Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Toujours pas d'activation de la fibre

Jezabel54
Contributeur en Herbe

Cela fait 4 ou 5 interventions de techniciens en 15 mois qui font le même constat : ça ne passe entre mon appart et le "relais" un peu plus loin dans la rue... A chaque nouvelle prise de RDV on m'assure que le nécessaire a été fait, mais le jour de l'intervention :RIEN. Quelqu'un a t il eu le même problème et qu'elle pourrait être l'instance à contacter ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Seul l'opérateur-déployeur ( ici Losange ) est autorisé à intervenir entre le PB et la PM pour résoudre ce problème de continuité.

Par ailleurs, il est étrange que les différents comptes-rendus ne figurent pas sur l'application SFR & MOI, je vous conseille de rappeler le Service Technique pour vérifier que les documents ont bien été envoyés et demander expressément à être recontacté par la Cellule Raccordement Fibre. En effet, ce département dispose de moyens d'actions plus larges que le 1023. Pour programmer un appel gratuit et éviter le serveur vocal, vous pouvez accéder à la rubrique Aide > Poser une question technique > Etre rappelé.

En parallèle, si vous avez repéré le nom de l'entreprise sous-traitante SFR sur le véhicule de service lors du dernier rendez-vous, n'hésitez pas à chercher le numéro sur internet pour leur demander remonter le problème. 

Enfin, comme indiqué par message privé, avoir un interlocuteur chez Losange Fibre est un véritable atout. Par expérience, en agissant à l'échelle locale, vous maximisez les chances de débloquer la situation. Néanmoins, le Service Client SFR ne pourra pas suivre les avancées dans la mesure où les entreprises sont indépendantes.

Bien à vous,

Théo.
15 RÉPONSES 15
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Jezabel54,

Je pense que @phenix8 (bonjour à toi) pourra vous aiguiller :).

Bonne fin de journée ! 

Jezabel54
Contributeur en Herbe

Merci. Je le contacte de ce pas... 👍

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Jezabel54 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

La situation semble correspondre à un "problème de continuité" entre le Point de Branchement ( dans la colonne montante de l'immeuble ) et le Point de Mutualisation ( armoire de rue ).  Quelles sont les conclusions exactes laissées par le technicien ? Vous pouvez consulter le rapport d'intervention depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Plus > Infos Perso > Télécharger mes documents contractuels. 

Bien à vous, 

Théo.
Jezabel54
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas le document. Les seuls documents contractuels sont les souscriptions à la fibre. Aucun rapport d'intervention même pas pour les interventions précédentes... La dernière date de ce vendredi donc c'est un peu normal.. Mais pour les autres, je n'ai rien..

Merci de votre réponse et si vous avez une solution à m'apporter, elle sera la bienvenue. La seule réponse téléphonique que j'ai eu est qu'ils arrêtaient la demande d'activation tant que France Télécom ne ferait pas son travail 😢

phenix8
Client Top Contributeur

Les techniciens sont obligés de remplir un compte rendu pour statuer le raccordement en "Succès" ou "Echec d'installation". Pouvez-vous réessayer depuis le menu déroulant  Type de document > Compte rendu ?

Théo.
Jezabel54
Contributeur en Herbe

Dans le menu déroulant il n'y a que les contrats aucun CR

phenix8
Client Top Contributeur

Êtes-vous connecté à la ligne fixe ? 

Théo.
Jezabel54
Contributeur en Herbe

Oui

Jezabel54
Contributeur en Herbe

J'ai fait attention d'utiliser le compte ligne fixe et non pas  mobile. Si c'est bien le sens de votre question ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus