Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
voyant box8
bonjour
Voilà, je m explique : pour voir un programme j allume ma tv avec sa télécommande et j allume la box avec sa télécommande, pour éteindre je fais pareil.
or hier soir, quand j ai voulu éteindre la box le voyant est resté allumé Cela me l avait déjà fait la veille
1ere question : faut il absolument éteindre la box quand on éteint la tv? Car hier j ai hésité à me coucher tant que le voyant de la box n est pas passé au rouge. pour cela j ai débranché, re allumée la tv puis la box et en appuyant plusieurs fois sur le bouton rouge en haut à droite de la télécommande le voyant de la box est enfin devenu rouge.... je me suis couché l esprit plus tranquille. Cela peut sembler idiot mais j étais plus rassurée. D où ma question y a t il un risque si on n éteint pas la box.
2eme question le dessus de la box est un peu chaud. ma box power8 est posée sur un meuble juste à côté de la boxthd
0
Likes
3 RÉPONSES 3
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @martine81,
C'est en effet étonnant comme problématique.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à procéder à un redémarrage électrique de votre SFR Box 8 TV. Débranchez le câble d'alimentation, patientez quelques instants avant de le rebranchez. Attendez ensuite que l'ensemble des services se synchronise puis rallumez votre décodeur pour l'éteindre afin de voir si le problème se présente toujours.
Il n'y a pas de risque à proprement parler. Juste si l'appareil ne s'éteint pas complètement, la consommation électrique en sera plus importante.
En vous souhaitant un bon après-midi.
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci d avoir pris le temps de me lire. Je débute avec la fibre et power8.. j avais déjà débranché et remis mais le problème persiste une fois sur 2, pour éteindre la box carrée (je précise car je ne sais pas qui est la box et qui est le décodeur,,,)je suis obligée d appuyer plusieurs fois pour que le le voyant devienne rouge. Et avoir le service technique en ligne relève de mission impossible. Baladée de droite et de gauche pour ensuite être raccrochee au nez.. bonne journée à vous
0
Likes
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @martine81
Quand vous dites que vous êtes obligée d'appuyer plusieurs fois pour que le voyant devienne rouge, s'agit-il d'un appui sur la télécommande ou d'un appui sur le bouton du décodeur ?
- si c'est un problème avec la télécommande : changez en 1er lieu les piles, si cela ne suffit pas, allez dans Réglages > Télécommande > Associer une télécommande. Il vous sera demandé de maintenir appuyées simultanément les touches 7 et 9 et la télécommande sera bien associée.
- si c'est un problème avec le bouton du décodeur, contactez le service client car c'est un faux contact mécanique et il faudra certainement changer le décodeur.
En complément, sachez que, comme le décodeur dispose de l'assistant vocal OK SFR, vous pouvez aussi dire à haute voix (sans appuyer nulle part) : 'OK SFR, éteins" ou "OK SFR, éteins la télé".
J'espère que toutes ces pistes vont vous aider à trouver la bonne solution.
Tenez-nous au courant.
Bonne journée (ensoleillée, je l'espère)
Pascale, Chef de produit SFR
1
Like