MEKH23
Visiteur

Le fixe ne marche que si je branchement direct avec box donc possible avec décrit mais dans ce cas plus d'Internet dans les prises murales

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir gardez vos prise pour internet et pour le téléphone acheter un téléphone dect multi poste dont la base est branchée sur le modem dans la prise téléphonie !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MEKH23 

 


J'ignore quel DTI logement neuf installation Norme fibre

Vu la photo c'est un DTI pour ligne téléphonique, donc qui ne te sert à RIEN en fibre. Là, franchement, pas trop de doutes vu ta photo. Je ne vois aucun intérêt à y brancher le moindre câble dans ton cas.

 


tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai la fibre j'ai plus de ligne fixe j'ai chercher solution pour avoir au moins Internet dans chaque pièces

Ce qui semble donc normal si tu te branches en sortie de ce DTI qui ne te sers plus à RIEN.

Dans ton cas : TOUT arrive depuis la fibre qui est branchée directement dans ta box noire (arrivée optique) et donc tout repartira de ta box noire vers les appareils (ordinateurs, téléphones...) => repartir vers le DTI ne donne rien. Je ne vois pas bien quel rôel tu espère lui faire jouer ici ? (pour toi le DTI va te servir à quoi ?)

 

Une photo est intéressante pour se faire une idée exacte des choix de connexions que tu as faits... mais honnêtement, sur la tienne on ne voit pas ces branchements qui seraient intéressants :

  • le câble issu du DTI va où ?
  • les câbles issus de ta box (réseau et télé) vont jusqu'à quel prises ?
  • si tu as inséré un éclateur (comme suggéré par @TagadaTsoinTsoin , à quel endroit est-il placé ?

Si c'est compliqué à photographier clairement et avec visibilité, tu peux nous faire un schéma (même à la main) c'est le plus clair !

 

De plus, parmi les 4 prises RJ45 (avec les gomettes de couleurs) desservies par ton coffret, il serait intéressant de savoir si ce sont des pièces différentes ou si l'une d'elle a deux prises.

Cela dit la conclusion de @jnq35 est la plus simple que je pourrai aussi te conseiller : une borne de téléphone DECT directement en sortie de box, et ensuite cette borne et tes téléphones communiquent entre eux, sans fils mais en DECT.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MEKH23
Visiteur

Ok logement neuf donc j'ai rien installé si je débranche DTI j'ai plus Internet sur prise murales... Donc téléphone DECT OK Mais pour Internet dans mes prises je fais comment ? Et non 1 prise par pièces

IMG_20221126_190408.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

@MEKH23  a écrit :

si je débranche DTI j'ai plus Internet sur prise murales


Étrange... mais comme dit dans mon message précédent, sans plus d'informations sur tes différents câblages entre le DTI, les entres de la box, les sorties de la box et les 4 prises dans ton coffret, je renonce à expliquer "dans le vide".

 


Mais pour Internet dans mes prises je fais comment ?

Comme dit ci-dessus, je ne comprends pas bien ton bazar actuelle, tu as juste republié la même photo qu'avant où l'on ne voit aucun des branchements... donc :

  • il faut que tu fasses un schéma récapitulatif
  • ou (moins bien) une série de photos montrant clairemetn tout ce qu'il y a à voir dans le cheminement de ces câbles dans ce coffret qui héberge ta box, le DTI et les prises vers les pièces.

Cependant, là aussi, je reste surpris par ta dernière réponse... Tu avais dit avant :

 


@MEKH23  a écrit 23/11/2022 12h28 :

J'ai un système de brassage, mon branchement fonctionne car internet à chaque prise mural 


Au final, comment as-tu branché les choses pour que internet qui marchait bien avant ne marche plus maintenant... (d'où l'intérêt de nous décrire précisément tes branchements).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MEKH23
Visiteur

Bonjour j'ai réussi grâce aux articles et aux échanges en fait le technicien SFR avait branché notre téléphone sur prise murale... En réalité une fois branchement ligne téléphonique au télé et branchement des brassages (câble éthernet de la box vers boitier) sans DTI bien entendu car sert à rien TOUT FONCTIONNE merci à tous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus