- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impossible d'activer réseau de données cellulaires en Allemagne sur iPad mini après avoir tout essayé
16/04/2015 16h43
Bonjour, j'ai un forfait carré 8Go carte sim multisurf dans mon iPad mini iOS 8.3 que j'utilise pour la première fois à l'étranger. Je suis en Allemagne, le réseau Vodafone.de en 4G s'affiche correctement en haut de mon iPad. Données cellulaires / Activer la 4G / Données à l'étranger ainsi que Internet U.E. sont activés. J'ai éteint et redémarré mon iPad. J'ai activé et désactivé le mode avion. J'ai même essayé en 3G. J'ai essayé de choisir manuellement un autre opérateur mais là j'ai carrément Réseau indisponible qui s'affiche. Alors que Vodafone lui s'affiche. Donc rien n'y fait... J'ai toujours le message "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires" ?!? Quelqu'un aurait une idée ? Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/04/2015 06h44
Bonjour
L'APN ( noms des points d'accès ) pour la multisurf doit être sur websfr, est ce celui ci que vous avez sélectionné ?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/04/2015 17h33
Bonjour et merci pour la réponse. Après quelques recherches sur le web j'ai trouvé la réponse suivante : Apparemment, l'activation de l'option Internet U.E. pose un problème avec l'itinérance classique. Mieux vaut donc la laisser décochée car pour que l’option fonctionne il faut un opérateur compatible ce qui est encore rare.
Voilà, si cette réponse peut en aider d'autres...
Et effectivement, en décochant cette option tout est rentré dans l'ordre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/04/2015 09h34
Bonjour
Il me semble (à confimer) que le réseau Internet U.E est à utiliser qu'avec une sim d'un opérateur local.
Si vous utilisez la data incluse dans votre offre à l'étranger, vous devez simplement sélectionner un réseau opérateur local, mais sans changer l'APN, le décompte data se fait ainsi que votre forfait.
Cdt