Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Étiquette Retour

ragnar22
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Récemment j'ai eu un changement d'équipements car le mien était disfonctionnel et obsolète.

On m'avait dis au téléphone que je recevrais une étiquette retour pour l'ancien équipement or je n'en ai pas reçu.

Il s'agit d'un décodeur sfr évolution et de la box Nb6.

Est-ce parce que ces 2 équipements sont obsolètes que je n'ai pas reçu d'étiquettes et je dois donc tout simplement les jeter en déchetterie ?

Merci pour votre future aide.

4 RÉPONSES 4
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ragnar22,

Rassurez-vous 🙂

Comme indiqué sur la page dédiée à l'obtention de votre étiquette de retour de l'Assistance SFR, lors d'un changement d'offre, l'étiquette de retour de votre ancien matériel est à l'intérieur de colis acheminent votre nouveau matériel !

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une excellente journée 🙂 

ragnar22
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse mais justement j'ai reçu les nouveaux équipements mais il n'y avait aucune étiquette retour avec

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ragnar22,

Dans ce cas, une prise de contact avec le Service Client SFR s'impose afin que nous vous fassions parvenir votre étiquette de retour par e-mail. 🙂

Espérant avoir pu vous renseigner.

Bonne fin de journée 🙂 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ragnar22 

Récemment j'ai eu un changement d'équipements car le mien était disfonctionnel et obsolète.

Merci pour votre future aide.

Vu ta formulation, ce serait donc un simple "changement de matériel", sans qu'il soit associé à un "changement d'offre" d'abonnement.

Dans ce cas la documentation indiquée par @Antony stipule un cas particulier :

• pas d'étiquette dans le carton mentionnée
  • mais une action différente selon le mode de réception du nouveau matériel :

Révélation

cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/etiquettes-retour-materiel-adsl-fibre-thd.htm...

Vous avez choisi pour recevoir votre nouvel équipement entre une livraison :

• A domicile : dès la réception et la mise en service de votre nouvel équipement les modalités de restitution de votre ancien équipement, propriété de SFR, ainsi qu’une étiquette de retour vous seront envoyées par mail ou par courrier.
  • En Point Relais : ce dernier dispose déjà de l’étiquette de retour pour la restitution de votre ancien équipement, propriété de SFR. Il s’occupe de tout ! Pensez simplement à vous munir de votre pièce d’identité.

Donc si tu as récupéré ton nouveau matériel en point-relais, c'est le point-relais qui devait reprendre ton ancien.

Si tu as reçu ton matériel à domicile, tu es censé recevoir un courrier ou courriel => vérifie s'il n'est pas dans tes SPAM ?

On m'avait dis au téléphone que je recevrais une étiquette retour pour l'ancien équipement or je n'en ai pas reçu.

C'est en effet ce qui aurait dû arriver dans ton cas selon la documentation SFR.

Donc oui, puisque la pratique ne correspond pas à la théorie, rien de mieux que de contacter le service client.

Est-ce parce que ces 2 équipements sont obsolètes que je n'ai pas reçu d'étiquettes et je dois donc tout simplement les jeter en déchetterie ?

Ça se peut, mais à ce qu'on a vu sur le forum, ce cas de figure est dit dans le courrier de SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus