- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Partage de connexion / SFR WIFI FON
Bonjour, étant client SFR BOX, Comment paramétrer un partage de connexion en SFR WIFI FON pour pouvoir utiliser internet hors de chez soi ? Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tomla01
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le réseau Wi-Fi Fon sur la page Assistance SFR : Comment me connecter à Internet via un hotspot WiFi SFR ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tomla01
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le réseau Wi-Fi Fon sur la page Assistance SFR : Comment me connecter à Internet via un hotspot WiFi SFR ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pan sur le bec
Si vous voulez surfer avec votre tablette en extérieur, c'est possible en WIFI FON avec votre contrat BOX
C'es comme sur votre PC à la maison pour éviter d'allumer votre Box pour surfer 10 minutes et soulager votre data mobile
Vu les débits et l'abandon futur du truc (les autres FAI ont laissé tomber), bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tomla01
Comment paramétrer un partage de connexion en SFR WIFI FON pour pouvoir utiliser internet hors de chez soi ? Merci
Comme il découle des interventions précédentes de @Yann et @Fricero il suffit d'être client SFR (fixe ou mobile) et ces identifiants permettent de ce connecter à un point d'accès SFR WIFI FON (et même FON sans SFR puisque c'est une collaboration à titre internationale).
Cependant, l'autre condition de bon sens c'est qu'il faut "capter" du SFR WIFI FON (càd en résumé un autre client Box SFR qui n'est pas loin dans le coin et qui a ce service activé sur sa box)... Ce que @Fricero mentionne avec justesse comme étant sur le déclin (et même déclinant très très fort car toutes les box récentes de SFR n'ont plus de possibilité d'activer ce service...)
Pour ma part, je n'en capte plus du tout dans mon secteur en particulier contrairement à avant...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Justement, j'ai une box SFR pas toute jeune. Comment dois-je faire pour activer ce service pour que SFR WIFI FON soit dispo pour d'autres ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous êtes généreux et bon
Pas sur que vous trouviez la case "hotspot" mais cherchez dans l'interface tout de même
SFR WiFi FON gratuit pour les clients box SFR et RED by SFR
Toute personne abonnée à une box SFR ou RED by SFR, que la connexion soit par fibre optique ou ADSL, peut accéder gratuitement au réseau SFR WiFi FON partout dans le monde, ceci à condition d’avoir activé le partage du WiFi sur leur boîtier internet. Si vous n’êtes pas encore abonné à SFR, n’hésitez pas à appeler le 09 87 67 96 03.
Le partage de connexion est activé par défaut sur toutes les box SFR et RED by SFR, mais la fonction peut également s’activer et se désactiver de la façon suivante :
- Entrez dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet l’url par défaut de l’interface Web de votre box, à savoir 192.168.1.1
- Depuis l’onglet “WiFi”, cliquez sur “Hotspot”
- Choisissez ensuite d’activer ou de désactiver le hotspot de votre box en cliquant sur “ON/OFF”
- Le champ “État” vous indique si votre service est activé ou non . Le champ “SSID” vous donne le nom du réseau public associé à votre box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @tomla01
j'ai une box SFR pas toute jeune. Comment dois-je faire pour activer ce service pour que SFR WIFI FON soit dispo pour d'autres
Super, je m'associe aux compliments de @Fricero
(et aux infos qu'il t'a réunies)
La communauté SFR passant par ton coin te dit merci !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s