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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit catastrophique Box 4G

Xenopus
Contributeur Loisir

Bonjour,

de nouveau la galère avec ma box 4g. Depuis 1 mois les variations de débits sont catastrophiques (avec des heures entières sous 0.1 Mb/s, même en pleine journée en semaine). Je sais que cette technologie implique des variations de débit inhérents à la saturation des antennes en fonction des périodes de pointe, mais ça devient franchement impossible. Et SFR me mène en bateau:

- pb d'antenne qui sera réparé le 6 mars

- 15 mars: travaux sur l'antenne pendant une semaine mais ce sera réglé ensuite

- aujourd'hui: pb antenne depuis une semaine mais réglé le 12 avril...

Curieusement, avec mon téléphone SFR, accroché sur la même antenne, aucun problème de  débit. J'en conclue que SFR n'ai pas en mesure d'allouer un débit suffisant pour les box 4g sur ses antennes et priorise les téléphones. (par contre aucun problème pour facturer la box 4g chaque mois).

Que faire? Je suis preneur de tout conseil.

Bonne journée

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Xenopus,

Je comprends bien votre frustration face à cette situation.

Je vous suggère vivement de vous rapprocher d'un technicien SFR via le chat technique afin que celui-ci puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour régler ces problèmes de débit que vous rencontrez. 

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end 🙂

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Xenopus,

Je comprends bien votre frustration face à cette situation.

Je vous suggère vivement de vous rapprocher d'un technicien SFR via le chat technique afin que celui-ci puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour régler ces problèmes de débit que vous rencontrez. 

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end 🙂

Xenopus
Contributeur Loisir

Bonjour @Valentin,

 

comme mentionné dans mon message, tout le problème est de tomber sur un interlocuteur valable. J'ai déjà essayé de multiples fois l'assistance SFR, et les réponses sont à chaque fois différentes, voir indigentes, quand l'interlocuteur n'improvise pas totalement (la box 4g ne marche pas, parce que je l'utilise en intérieur...et cette box est très spéciale, elle ne capte pas la 4g de la même façon que mon téléphone, etc,etc).

Quand l'assistance est sous traitée quelque part dans le monde par des personnes manifestement pas formées pour ça, on parle dans le vide.

bon week-end

 

ps: désolé pour le double poste, , je pensais que mon message était plus judicieux dans la section wifi/ débit, mais je n'ai pas trouvé comment déplacer mon post initial

Xenopus
Contributeur Loisir

@Valentin 

par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi  mon message n'apparait sur aucun forum?

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Xenopus,

Je comprends votre ressenti, en revanche la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. 

N'étant pas en mesure de vous venir en aide sur le sujet, je me permets de vous orienter vers le service le plus apte à vous solutionner. Pour cela, je vous invite à effectuer une nouvelle réclamation auprès d'un technicien via le chat technique.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

evelynebo01
Visiteur

bonjour, en cherchant une réponse sur le forum, je suis arrivée sur votre message ; sachez que 1 an plus tard, SFR ne fait tjrs pas mieux : pbs de lenteur de connexion depuis des mois ; on aura tt essayé : débrancher/rebrancher - enlever/remettre carte sim - rénitialiser ; au début une de ces simples manipulations suffisait et tt rentrait dans l'ordre ....  pendant quelques semaines ; jusqu'au jour où plus rien n'a fonctionné ; l'assistance par téléphone est en-dessous de tout ; le 20/06, on devait me rappeler après 48 h (pourquoi ce délai ? va savoir) ; bien entendu aucun rappel ; le 06/07 (je suis patiente !) je rappelle et, là, rebelote ; finalement on doit me rappeler (tjrs après délai de 48h) ; bien sûr, il m'a fallu rappeler moi-même ; on m'aurait appelé (sauf que je n'ai aucun appel aux jours et heures indiquées et aucun message sur répondeur ni par sms (contrairement à ce que m'avait affirmé la personne que j'avais eu au téléphone) ; on me conseille même de passer par le site pour faire ma demande de dépannage !! finalement, on me conseille d'aller changer ma box en boutique ! Je ne comprends pas comment SFR a été élu service client de l'année !

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @evelynebo01
Vous avez posté dans un sujet de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

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