Réponse certifiée par SFR Question résolue

Attente raccordement fibre depuis 1 mois

SEK91
Contributeur en Herbe

J’ai soucis à un abonnement SFR fibre power 8 le 03/03/21

Une date de passage du technicien a été validé le jour même le 09/03/21

Le technicien se présente bien à mon domicile le 09/03/21 et fait les travaux comme convenus

Jusque-là pas de souci, il branche le boitier fibre et me raccorde au boitier de mon immeuble jusque-là pas de problème.

Mais c'est la suite qui deviens intéressante, en effet le technicien me dis qu'il va au PM (point de mutualisation)

Et je l'ai attendu près de 45 minutes et revient pour me dire qu'il ne peut pas me raccorder car il n'y a pas de signal bref ok ...

Je demande au technicien si je serais coupé il me dit que non et que tant que la fibre n'est pas activée je ne devrais pas être coupé

Je rappelle SFR 1099 qui me dit que c'est un problème d'infrastructure et que je cela ne devrait pas durée plus de 24h. et depuis plus rien ah si je rappelle pour me faire balader de service en service et on raccroche au nez ou quand enfin après 4 voire 5 appel passé, j’ai enfin quelqu’un mais qui me dit qu’il faut patienter CA FAIT UN MOIS QUE JE PATIENTE c’est me prendre pour un **bleep**. J’ai donc envoyé un recommandé en accusé réception le 25 Mars 2021 à SFR et j’ai reçu 1 semaine après une réponse par mail et elle est très forte : il faut patienter Monsieur !!! une réponse lunaire et totalement INACCEPTABLE !!!! et quelque jour plus tard c’est là où on touche le fond une personne de chez SFR m’appelle pour me dire que je bénéficie d’une réduction sur ma facture mais que je dois me réengager pour bénéficier de celle-ci chercher l’erreur !!!! pas de fibre depuis 1 mois appel téléphonique tous les 3/5 jours chez SFR 1023 et 1099 rien j’ai même été sur les réseaux sociaux (Twitter) pour ne pas le cité et encore une fois la réponse est je vous laisse deviner : « Je vous invite à patienter une fois le nécessaire fait vous aurez un SMS sur votre mobile pour vous informer de la régularisation déjà effectuée. » réponse du 07/04/21 à 11h52 de SFR twitter

Pour résumer

APPEL SFR 1023 => KO

APPEL SFR 1099 => KO

ENVOI via TWITTER => KO

Envoie RECOMMANDE => KO

Bref je suis une vache à lait et je paye et je ferme ma GU… pour être poli

Aucune empathie de la part de SFR aucun geste commerciale rien on patiente1 mois juste pour un simple branchement. Depuis juin 2004 que je suis chez SFR et j’ai même encore mon adresses mail neuf avant d’arriver chez SFR c’est pour vous dire combien je suis fidèle malgré mes nombreux déménagements. Là je ne souhaite qu’une seule chose c’est parti de chez vous car rien n’est fait pour garder le client j’ai la aussi contacté le service résiliation et ce n’est pas possible la migration à commencer et il faudra réglé la somme de 33,97*12 car malgré que la ligne fibre ne soit pas active le réengagement a déjà lui commencer ainsi que les frais d’activation de 49 € c’est du vol pur et simple !!! ma question est simple quand serais-je raccorder à la fibre ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @SEK91,

 

Je suis sincèrement désolé d'apprendre cela. Sur la Communauté SFR, les services client et technique ne sont pas présents, aussi nous ne pouvons pas agir sur ce genre de problématique.

 

D'après ce que vous expliquez, vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier. En attendant, je vous invite à contacter un conseiller afin de demander le prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @SEK91,

 

Je suis sincèrement désolé d'apprendre cela. Sur la Communauté SFR, les services client et technique ne sont pas présents, aussi nous ne pouvons pas agir sur ce genre de problématique.

 

D'après ce que vous expliquez, vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier. En attendant, je vous invite à contacter un conseiller afin de demander le prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

SEK91
Contributeur en Herbe

Bonjour l'expert SFR 

nouveau rebondissement je viens de regarder sur SFR et moi et ma ligne est activé !!!

Comment pouvez vous dire cela alors que je n'ai aucun équipement c'est MENSONGE PUR et SIMPLE

4 semaines d'attente pour vous dire que tout fonctionne alors qu'il n'est rien 

incapable SFR !!!! c'est une honte de faire ce genre de pratique afin de dire que vous êtes dans les délais et le plus étonnant c'est cela date du 30 mars 2021

et la tout a disparu le rendez vous du technicien la récupération du matériel bref comme si le rendez vous du 09 MARS 2021 n'avait jamais eu lieu.

cela tombe à un jour pret a la date ou j'ai eu ma réponse suite à mon recommandé 

rebelote 1023 => KO ca raccroche au bout de 10 min ( normal ils me connaissent maintenant)

1099 => merci de patienter

réseau sociaux  => pas de nouvelles bref tout le fait tout mais tout le monde ne fait rien en faite.

j'ai rendez vous lundi dans une boutique SFR pour régler mes comptes avec SFR 

Le FAI doit respecter le délai d'installation ou d'activation de la ligne.  Il a l'obligation de le préciser à la commande. Il doit y avoir une date. 

A défaut,  Article L216-1 prévoit une durée maximale de 30 jours. 

Source

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226968/

Et

https://www.litige.fr/articles/retard-de-mise-en-service-internet-telephone-tv-box-fai

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @SEK91 et merci pour ce retour,

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre lundi. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus