Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Wifi 2,4 GHz

jean-baptistesi01
Visiteur

Bien le bonjour.

J'ai bien parcouru tout le forum mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse...

Pour un récepteur bien particulier, il me faut un réseau Wi-Fi 2,4 GHz supplémentaire.

J'ai bien vu toutes les solutions qui intégraient le fait de désactiver le Smart wifi, mais j'en ai besoin pour faire fonctionner à un répéteur spécifique de chez SFR. 

Aussi, j'ai peur que tous mes autres équipements en 2,4 GHz soit déconnecté après une manipulation. 

Dans tous les cas, merci d'avance la communauté !

4 RÉPONSES 4
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @jean-baptistesi01 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,

Concernant votre souci avec le Wi-Fi, je me permets de taguer @jnq35 et @Ryry, qui pourront certainement vous apporter leurs conseils et vous proposer quelques pistes.

Agréable journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-baptistesi01 

Je n'ai pas la box 8, donc je compte sur @jnq35 pour confirmer... Mais je crois avoir compris que sur la Box 8

1. quand tu actives le smart wifi
    • non seulement il n'y a plus de réglages manuels possible pour l'utilisateur différenciant quoi que ce soit entre le 2,4 GHz et le 5 GHz
    • mais de plus un appareil "seulement" compatible 2,4 GHz peut ne pas pas voir le wifi du tout (cas malchanceux) et dans ce cas, pas d'autres solution que de désactiver le smart wifi pour rendre bien visible le 2,4 et le 5 GHz
  2. quand tu n'actives pas le smart wifi
    • logiquement (éventuellement même carrément en donnant 2 noms différents aux 2 wifi) ton appareil spécifique devrait pouvoir rejoindre le wifi 2,4 GHz
    • et évidemment hélas tu renoncerais à l'aspect "smart" du wifi de ta box qui essaye d'optimiser encore mieux les choses en combinant les 2 bandes wifi
    • mais ce renoncement ne devraient pas rendre tes répéteurs inutilisables : à ma connaissance les répéteurs wifi fournis pas SFR peuvent fonctionner en mode smart wifi, mais aussi en mode plus ordinateur (avec une box SFR non smart wifi, comme la Box 7 fibre par exemple)... Le seul "défaut" c'est que tu renoncerais aux avantages "smart".

Donc pour moi, la solution de compromis chez toi serait de désactiver le smart wifi de ta box (pour le bénéfice de ton appareil qui veut du 2,4 GHz exclusivement), mais ce qui ne rendrait pas pour autant impossible l'usage de répéteurs qui sont censé pouvoir faire alors comme des répéteurs moins bien et "non smart wifi" je pense.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, c'est bien cela, à part que sans smartwifi, si j'ai bien compris une de leurs limitations, les répéteurs SFR ne fonctionnent plus. C'est le message d'alerte affiché par la box 8 quand on coupe le smartwifi.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

c'est bien cela, à part que sans smartwifi, si j'ai bien compris une de leurs limitations, les répéteurs SFR ne fonctionnent plus. C'est le message d'alerte affiché par la box 8 quand on coupe le smartwifi.

Arg si c'est ça, alors au final ça met à bas toute mon hypothèse pour @jean-baptistesi01 

Cela étant, les comportements des répéteurs SFR sont donc très différents ; le nouveau modèle qui a le mode "smart wifi" n'est donc pas capable de faire ce que faisait l'ancien modèle SFR sans mode smart wifi que j'ai dans une boîte 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus