Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

@grrrrrr

grrrrrr a écrit :

Bonjour Anjueer 75,

J'ai suivi le lien que vous indiquiez à CaMarchePasBien, je ne suis pas déçu.

A la lecture je découvre un nouveau monde, c'est encore plus drôle et intéressant que je ne pensais. Décidément, bien que reposant sur des principes immuables quelques soient le lieu, l'époque et l'objet, le fonctionnement des groupes humains est toujours passionnant à observer.

Bonaparte avait bien raison au sujet des hochets. Les récompenses, les médailles, les titres, ça marche toujours...

Que de passions et d'ambitions s'expriment et/ou s'affrontent. On applique stratégies et tactiques. Est-ce que tout ceci est bien sérieux pour ce qui n'est qu'un forum d'expression d'utilisateurs, mécontents ou satisfaits, ou suggérant des évolutions.

Donc, comme je m'amuse bien je vais continuer de suivre la vie de cette communauté, et si c'est utile y participer... avec modération et recul.

Bonne fin de journée.

Bonjour, grrrrrr,

Comme vous êtes l'initiatiteur de ce sujet, c'est bien à vous que je pensais en y répondant à CaMarchePasBien.

Et vous êtes bien allé regarder "là où il fallait" !

Maintenant, je pense que vous savez tout !... (encore que dans de tels "sytèmes", on n'est jamais à l'abris du "meilleur qui reste à venir")

Ce n'est en effet pas très sérieux. Mais ces forums ne "servent" pas uniquement à exprimer "satisfactions" et "mécontentements" (ce qui d'ailleurs n'a qu'un rôle de soupape pour ceux qui viennent y dire leurs petits "tracas", puisque ces forums et leurs administrateurs n'ont aucun pouvoir de délégation d'SFR et ne peuvent influer en rien sur ses décisions).

Heureusement, ces forums contiennent des rubriques d'aide destinées à ceux qui ont des problèmes auxquels d'autres ont des solutions.

Si vous avez un talent quelconque en un domaine technique précis, vous pouvez donc en faire profiter les usagers d'SFR en détresse qui viennent soumettre ici les causes de leurs tourments (c'est surtout ce genre d'aide que j'apporte)...

Vous en savez maintenant davantage sur les Iznogoud, les "j'me mêle de tout", incompétents patentés qui s'étalent, redondent et "copient/collent" sur des sujets techniques auxquels ils ne comprennent rien... et leurs éternels corollaires, les cireurs de pompes qui suivent en permanence ce joyeux cortège (chacun "entre soi" dans son clan) en arrosant les précédents de leurs obséquieux "Mercis" et "Approuvés" !

Vous pouvez donc encore, soit être utile, soit vous amuser de ce que vous y lisez, soit "y jouer" à votre tour en briguant quelques médailles en chocolat et un peu de gloire à deux balles "de cités de banlieues" !...

Et pourquoi pas, les trois à la fois ! Smiley MDR

Mais oui, le monde va ainsi depuis qu'il est le monde. Ce phénomène se constate dans toutes les espèces animales.

Bonaparte n'avait rien identifié d'extraordinaire !... Mais c'est bien pour cela que déjà sous "lui" pointait Napoléon !

Cordialement,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable
La mythomanie et la schizophrénie sont deux maladies qui se soignent... Heureusement que le ridicule ne tue pas !!
utilisateur_supprimé
Non applicable
@ grrrrrr
fra135 a écrit : La mythomanie et la schizophrénie sont deux maladies qui se soignent... Heureusement que le ridicule ne tue pas !!

Bonsoir grrrrrr,

Je crois qu'un éminent psychiâtre, vient de diagnostiquer de la paranoïa et de la schizophrénie sur votre sujet ?

http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/POETE-VOS-PAPIERS-POESIE-ET-POLITIQUE/m-p/987403#...

Cordialement,

André

grrrrrr
Contributeur en Herbe

Cher confrère talentueux bonjour,

@utilisateur_supprimé a écrit :
La mythomanie et la schizophrénie sont deux maladies qui se soignent... Heureusement que le ridicule ne tue pas !!

C'est effectivement bien heureux tant pour ceux qui le sont que pour pour ceux qui les subissent, ça laisse de l'espoir. Mais pourquoi cet avis précisément à propos du thème qui est mien ?

Ou bien y aurait-il parmi les différents intervenants de ce thème des mythomanes et des schizophrènes, c'est très inquiétant ça, d'autant plus s'il en résulte le ridicule. Il n'y manque que des paranoïaques et le tableau sera complet.

Bonne fin de journée,

Bien cordialement.

Grrrrrr 

grrrrrr
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé a écrit :

@grrrrrr

grrrrrr a écrit :

Bonjour Anjueer 75,

J'ai suivi le lien que vous indiquiez à CaMarchePasBien, je ne suis pas déçu.

A la lecture je découvre un nouveau monde, c'est encore plus drôle et intéressant que je ne pensais. Décidément, bien que reposant sur des principes immuables quelques soient le lieu, l'époque et l'objet, le fonctionnement des groupes humains est toujours passionnant à observer.

Bonaparte avait bien raison au sujet des hochets. Les récompenses, les médailles, les titres, ça marche toujours...

Que de passions et d'ambitions s'expriment et/ou s'affrontent. On applique stratégies et tactiques. Est-ce que tout ceci est bien sérieux pour ce qui n'est qu'un forum d'expression d'utilisateurs, mécontents ou satisfaits, ou suggérant des évolutions.

Donc, comme je m'amuse bien je vais continuer de suivre la vie de cette communauté, et si c'est utile y participer... avec modération et recul.

Bonne fin de journée.

Bonjour, grrrrrr,

Comme vous êtes l'initiatiteur de ce sujet, c'est bien à vous que je pensais en y répondant à CaMarchePasBien.

Et vous êtes bien allé regarder "là où il fallait" !

Maintenant, je pense que vous savez tout !... (encore que dans de tels "sytèmes", on n'est jamais à l'abris du "meilleur qui reste à venir")

Ce n'est en effet pas très sérieux. Mais ces forums ne "servent" pas uniquement à exprimer "satisfactions" et "mécontentements" (ce qui d'ailleurs n'a qu'un rôle de soupape pour ceux qui viennent y dire leurs petits "tracas", puisque ces forums et leurs administrateurs n'ont aucun pouvoir de délégation d'SFR et ne peuvent influer en rien sur ses décisions).

Heureusement, ces forums contiennent des rubriques d'aide destinées à ceux qui ont des problèmes auxquels d'autres ont des solutions.

Si vous avez un talent quelconque en un domaine technique précis, vous pouvez donc en faire profiter les usagers d'SFR en détresse qui viennent soumettre ici les causes de leurs tourments (c'est surtout ce genre d'aide que j'apporte)...

Vous en savez maintenant davantage sur les Iznogoud, les "j'me mêle de tout", incompétents patentés qui s'étalent, redondent et "copient/collent" sur des sujets techniques auxquels ils ne comprennent rien... et leurs éternels corollaires, les cireurs de pompes qui suivent en permanence ce joyeux cortège (chacun "entre soi" dans son clan) en arrosant les précédents de leurs obséquieux "Mercis" et "Approuvés" !

Vous pouvez donc encore, soit être utile, soit vous amuser de ce que vous y lisez, soit "y jouer" à votre tour en briguant quelques médailles en chocolat et un peu de gloire à deux balles "de cités de banlieues" !...

Et pourquoi pas, les trois à la fois ! Smiley MDR

Mais oui, le monde va ainsi depuis qu'il est le monde. Ce phénomène se constate dans toutes les espèces animales.

Bonaparte n'avait rien identifié d'extraordinaire !... Mais c'est bien pour cela que déjà sous "lui" pointait Napoléon !

Cordialement,

André

Bonjour Anjueer 75,

De plus "Rome remplaçait Sparte"...

J'aurai effectivement du mettre en avant ce qui est quand même l'objet premier d'un forum d'utilisateurs, celui de l'aide. Le "guichet des plaintes" venant ensuite.

"Rien n'est simple, Tout se complique", par hasard je suis tombé sur une question qui m'a intrigué : "Comment faire pour obtenir des badges". J'ai appris qu'outre les catégories et grades il y avait aussi des badges, pour les arborer sur son vêtement ?

D'après les réponses, et si j'ai compris, le badge permet d'indiquer aux autres le(s) domaine(s) d'excellence du "forumeur" (néologisme), bonne idée pour qui cherche aide et conseils. Garantie de pertinence et qualité l'obtention du badge nécessite d'abord d'accéder à l'élite des "forumeurs".

Fichtre, je comprends que cela donne envie de se décarcasser et revalide la devise de N. Fouquet.

Bonne fin de journée,

Bien cordialement,

Grrrrr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Grrrrr,

Pour information, l'instigateur de cette mystification est démasqué !

Celui qui inspira notre ami fra à faire de vous mon deuxième moi (ou de moi votre deuxième vous)...

Il trouva sans doute plaisant après avoir lu le post camomnieux d'un malade (pour de bon celui-là) de répandre cette rumeur, faisant de moi (donc de vous) un seul et même schizophrène ! Grrrrrr le jour, Anjueer75 la nuit... Hyde & Jekyll

L'affaire se compliquait car j'étais déjà un autre Janus en les personne de moi-même doublé de notre ami Rinbo !

Bref, pour vous faire la version courte, l'idée de répandre de telles c...ries avait germé dans l'esprit dérangé d'un certain arrentesolution... dont j'ai découvert que lui même se dédoublait en une certaine victorine depuis juillet 2013

Je vous donne le lien où l'affaire trouve son dénouement !

http://forum.sfr.fr/t5/Projet-SFR-Num%C3%A9ricable/Re-NUMERICABLE-MOINS-CHER-QUE-S-F-R-QU-EN-PENSEZ-...

... en lisant le post original qui en fut le point de départ, vous comprendrez que mon honneur (et par conséquent le vôtre et celui de notre ami rRinbo) restait à laver... C'est mainenant chose faite !

Quant à notre ami fra (mystifieur mystifié, calomnieur mal informé bravant le 8ème commandement), après m'avoir élégamment enjoint de faire une cure de mes "leçons" par la voie que vous savez, il est allé se vautrer dans ce même genre de fumier, vous pourrez le retrouver en remontant le fil à la page précédant le lien suivant :

http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/%C3%89v%C3%A8nement-Contributeurs-d-Or-2014-votez...

... où il vient sans vergogne moquer celui qui fait aujourd'hui ce que lui-même faisait hier !...

ci accompagné de son inséparble groupie La Juju, sorte de réincarnation de Louise Michel et Rosa Luxembourg, avec une pointe de Dolores Ibarruri, vierge aux émotions subtiles en un point du forum, et harpie dévergondée en un autre !!!

Aviez-vous peur de vous ennuyer en venant sur ces forums ? Smiley MDR

Votre sujet ouvert hier rencontre un franc succès, félicitations ! Je m'y suis déjà fait quelques amis... Je vous les dois et serais bien ingrat de ne vous en point remercier ! 

Très cordialement,

André

grrrrrr
Contributeur en Herbe

Bonsoir Anjueer75,

Mille merci d'avoir lavé mon honneur.

J'ai tenté de le faire par mes messages mais de réponse point, un simple "dont acte" m'aurait suffit. 

Non je ne m'ennuie pas, c'est un monde à sensations fortes, mais il règne quand même une curieuse ambiance dans ce forum, un peu d'air frais serait le bienvenu.

C'est la première fois que je fréquente ce genre de lieu, c'est pour le moins surprenant et voire inquiétant. Entre les espions/censeurs du bleep automatique et les obsédés de l'hydre à mille têtes, curieux. Le monde de l'entreprise et de la politique ne suffit donc pas pour qu'on transpose ici certains de ses travers.

Donc Monsieur André, merci encore.

Très cordialement aussi à vous.

Grrrrrrr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous (les intervenants du sujet).

Rappel du sujet :

Echelle des grades des participants au forum

Suis heureux d'avoir participé à une prise de conscience que l'apparence et la réalité sont contradictoires.

Suis avec vous pour convaincre les septiques que ce se Forum est utile.

Chacun ayant compris que prise de participation pour obtenir des galons à ses limites.

Vive le Forum SFR régis par nos « Communauty Managers » et que nos « Membres d'honneurs » reçoivent ce qui leur est dû et rien d'autre.

La vérité auras toujours raison.

(Je ne suis pas détenteur de la vérité)

10 000 messages de nôtre présumé sauveur le "Membre d'honneur" en solution "bla bla" ne valorisent pas l'abence de solution immédiates de nos misères envers nôtre FAI préféré.

La solution aux problèmes ne peut provenir que de nos "CM"

Sous condition d'avoir réçus un minimum de formation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

On part d'une discutions de comptoir avec un sujet d'échelle de grades posé sur l'épaule de certains.

C'était évident que abus, il y aurait.

J'invite nos CM à deviner qu'aller plus loin dans la distribution de galons va amplifier les problèmes.

Personnellement, je les invite à faire en sorte que les abus deviennent improbables (Ce n'est pas simple).

grrrrrr
Contributeur en Herbe

Tiens,

Me voici maintenant apprenti bâtisseur.

Merci, je vais tâcher de faire encore mieux pour de prochaines fois. Quelle serait l'mage d'avatar qui conviendra le mieux à un apprenti bâtisseur, l'actuelle ou une autre, laquelle ?

Un jour, peut-être serai-je Architecte, d'abord apprenti, si possible dans une agence réputée, ensuite si le génie vient me visiter architecte talentueux, peut-être alors fonderai-je ma propre agence, à moi les grands projets. Pour l'instant tout  ceci n'est que fumées.

En attendant je vais faire une fête (virtuelle) à tout casser et y inviter mes amis, ceux qui m'ont prodigués conseils et avis, les autres aussi seront les bienvenus.

Bon après-midi à toutes et tous.

Grrrrrrrr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus