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véritable mot de passe PPPOE

Gabriel.pat
Contributeur en Herbe

Bonjour, je souhaite remplacer ma NB6 de chez red par un asus dsl AC68U , le problème est qu'il me faut un nom d'utilisateur et un mot de passe pour m'identifier, j'ai réussi à trouver l'ID mais le mot de passe est chiffré en MD5 et impossible de le déchiffrer, il y a une incohérence puisque il y a 2 id et 2 mdp, par ailleur je souhaiterai aussi que l'on m'apporte de l'aide pour configurer correctement mon ASUS, merci d'avance. 

 

sur http://192.168.1.1/network/wan : id = 249******9B8@neufpnp ( mac-box@neufpnp )  mdp : neufpnp

sur telnet 192.168.1.1 : 1287 : id = NDI********59.MPY.DGP@sfr.fr      mdp =  2445ed086172d7663fe65254b0cdabb9     (chiffré en MD5) et trouvé dans un XML

<ppp-password>2445ed086172d7663fe65254b0cdabb9

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour personne ne vous donnera ce mot de passe.  Vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

Vous pouvez aussi utiliser l'application RED et moi https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/#sfrintid=forum_suividossier

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Gabriel.pat
Contributeur en Herbe

<?xml version="1.0"?>
<wan_services version="201312280534">
<rand>50a29b54e5d6e8cf9d75ff88652f8718</rand>
<vendor-id>NB6-FXC-r2</vendor-id>
<ipv6>
<infra>Tunnel</infra>
<lns>109.6.1.72</lns>
<forcev6 enable="false"/>
<ppp-password>2445ed086172d7663fe65254b0cdabb9</ppp-password>
<AdvValidLifetime>604800</AdvValidLifetime>
<AdvPreferredLifetime>604800</AdvPreferredLifetime>
</ipv6>
<ppp>
<timeout>20</timeout>
<failure>3</failure>
<interval>20</interval>
</ppp>
<whitelist-smtp>
<url>ghostsmtp.neufbox.neuf.fr</url>
</whitelist-smtp>
<ntp>
<server>ntp.neufbox.neuf.fr</server>
<timezone>CET-1CEST-2,M3.5.0/02:00:00,M10.5.0/03:00:00</timezone>
</ntp>
<pushlog>
<server>stats.neufbox.neuf.fr</server>
<eventserver>events.neufbox.neuf.fr</eventserver>
<errorserver>errors.neufbox.neuf.fr</errorserver>
<interval>86400</interval>
</pushlog>
<slid />
</wan_services>

Gabriel.pat
Contributeur en Herbe

j'aime pas red et ca empeche pas qu'on m'aide ici

 

Gabriel.pat
Contributeur en Herbe

est ce possible de récupérer ce mot de passe non chiffré via wireshark ??

 
 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il y un forum qui évoque le remplacement de matériels SFR et à chaque fois c'est un échec.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Gabriel.pat
Contributeur en Herbe

merci quand meme, par contre j'utilise adsl 2+ IPV4

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Gabriel.pat 

 

j'aime pas red 

Ben change de fournisseur, on ne te force pas nous...

 


et ca empeche pas qu'on m'aide ici

Non ça n'empêche pas d'être aidé... mais à récupérer un mot de passe que tu n'es pas censé avoir, on peut être plus réticent non ? S'ils voulaient que tout le monde le sache, ils ne mettraient même pas de mot de passe ou l'écriraient en gros publiquement dans l'interface non ?

 

Cela dit, si tu cherches bien, l'objectif que tu poursuis est déjà largement débattu sur des forums spécialisés

notamment dans cette section "Remplacer la box SFR par un routeur" (qui contient plein de discussions ciblées, ICI)

Dont ce sujet épinglé en tête de liste : https://lafibre.info/remplacer-sfr/index-des-solutions-de-remplacement-de-la-box-de-sfr/ 

Bonne lecture pour y trouver une façon de le décliner pour ton cas particulier.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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