utilisateur_supprimé
Non applicable

gifs merci  

Chahine et Goupil !

Bon après-midi à vous, ainsi qu'à toutes et tous !

 

Et ... Restons ZenBises les amis(es)

 

grrrrrr
Contributeur en Herbe

 

Bonjour André,

 

Eh bien c'est fait je suis votre conseil, après l’avatar du visiteur vagabond qui explore un monde nouveau pour lui, qui se familiarise, puis visiteur régulier, la phase d’exploration s’achevant puisque j’accède à la catégorie des bâtisseurs, « apprenti tailleur de pierre », j'ai fait choix de ce nouvel avatar tenant ce qui me semble être un "ciseau de maçon taillant".

 

Très juste votre remarque quant à la devise de N. Fouquet, sous l’angle psychanalytique, elle est étrange, c’est l’inconscient de son auteur qui s’exprimait. Inquiétante pour les ambitions de l’entourage du Roi, qui prit le surintendant au mot.

 

Mes ambitions sont infiniment plus modestes, après une longue progression je deviendrai peut-être plus savant et porterai alors chapeau ! A chaque changement de grade trouver dans la galerie un avatar cohérent va être difficile.

 

Quant à l’ardeur pour commenter les thèmes « A cœur vaillant rien d’impossible »… Ne me titillez pas trop, Vaux le Vicomte me convient parfaitement, bien que Versailles….

 

Intéressante cette hiérarchie des grades des bâtisseurs somme toute assez «compagnonique ou maçonne », mais je m'égare !!

 

Bien cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous.

 

Intéressant ce système de hiérarchie.

Il suffit de poster pour obtenir des galons.

  • Peut importe le contenu.
  • L'important est d'avoir posté.

 

Avec ce jeu de dupe, il y a de nombreux messages qui ont un objectif unique:

  • Faire une incrémentions du compteur pour obtenir un grade dans une hiérarchie.
  • C'est lamentable pour ceux qui ont cet objectif
  • C'est valorisant pour ceux qui ont une participation Forum saine et objective.

Comment faire pour séparer l'abuseur et le sincère? Il y a le remerciement via l'onglet "Merci"

Mais cette possibilité peut elle aussi être détournée par coalition de groupe solidaire du genre "Membres fondateur" inter-connectés via la messagerie privée "MP" avec maniement du droit de banissement d'Internaute et promotion de l'un d'entre eux. Il ont obtenus des droits pour contribution qu'il faut confronter au devoir d'impartialité.

 

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

CaMarchePasBien a écrit :

Bonjour a tous.

Intéressant ce système de hiérarchie.

Il suffit de poster pour obtenir des galons.

  • Peut importe le contenu.
  • L'important est d'avoir posté.

Avec ce jeu de dupe, il y a de nombreux messages qui ont un objectif unique:

  • Faire une incrémentions du compteur pour obtenir un grade dans une hiérarchie.
  • C'est lamentable pour ceux qui ont cet objectif
  • C'est valorisant pour ceux qui ont une participation Forum saine et objective.

Comment faire pour séparer l'abuseur et le sincère? Il y a le remerciement via l'onglet "Merci"

Mais cette possibilité peut elle aussi être détournée par coalition de groupe solidaire du genre "Membres fondateur" inter-connectés via la messagerie privée "MP" avec maniement du droit de banissement d'Internaute et promotion de l'un d'entre eux. Il ont obtenus des droits pour contribution qu'il faut confronter au devoir d'impartialité.

Cordialement.


Bonjour CaMarchePasBien,

 

Oui, c'est bien comme ça que "ça marche bien" ! En tous points de votre description !

Comment faire pour séparer "le bon grain de l'ivraie" ?... Rien !

Juste laisser ceux que ça intéresse s'amuser avec ça (ils n'ont sûrement pas beaucoup de moyens par ailleurs de susciter la "reconnaissance" dont ils semblent tant manquer)... Et en rire !

 

Dans votre description, vous avez oublié ceux qui font suivre leurs posts d'une "signature personnalisée" comportant des appels au "Merci" tant convoité, ainsi que de très directs : "Quand vous avez eu la réponse à votre problème (sous entendu "ma réponse"), veuillez passer votre sujet en "résolu" en cliquant sur "Approuver")... ceux là là sont des champions de l'abattage et font des tas de réponses, généralement "bateau" et passe-partout, à des problèmes techniques qui restent non résolus, mais dont les malheureuses victimes se croient obligées de dire merci et de cliquer sur le fatal "Appouver"... sans avoir eu de solution !

J'en vois même revenir après quelques jours pour insister auprès de celui ou celle qui n'aurait pas suivi la requête incitatrice de "gratitude" !

... Vous voyez qu'il y a matière à bien rigoler !

 

Les moyens ne manquent pas, quand ça devient très grossier, de s'en moquer et d'ironiser en intervenant sur leurs commentaires... J'en use parfois.

Sinon,  laisser courir... J'en use souvent !

 

(* Notez bien que certains de ceux-ci se voient "récompensés" par une "nomination" au tableau du concours pour  "l'oscar d'or 2014 du meilleur contributeur" !) ... Smiley MDR

 

... Et surtout ne pas se prendre trop au sérieux sur ces forums !

 

Cordialement,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est leur capacité de bannissement de l'Internaute comme bon leur semble.

Je souhaite que le nouveau propriétaire de la société SFR soit en capacité de dire ce qui est possible et impossible en matière de bannissement d'Internaute sur FORUM = client.

 

Pour ce qui concerne leur signature, il y a longtemps que l'Internaute banni "remy1711" à lancé alerte depuis plus d'une année et un semestre.

A l'époque, il n'a pas reçu d'appuis juste victime d'une coalition .

On a changé d'époque.

Vive le changement.

 

Fatalement, l'abus de position dominante doit être cadrée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
@ CaMarchePasBien
CaMarchePasBien a écrit :

Bonjour.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est leur capacité de bannir l'Internaute comme bon leur semble.

Je souhaite que le nouveau propriétaire de la société SFR soit en capacité de dire ce qui est possible et impossible en matière de bannissement d'Internaute sur FORUM = client.

 

Pour ce qui concerne leur signature, il y a longtemps que j'ai lancé alerte depuis plus d'une année et un semestre.

A l'époque, je n'ai pas reçu d'appuis.

On a changé d'époque.

Vive le changement.

 

Fatalement, l'abus doit être cadré.


Bonjour,

Je vous ai fait réponse sur un autre fil au lien suivant (qui est brûlant d'actualité à ce sujet) :

http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/%C3%89v%C3%A8nement-Contributeurs-d-Or-2014-votez...

 

Cordialement,

André

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si dans le cadre à gauche d'un post de « membre fondateur », tu observe 10 000 posts, recherche le jour de l'inscription et divise par le nombre de jours ouvrables.

Si c'est plus que 30 messages par jour, chacun de nous aura compris où est l'imposture.

 

Le dire est un acharnement  envers un Internaute dominant, c'est contraire à la CGU (Condition Général d' Utilisation)

Cela lui procure le droit d'exclusion. (= bannisserment)

C'est ce qui prévalait avant changement.

Je ne souhaite pas longue vie aux dominants de ce forum.

Des moins qualifiées que les prétendus dominants sont en capacité de résoudre les problèmes d' Internautes sans leur supposée précieuse aide.

 

Point de vue qui n'est pas partagé majoritairement pour l'instant.

La plus part d'entre eux ont contribué à aider l'Internaute au début mais le concours du meilleur contributeur à fini par une dérive inqualifiable sans gloire

C'est un avis qui peut se partager ou pas, c'est un avis contestable à condition d'argumenter avec sérieux

Un retour à la raison est possible et souhaitable.

 

Amitié a tous les offensés par mon propos.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-bonjour,

 

C'est ce que j'ai fais à 2 ou 3 reprises (sans donner de noms bien sûr), mais avec tous les détails de ces calculs, dans les commentaires que j'ai laissés sur le fil pour lequel je t'ai donné le lien précédent.

 

Si tu as du temps pour ça, remonte le fil et lis tous les posts que j'y ai laissés.

 

Tu dis "Amitiés à tous" et tu crains d'offenser. Je ne crains pour ma part d'offenser personne, car je n'en fais pas une affaire de "personnes", mais d'un système. Si certains croient s'y reconnaître "personnellement"... c'est alors qu'ils ont de bonnes raisons de se sentir visés.

Sinon,

Amitiés à tous, bien sûr !

 

Bonne journée,

André

grrrrrr
Contributeur en Herbe

Bonjour Anjueer 75,

J

'ai suivi le lien que vous indiquiez à CaMarchePasBien, je ne suis pas déçu.

 

A la lecture je découvre un nouveau monde, c'est encore plus drôle et intéressant que je ne pensais. Décidément, bien que reposant sur des principes immuables quelques soient le lieu, l'époque et l'objet, le fonctionnement des groupes humains est toujours passionnant à observer.

 

Bonaparte avait bien raison au sujet des hochets. Les récompenses, les médailles, les titres, ça marche toujours...

 

Que de passions et d'ambitions s'expriment et/ou s'affrontent. On applique stratégies et tactiques. Est-ce que tout ceci est bien sérieux pour ce qui n'est qu'un forum d'expression d'utilisateurs, mécontents ou satisfaits, ou suggérant des évolutions.

 

Donc, comme je m'amuse bien je vais continuer de suivre la vie de cette communauté, et si c'est utile y participer... avec modération et recul.

 

Bonne fin de journée.

 

grrrrrr
Contributeur en Herbe

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour a tous.

 

Intéressant ce système de hiérarchie.

Il suffit de poster pour obtenir des galons.

  • Peut importe le contenu.
  • L'important est d'avoir posté.

 

Avec ce jeu de dupe, il y a de nombreux messages qui ont un objectif unique:

  • Faire une incrémentions du compteur pour obtenir un grade dans une hiérarchie.
  • C'est lamentable pour ceux qui ont cet objectif
  • C'est valorisant pour ceux qui ont une participation Forum saine et objective.

Comment faire pour séparer l'abuseur et le sincère? Il y a le remerciement via l'onglet "Merci"

Mais cette possibilité peut elle aussi être détournée par coalition de groupe solidaire du genre "Membres fondateur" inter-connectés via la messagerie privée "MP" avec maniement du droit de banissement d'Internaute et promotion de l'un d'entre eux. Il ont obtenus des droits pour contribution qu'il faut confronter au devoir d'impartialité.

 

 

Cordialement.


Bonjour,

Donc vive le Baron de de Coubertin, "l'important n'est pas de gagner mais de participer" !

Cordialement.

 

PS : Le fonctionnement du forum est plus complexe que je ne l'imaginais !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus