Réponse certifiée par SFR Question résolue

Partage de connexion / SFR WIFI FON

tomla01
Visiteur

Bonjour, étant client SFR BOX, Comment paramétrer un partage de connexion en SFR WIFI FON pour pouvoir utiliser internet hors de chez soi ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tomla01 
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le réseau Wi-Fi Fon sur la page Assistance SFR : Comment me connecter à Internet via un hotspot WiFi SFR ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Fricero
Contributeur Master

il faut avoir une ligne mobile

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tomla01 
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le réseau Wi-Fi Fon sur la page Assistance SFR : Comment me connecter à Internet via un hotspot WiFi SFR ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fricero
Contributeur Master

Pan sur le bec

Si vous voulez surfer avec votre tablette en extérieur, c'est possible en WIFI FON avec votre contrat BOX

C'es comme sur votre PC à la maison pour éviter d'allumer votre Box pour surfer 10 minutes et soulager votre data mobile

 

Vu les débits et l'abandon futur du truc (les autres FAI ont laissé tomber), bon courage 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tomla01 

 


Comment paramétrer un partage de connexion en SFR WIFI FON pour pouvoir utiliser internet hors de chez soi ? Merci

Comme il découle des interventions précédentes de @Yann et @Fricero il suffit d'être client SFR (fixe ou mobile) et ces identifiants permettent de ce connecter à un point d'accès SFR WIFI FON (et même FON sans SFR puisque c'est une collaboration à titre internationale).

 

Cependant, l'autre condition de bon sens c'est qu'il faut "capter" du SFR WIFI FON (càd en résumé un autre client Box SFR qui n'est pas loin dans le coin et qui a ce service activé sur sa box)... Ce que @Fricero mentionne avec justesse comme étant sur le déclin (et même déclinant très très fort car toutes les box récentes de SFR n'ont plus de possibilité d'activer ce service...)

 

Pour ma part, je n'en capte plus du tout dans mon secteur en particulier contrairement à avant...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tomla01
Visiteur

Justement, j'ai une box SFR pas toute jeune. Comment dois-je faire pour activer ce service pour que SFR WIFI FON soit dispo pour d'autres ?

Fricero
Contributeur Master

Vous êtes généreux et bon 

Pas sur que vous trouviez la case "hotspot" mais cherchez dans l'interface tout de même

 

SFR WiFi FON gratuit pour les clients box SFR et RED by SFR

Toute personne abonnée à une box SFR ou RED by SFR, que la connexion soit par fibre optique ou ADSL, peut accéder gratuitement au réseau SFR WiFi FON partout dans le monde, ceci à condition d’avoir activé le partage du WiFi sur leur boîtier internet. Si vous n’êtes pas encore abonné à SFR, n’hésitez pas à appeler le 09 87 67 96 03.

Le partage de connexion est activé par défaut sur toutes les box SFR et RED by SFR, mais la fonction peut également s’activer et se désactiver de la façon suivante :

  1. Entrez dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet l’url par défaut de l’interface Web de votre box, à savoir 192.168.1.1
  2. Depuis l’onglet “WiFi”, cliquez sur “Hotspot”
  3. Choisissez ensuite d’activer ou de désactiver le hotspot de votre box en cliquant sur “ON/OFF”
  4. Le champ “État” vous indique si votre service est activé ou non . Le champ “SSID” vous donne le nom du réseau public associé à votre box.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tomla01 

 


j'ai une box SFR pas toute jeune. Comment dois-je faire pour activer ce service pour que SFR WIFI FON soit dispo pour d'autres

Super, je m'associe aux compliments de @Fricero 

(et aux infos qu'il t'a réunies)

La communauté SFR passant par ton coin te dit merci !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus