Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus d'internet 4G à mon domicile depuis le 24 Avril, A l'aide !

stephaneco05
Visiteur

Bonjour,

Depuis le 24 avril 2023 je ne dispose plus d'internet 4G fiable à mon domicile.

J'essaye désespérément de faire remettre en service en passant par le support technique (1023) mais cela ne donne rien de durable (3 fois cela à été remis en service mais sans tenir plus de quelques heures.) , et depuis 2 semaines rien ne bouge coté SFR malgré mes relances et un nombre incalculable de resets/vérifications de tous mes appareils par le support technique 1er niveau...

La situation:

Je dispose au domicile: d'un téléphone Xiaomi (testé en 4G seul bien-sur), une BOX 4G SFR Huawei, et d'un modem/routeur 4G perso utilisant une 2eme carte SIM MultiSurf.

Depuis le 24/04/23 tout cela ne fonctionne plus correctement alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement.

- Si je teste la connexion 4G avec mon smartphone en me déplaçant dans une autre ville proche de chez moi Internet fonctionne de nouveau parfaitement.

- La box4G Huawei et le modem/routeur perso indiquent une force de signal à 100% et sont placés au mieux, face à l’antenne 4G la plus proche (2 Km à vol d'oiseau et sans obstacles).

Exemple de débit sur 5 mn , téléchargement d'un fichier unique

stephaneco05_0-1684487441707.png

Tout se passe comme si la connexion était initialisé et se coupait tout de suite, en se répétant continuellement.

Avec ce type de débit, impossible de regarder une vidéo netflix par exemple, le débit n’étant pas constant.

Avant ce problème je disposait d'un débit constant qui n’était jamais inférieur à 4Giga Octets/Secondes

En espérant trouver de l'aide ici.

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephaneco05,

Je comprends parfaitement votre ressenti!

Vous pouvez joindre un conseiller de plusieurs façons :

  • En demandant un rappel gratuit via l'application SFR&Moi
  • Sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe.
  • Par téléphone au 1023

Vous souhaitant une belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephaneco05,

 En effet votre situation est préoccupante, je comprends tout à fait votre agacement. Sachez que sur la Communauté SFR, qui est un espace d'entraide seulement, le Service Client n'est pas présent. En ce sens et pour des raisons de confidentialités nous ne pouvons pas ici accéder à votre dossier. En revanche je vais essayé de vous aider de mon mieux et de vous faire passer par l'interlocuteur le mieux placé pour pouvoir vous venir en aide.

Afin de voir si il est possible d'obtenir un rendez-vous en urgence je vous propose de contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), vous serez directement mis en relation avec ce dernier qui pourra voir avec les plannings des techniciens ce qu'il est possible de faire.


Dernièrement, lors de votre échange avec le conseiller demandez à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. En cas de panne prolongée, comme c'est votre cas vous avez droit à faire cette demande.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
stephaneco05
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Actuellement le plus déplorable est de ne pas savoir si le problème est pris en compte.

Et surtout, de ne pas pouvoir entrer en contact avec un technicien compétent, sur ce point, peut être pouvez vous m'aider ?

Merci à vous

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephaneco05,

Je comprends parfaitement votre ressenti!

Vous pouvez joindre un conseiller de plusieurs façons :

  • En demandant un rappel gratuit via l'application SFR&Moi
  • Sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe.
  • Par téléphone au 1023

Vous souhaitant une belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus