Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

voyant box8

martine81
Contributeur en Herbe

bonjour

Voilà, je m explique : pour voir un programme j allume ma tv avec sa télécommande et j allume la box avec sa télécommande, pour éteindre je fais pareil.

or  hier soir, quand j ai voulu éteindre la box le voyant est resté allumé  Cela me l avait déjà  fait la veille

1ere question : faut il absolument éteindre la box quand on éteint la tv?  Car hier  j ai hésité à me coucher tant que le voyant de la box n est pas passé au rouge. pour cela j ai débranché, re allumée la  tv puis la box  et en appuyant plusieurs fois sur le bouton rouge en haut à  droite de la télécommande le voyant de la box  est enfin devenu rouge.... je me suis couché l esprit plus tranquille. Cela peut sembler idiot mais j étais plus rassurée. D où ma question y a t il un risque si on n éteint pas la box.

2eme question le dessus de la box est un peu chaud. ma box power8 est posée sur un meuble juste à  côté de la boxthd

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @martine81,
C'est en effet étonnant comme problématique.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à procéder à un redémarrage électrique de votre SFR Box 8 TV. Débranchez le câble d'alimentation, patientez quelques instants avant de le rebranchez. Attendez ensuite que l'ensemble des services se synchronise puis rallumez votre décodeur pour l'éteindre afin de voir si le problème se présente toujours.
Il n'y a pas de risque à proprement parler. Juste si l'appareil ne s'éteint pas complètement, la consommation électrique en sera plus importante.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

martine81
Contributeur en Herbe

merci d avoir pris le temps de me lire. Je débute avec la fibre et power8.. j avais déjà débranché  et remis mais le problème persiste  une fois sur 2, pour éteindre la box carrée (je précise car je ne sais pas qui est la box et qui est le décodeur,,,)je suis obligée  d appuyer plusieurs fois pour que le  le voyant devienne rouge. Et avoir le service technique en ligne relève  de mission impossible. Baladée de droite et de gauche pour ensuite  être raccrochee au nez..   bonne journée à vous

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @martine81 

Quand vous dites que vous êtes obligée d'appuyer plusieurs fois pour que le voyant devienne rouge, s'agit-il d'un appui sur la télécommande ou d'un appui sur le bouton du décodeur ?

- si c'est un problème avec la télécommande : changez en 1er lieu les piles, si cela ne suffit pas, allez dans Réglages > Télécommande > Associer une télécommande. Il vous sera demandé de maintenir appuyées simultanément les touches 7 et 9 et la télécommande sera bien associée.

- si c'est un problème avec le bouton du décodeur, contactez le service client car c'est un faux contact mécanique et il faudra certainement changer le décodeur.

En complément, sachez que, comme le décodeur dispose de l'assistant vocal OK SFR, vous pouvez aussi dire à haute voix (sans appuyer nulle part) : 'OK SFR, éteins" ou "OK SFR, éteins la télé".

J'espère que toutes ces pistes vont vous aider à trouver la bonne solution. 

Tenez-nous au courant.

Bonne journée (ensoleillée, je l'espère) 

Pascale, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus