté du réseau et obligé d'installer le nouveau et d'appeler le 1023 pour me faire activer le nouveau modem...équipe de bras cassés.

De plus ayant reçu le nouveau décodeur plus de sortie internet mais une ENTREE, j'avais 2X 100 et je me retrouve avec 1X 100...là c'est pousser le bouchon un peu loin.

Plus que 9 mois avant la fin du contrat et l'on ira voir ailleurs.

20 ans de NC sans problème et en 3 mois de SFR  15 problèmes.

Au diable SFR.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Suis en panne décodeur depuis plusieurs jours j ai joins SFR ils essaient de dépanner à distance sans succès Disent qu il vont me rappeler j'attends encore Noyveau contact ils me rappel ont rapidement j attend encore donc à fuir SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas vraiment original.

panne de décodeur aujourd'hui. appel au service client, on me promet de changer mon décodeur, jusque la pas de problàme. mais quand on demande si il est possible de faire l'echange aujourd'hui, ca ne devient plus possible. c'est **bleep**, j'ai pris un abonnement rmc sport et mon match de ce soir... Il me semble que la raison pour laquelle j'avais pris SFR, c'etait les boutiques... quelqu'un a un avis sur bouygues ou orange, parce qu'a 100€ par mois, je peux peut etre trouver mieux

frkforum
Contributeur en Herbe

Le problème de SFR est HYPER simple, SFR refuse de faire, comme le faisait Numéricable un simple échange en agence, de fait, si vous êtes en panne, vous téléphonez au 1023, on teste votre ligne, on vous dit ben votre deconneur est en panne, on va vous en envoyer un dans la semaine.....et n'oubliez pas de renvoyer le déconneur en panne.

Startégie du délire.......Puis ensuite il y a la phase de mise en service, alors là c'est du n'importe quoi......en règle générale vous le faites vous même, ça marche puis 15 jours plus trad on vous dit on vient de mettre en service votre nouveau décodeur. Digne du père UBU, au diable SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

ca fait 1 mois que je me bataille decodeur tv en panne à peine brancher. j'ai dû appeller 5 fois. faut pas déconner et toujours pas de decodeur tv qui est pourtant parti !!!!!

Révélation
 

On se **bleep** de qui?c'est dingue . j'ai dis que je résiliais mon contrat pour non honoration de leur part du contrat n'ayant pas l'équipement complet. On m'a assuré que j'aillais le recevoir. On verra. J'ai dis j'espère que l'appel est enregistré

marcomannick
Visiteur

Ecran noie sur mosaique TV, pas de TV, mais replay OK. appel au 1023, réinitialisation, décodeur bloqué sur la télécommande. On me dit de changer les piles (ce que j'ai fais)  et  l'opérateur SAV me rappellera. J'attends toujours plus de 10 heures après. Maintenant, même la rénitialisation ne fonctionne plus... Je suis en train de regarder les offres de la concurenceChat fâché

frkforum
Contributeur en Herbe

Inutile de vous prendre la tête pour ce problème, il y a de fortes chances que ce soit votre décodeur qui soit HS. N'attendez pas un rappel du 1023, il n'aura jamais lieu.

Recontactez le 1023 et dites : mon décodeur est en panne..

 

frkforum
Contributeur en Herbe

Si je prends mon cas actuel, j'ai un décodeur qui marchotte, si j'ai le malheur de composer le numéro de certaines chaînes il y a un blocage complet de l'ustensile qui oblige à couper l'alimentation électrique. Coup de chance ce sont des chaînes de sports que je déteste, donc je reste en l'état, mais je suis persuadé que si râlais on m'enverrait un autre décodeur et que mon ancien décodeur serait relivré tel que à un nouveau client. Politique du père UBU de la part de SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus