Absence de raccordement fibre pendant 6mois!!

sebastienjo04
Visiteur

Bonjour, cela fait 6mois que j'attends mon raccordement à la fibre. Ne trouvant pas de mail de contact avec le service client, je vous mets ci-dessous le mail que j'ai envoyé à l'agence sfr la plus proche de chez moi et qui témoigne également de l'énervement dont je fais preuve et de l'urgence de la situation. Bonne lecture, et j'espère lire une réponse ou même mieux voir un technicien bientôt !

 

  •  

 

Bonjour,

 

Je vous contacte car j'ai un problème concernant ma box de sfr ou plutôt mon absence de box. Je sais pertinament que ce n'est pas vous qui êtes censé vous occuper de mon dossier car j'ai effectué la demande de création de ligne fixe au 1023 : JE N'EN AI RIEN À FAIRE. Je VEUX que vous appeliez vous même le service client, que vous transfériez ce mail à votre supérieur ou que fassiez ce que vous voulez pourvu que je puisse avoir la fibre avant de passer mes examens fin janvier. Je vais donc vous exposer dans un premier temps la situation, et ensuite je vous parlerai de mes demandes qui en découlent. 

J'ai appelé le 1023 le 15 Août 2020 pour demander la création d'une ligne. L'offre pour une ligne fibre était à l'époque de 10€ par mois. Ce jour là un compte a été créé avec pour identifiant l'adresse mail que j'utilise présentement pour écrire ce mail. Le contrat y est donc lié, même s'il n'est pas validé puisque la ligne n'a pas été créée. De plus SFR enregistre tous les appels et j'ai donné mon accord pour être enregistré. Vous pouvez donc vérifier que je ne mens pas et que j'ai droit à une offre de 10€ par mois pendant au moins un an de service fibre. 

Un technicien s'est déplacé à mon domicile pour raccorder mon logement. Mais, il n'a pas pu y parvenir car le câble précisément de mon appartement était coupé. Il m'a alors dit de ne rien faire, il se chargeait de tout : il allait remonter ce problème à sfr et un technicien supérieur allait revenir. Le 22 Septembre, n'ayant aucune nouvelle de sfr, j'ai décidé de les appeler pour savoir où en était mon dossier. Il était en attente d'examen par un expert (3semaines plus tard !!). J'ai ensuite continué à les appeler deux fois par semaines avec le même résultat à chaque fois. Fin octobre je me suis déplacé da's votre boutique pour savoir si vous pouviez faire quelque chose : RIEN, COMME LES AUTRES. J'ai ensuite rallenti le nombre d'appel car cela me prenait un temps considérable dans mon emploi du temps. Le 13 décembre, j'ai reçu un message de sfr me disant qu' un rendez vous téléphonique avec un technicien était prévu le jeudi suivant. Le jeudi suivant donc, une personne m'a appelé... SANS CONNAÎTRE NE SERAIT-CE QUE MON NOM. C'est à dire qu'elle n'avait pas connaissance de problème et (même si j'ai pu apprendre que mon dossier était enfin en cours de traitement) elle n'a fait que me répéter comme les autres qu'elle faisait remonter mon problème au service concerné. Mais, elle a eu la sympathie de me proposer un autre rendez-vous le jeudi suivant. Problème : le jeudi suivant était le 24, c'est à dire jour de fermeture chez sfr. Donc je n'ai pas été rappelé.

Depuis j'ai appelé le 1023 une fois par semaine, et miracle, ils ne veulent plus me parler ! Dès que quelqu'un décroche, je lui donne mon nom et la se passent des faits étranges : la connexion se coupe. Comme si entendre mon nom était tellement insupportable dans les bureaux de sfr que quelqu'un en débranchait l'ordinateur.

 

Voila donc pour la situation de mon dossier. 

Passons maintenant aux réclamations. 

 

Je veux (oui j'utilise volontairement ce ton malpoli, vous l'aurais remarqué, je me dis qu'un peu de manque de respect pourrais vous énerver, et miracle, vous pousser à faire quelque chose. Même si soyons clair, je sais pertinament aussi que vous n'y êtes pour rien, mais c'est pas grave, pourvu que j'ai la fibre rapidement ! ) que vous fassiez le nécessaire pour qu'un technicien se déplace avant la fin de la semaine prochaine, car ensuite, je n'aurai qu'une semaine de latence avant mes examens durant lesquels j'ai impérativement besoin d'une connexion stable, et non pas un partage de connexion.

 

Ensuite, j'aimerais également une preuve écrite que mon contrat sera honoré c'est à dire que je ne devrais pas payer 20€ par mois comme l'offre actuelle, et que si jamais je venais à déménager avant la fin de mon contrat, celui-ci serait reconduit dans le nouveau logement. (je tiens particulièrement à ce courrier -ou mail- comme vous voulez).

 

Enfin, j'espère, et requiert surtout, un geste commercial : cela correspond à un dédommagement important au vu de l'absence de service pendant bientôt une demi année, que le technicien n'apporte pas une vieille box recyclée le jour de son intervention mais la dernière en vente : la sfr box 8 (je n'ai pas de télé vous pouvez garder le décodeur) ainsi que deux prises CPL qui fonctionnent (car d'expérience ce n'est pas le cas de toutes). 

 

Pour conclure, j'espère vivement que ce mail aura servis à quelque chose, je vais d'ailleurs appeler ma banque et celle de mes parents pour qu'aucun virement ne soit plus effectué à sfr tant que le service n'est pas à la hauteur : il comprend 4 lignes mobiles, 4 téléphones et 2 box. J'ose espérer qu'un client de plus de 20ans sera traité comme il se doit.

 

Cordialement, 

Robin (le fils de Sébastien au nom duquel sont déclarées les lignes fixes et mobiles) 

 

PS: le numéro de téléphone associé au dossier est le 06 09... (je ne le poste pas sur ce forum) . C'est aussi le mien vous pouvez m'appeler dessus si besoin je vous répondrai avec plaisir. 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE 1
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebastienjo04

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre tout cela. 

Ici nous sommes sur un plateforme d'écoute et d'entraide entre utilisateurs et abonnés SFR, les conseillers ne sont pas présents. A mon niveau, je ne peux agir sur votre dossier et j'en suis bien navrée. En revanche je vous remercie pour votre témoignage.

Je vous invite à recontacter le Service Client afin d'essayer de régler tout cela. 

 

J’espère que votre situation va rapidement se régler.

Bon week-end.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus