Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement temporaire

claudema08
Visiteur

Nous disposons chez SFR d'une box  (téléphone fixe +TV) et de 2 abonnements mobile. Nous devons déménager pendant une dizaine de mois dans une autre ville et département, dans un appartement meublé disposant d'une prise fibre. Pouvons nous également déménager notre box (quelles procédures?) ou est-il possible d'obtenir une autre box pour quelques mois (quel tarif ?). merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudema08 

 

Je  laisserais d'autres te confirmer avec plus d'autorité (notamment peut-être des "officiels" de SFR) mais selon les pratiques que j'ai lue souvent sur le forum, voilà les 2 points qui me viennent à l'esprit ::

 


dans un appartement meublé disposant d'une prise fibre. Pouvons nous également déménager notre box (quelles procédures?)

Plus que déménager ta box (car même si c'est le même modèle je crois qu'elle sera échangée), c'est tout ton contrat qui peut être déménagé selon la procédure de "déménagement" de SF => voir ICI

Il faut bien être conscient que, "selon les procédures SFR" ce n'est pas totalement transparent contrairement à ce qu'on pourrait croire :

  1. ils "ferment" ton ancien contrat à l'ancienne adresse
  2. ils "t'ouvrent" un nouveau contrat à la nouvelle adresse

=> la conséquence est donc que tu peux avoir un contenu et un tarif différent (les conditions contractuelles de maintenant et plus les conditions contractuelles de l'ancienne date de ton contrat, qui peut même avoir évolué tout en gardant le même nom).

 

Bref, sur le résultat c'est un peu comme souscrire aujourd'hui à la nouvelle adresse (les frais d'ouverture de contrat en moins).

 


est-il possible d'obtenir une autre box pour quelques mois (quel tarif ?). merci

Il n'y a pas vraiment d'offre transitoire spécifique pour ton cas.

Tu peux en effet souscrire un deuxième abonnement (normal) :

  • soit avec engagement de 12 mois chez SFR
  • soit sans engagement chez d'autres FAI (par exemple Red le propose) => mais ne pas oublier qu'il y a quand même les frais d'ouverture/fermeture du dossier.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudema08 

 

Je  laisserais d'autres te confirmer avec plus d'autorité (notamment peut-être des "officiels" de SFR) mais selon les pratiques que j'ai lue souvent sur le forum, voilà les 2 points qui me viennent à l'esprit ::

 


dans un appartement meublé disposant d'une prise fibre. Pouvons nous également déménager notre box (quelles procédures?)

Plus que déménager ta box (car même si c'est le même modèle je crois qu'elle sera échangée), c'est tout ton contrat qui peut être déménagé selon la procédure de "déménagement" de SF => voir ICI

Il faut bien être conscient que, "selon les procédures SFR" ce n'est pas totalement transparent contrairement à ce qu'on pourrait croire :

  1. ils "ferment" ton ancien contrat à l'ancienne adresse
  2. ils "t'ouvrent" un nouveau contrat à la nouvelle adresse

=> la conséquence est donc que tu peux avoir un contenu et un tarif différent (les conditions contractuelles de maintenant et plus les conditions contractuelles de l'ancienne date de ton contrat, qui peut même avoir évolué tout en gardant le même nom).

 

Bref, sur le résultat c'est un peu comme souscrire aujourd'hui à la nouvelle adresse (les frais d'ouverture de contrat en moins).

 


est-il possible d'obtenir une autre box pour quelques mois (quel tarif ?). merci

Il n'y a pas vraiment d'offre transitoire spécifique pour ton cas.

Tu peux en effet souscrire un deuxième abonnement (normal) :

  • soit avec engagement de 12 mois chez SFR
  • soit sans engagement chez d'autres FAI (par exemple Red le propose) => mais ne pas oublier qu'il y a quand même les frais d'ouverture/fermeture du dossier.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus