Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box et technicien

associationud01
Visiteur

Bonjour,

 

1) Comment je fais pour récupérer ma box ??? quel document ?

2) Comment avoir le technicien AVANT le jour d'installation ?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @associationud01,


Navré pour ce retour tardif, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Comme indiqué sur cette page dédiée de l'assistance SFR vous devez vous assurer :

  • soit d’avoir les clés pour accéder aux locaux techniques de l’immeuble,
  • soit de la présence de votre gardien aux jour et heure de l’installation afin qu’il permette au technicien d’accéder aux locaux techniques de l’immeuble.

Le créneau horaire qui vous a été communiqué correspond à l’heure d’arrivée du technicien. La durée d’intervention est variable, et impossible à planifier avec précision : elle dépend des travaux à effectuer, de la configuration que le technicien découvrira dans les lieus, il n'est donc pas prévu de pouvoir limiter l'intervention.

Concernant les gaines, il posera un câble reliant le boîtier d’étage et votre appartement, en faisant circuler le câble de la fibre sur le palier :

  • soit en apparent* le long du plafond ou sur une plinthe,
  • soit dans une goulotte ou un fourreau déjà existant.

* Si les travaux (câbles apparents) nécessitent l'accord préalable du syndic de copropriété ou du bailleur, le technicien vous remettra un formulaire d'autorisation à leur faire compléter et signer.

Sachez que vous pouvez toujours faire part des précisions de votre choix en amont de l'intervention directement à un conseiller qui s’assura de les faire paraitre sur le bon d'intervention du technicien.

Enfin, et à titre tout personnel, j'aurais tendance à vous recommander de vous renseigner pour les offres SFR PRO ou Business, ces dernières offrants un service probablement plus adapté à vos besoins. 

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
15 RÉPONSES 15
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @associationud01,

Vous avez dû recevoir des instructions par mail lors de votre souscription, il n'est pas possible de s'entretenir avec le technicien avant le jour de sa venue. Je vous invite donc à contacter le Service Client SFR afin de faire part de vos demandes à un conseiller qui sera à même de vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
associationud01
Visiteur

Bonjour Antony  ,

 

>>Vous avez dû recevoir des instructions par mail lors de votre souscription

Comme tout le monde, j'ai reçu le mail insignifiant, qui ne veux rien dire si on ne rentre pas dans les clous.

J'ai pourtant prévenu la conseillère commerciale que c'était vraiment particulier, que c'est le nouveau bureau pour les anciens combattants et victimes de guerre, et elle m'a confirmé qu'il n'y avait AUCUN problème.

Bref, que je signe ...

 

Ha oui, c'est marqué :

>>Le technicien France Télécom viendra à votre domicile pour raccorder votre logement

Déjà, faut arrêter de mentir, on sait trés bien que ce sont des sous-traitants, et pourquoi pas.

 

Petit rappel:

1) Le lieu ou le technicien doit venir, est un lieu historique dans la citadelle, qu'il faut prévenir pour entrer, car c'est fermé, uniquement le matin avant 11h, sinon il ne pourra plus ressortir avant le lendemain et qu'il faut utiliser exactement des gaines techniques, etc...

 

2) Que sur place, le technicien est susceptible de me téléphoner via un mobile que je n'ai pas, et qu'on doit indiquer PRECISEMMENT comment trouver le local.

 

3) Que le rendez-vous est entre 8h et 10h mais qu'il peut y avoir un retard de 3 heures ???

 

4) Que la box serait disponible dans un point de retrait, à partir du lundi 13 février.

OK mais je n'ai rien du tout pour aller la chercher, aucun document, rien.

 

>>Je vous invite donc à contacter le Service Client SFR

Antony, ce n'est pas gentil de proposer un robot qui est incapable de comprendre la demande si particulière et pour cause.

Bref, on arrive à AUCUN conseiller.

 

Je me demande si SFR est capable d'oeuvrer pour une association, à savoir l' UDACVG (Union Départementale des Associations de Combattant et Victimes de Guerre).

 

Merci

A+

associationud01
Visiteur

RE

 

Je me dois de préciser sur ma réponse :

>> 2) Que sur place, le technicien est susceptible de me téléphoner via un mobile que je n'ai pas

Le téléphone que j'ai donné est un numéro SFR maison, 04 20 ......, et que c'est à 3 kilomètres du lieu de rendez-vous.

 

A+

associationud01
Visiteur

Bonjour tous,

 

Pourquoi je ne suis pas surpris de ne pas avoir de réponse !

Et nous, nous aimerions savoir si SFR veut bien les Anciens Combattants comme clients ???

 

Dans 3 jours, le technicien doit venir, sans qu'il sache exactement où il doit se présenter, sans contact téléphonique sur place.

Pourtant SFR sait déjà qui doit venir. Et lui demander de téléphoner avant n'est pas si difficile que ça.

Ha oui, j'oubliais, ceux sont des robots qui gèrent tout ça et ce cas de figure n'est pas dans la base de données.

 

Y-a-t-il un humain chez SFR ???

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @associationud01,


Navré pour ce retour tardif, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Comme indiqué sur cette page dédiée de l'assistance SFR vous devez vous assurer :

  • soit d’avoir les clés pour accéder aux locaux techniques de l’immeuble,
  • soit de la présence de votre gardien aux jour et heure de l’installation afin qu’il permette au technicien d’accéder aux locaux techniques de l’immeuble.

Le créneau horaire qui vous a été communiqué correspond à l’heure d’arrivée du technicien. La durée d’intervention est variable, et impossible à planifier avec précision : elle dépend des travaux à effectuer, de la configuration que le technicien découvrira dans les lieus, il n'est donc pas prévu de pouvoir limiter l'intervention.

Concernant les gaines, il posera un câble reliant le boîtier d’étage et votre appartement, en faisant circuler le câble de la fibre sur le palier :

  • soit en apparent* le long du plafond ou sur une plinthe,
  • soit dans une goulotte ou un fourreau déjà existant.

* Si les travaux (câbles apparents) nécessitent l'accord préalable du syndic de copropriété ou du bailleur, le technicien vous remettra un formulaire d'autorisation à leur faire compléter et signer.

Sachez que vous pouvez toujours faire part des précisions de votre choix en amont de l'intervention directement à un conseiller qui s’assura de les faire paraitre sur le bon d'intervention du technicien.

Enfin, et à titre tout personnel, j'aurais tendance à vous recommander de vous renseigner pour les offres SFR PRO ou Business, ces dernières offrants un service probablement plus adapté à vos besoins. 

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
associationud01
Visiteur

Bonjour Antony  ,

 

Merci de répondre.

 


@Antony  a écrit :

Le créneau horaire qui vous a été communiqué correspond à l’heure d’arrivée du technicien. La durée d’intervention est variable, et impossible à planifier avec précision : elle dépend des travaux à effectuer,


Nous sommes d'accord, mais je rappelle que le musée ferme ses entrées à 11h précises et qu'il peut même faire mettre une voiture en fourrière. Si on prévient le technicien avant, il sera certainement présent dès 8h.

 


@Antony  a écrit :

Concernant les gaines, il posera un câble reliant le boîtier


Il se servira des gaines prévues à ce travail, impossible pour lui de planter, même un tout petit clou ailleurs.
De toute façon, l'armoire de raccordement est contre notre mur et même le percement pour entrer le cable, est fait.

 


@Antony  a écrit :

Sachez que vous pouvez toujours faire part des précisions de votre choix en amont de l'intervention directement à un conseiller qui s’assura de les faire paraitre sur le bon d'intervention du technicien.


Mais c'est EXACTEMENT ce que l'on demande depuis le début, SAUF que, il est IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller autre qu'un robot.

Sans compter que nous n'avons toujours rien reçu pour retirer la box du point relai et que là aussi, IMPOSSIBLE de trouver comment le demander.

 


@Antony  a écrit :

Enfin, et à titre tout personnel, j'aurais tendance à vous recommander de vous renseigner pour les offres SFR PRO ou Business, ces dernières offrants un service probablement plus adapté à vos besoins. 


Pas du tout, on a juste besoin d'une ligne internet et d'un numéro de téléphone.

Et à un prix le plus juste, les associations d'anciens combattants ne sont pas riches, loin de là.

 

Je répète la question :

Y-a-t-il un humain chez SFR ???

Pour être honnête, il y en a, le service commercial, uniquement quand on veut passer la commande.

C'est vrai que là, pour bien prendre l'IBAN, il faut quelqu'un.

 

De mon coté, je trouve inconcevable, qu'on ne puisse pas avoir le technicien AVANT sa venue.

En plus, cela enlèverait bien souvent des problèmes.

 

Bonne journée !

associationud01
Visiteur

RE

 

IMPRESSIONNANT.

J'appelle le 1023, j'attend 14 minutes, je commence à expliquer le problème.

Elle m'explique que quand le technicien sera là, il m'appellera .................. et pour la 5ème fois, je lui dis que JE ....N'AI ..... PAS .... DE ....TELEPHONE MOBILE ......

Du coup, elle raccroche.

 

Bravo SFR !!!

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir "Mais c'est EXACTEMENT ce que l'on demande depuis le début, SAUF que, il est IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller autre qu'un robot."

Suffit de taper "parler à un conseiller" et vous aurez un humains. Fonctionne dans tout les bot sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
associationud01
Visiteur

Bonjour @jnq35,

 


@jnq35  a écrit :

Suffit de taper "parler à un conseiller" et vous aurez un humains. Fonctionne dans tout les bot sfr.


Je veux bien mais ou je trouve "parler à un conseiller" ???

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus