Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV 8 / Nouvelle interface et menu "Reprendre la lecture"

Ppacc2Pt!
Visiteur

Bonjour a tous.

 

Il y a peu, une nouvelle interface pour la box TV a été mise en place.

Dans les nouvelles options (enfin je crois que c'est une nouvelle option 😁 ) il y a le menu "Reprendre la lecture"

Si j'ai bien compris, cela apparait quand on a commencé à regarder une émission en replay mais sans aller jusqu'au bout

 

Sur l'idée, ok, pas de soucis. Par contre, si on pouvait m'expliquer comment faire disparaitre les émissions qui apparaissent dans ce menu, cela me ferais bien plaisir. J'ai commencé à regarder un épisode d'une série sur une chaine, et, au final, je ne souhaite par visionné les autres épisodes ni même finir l'épisode que j'ai commencé. J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire. L'épisode n'est pas dans les favoris, donc cela ne vient pas de là.

J'ai tenté de mettre l'épisode en favoris pour, ensuite, le supprimer, cela ne change rien.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Ceci mis à part, je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non ce n'est pas une nouveauté cela existait dans le version précédente mais pas au même endroit sur l'écran. Et dans la version précédente cela affichait les émissions que vous aviez regardés sur les chaines tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ppacc2Pt!,


Afin d'obtenir les informations nécessaires je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous venir en aide.


En vous souhaitant un bon après-midi.  

Magali, Community Manager à votre écoute
17 RÉPONSES 17
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non ce n'est pas une nouveauté cela existait dans le version précédente mais pas au même endroit sur l'écran. Et dans la version précédente cela affichait les émissions que vous aviez regardés sur les chaines tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ppacc2Pt!
Visiteur

Merci de l'information, mais cela ne répond pas à ma question : comment gérer cette liste ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Un appuie long sur ok sur la vignette devrait afficher des options.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ppacc2Pt! 

 

si on pouvait m'expliquer comment faire disparaitre les émissions qui apparaissent dans ce menu

Comme évoqué dans une autre discussion qui parlait de la même chose :

  • peut-être que tout simplement (et de manière très classique sur d'autres appareils) cette liste mémorise les N dernières lectures.
  • donc pour en faire disparaître une, il faudrait alors qu'elle soit "poussée" vers la sortie par N lectures plus récentes qu'elle ?

À tester...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ppacc2Pt!
Visiteur

@jnq35

 

Hélas non, je viens de vérifier.😞

Un appui long ou court m'ouvre la "fiche" de la série et j'ai les options suivantes :

  • Continuer la lecture
  • Recommencer
  • Ajouter aux favoris
  • Episodes

J'ai aussi "Autres options" qui m'amène soit vers le guide TV soit vers le catalogue de replay de la chaine d'origine. 

Donc cela ne correspond pas à ce que je cherche

 

Ppacc2Pt!
Visiteur

@Ryry : ce serait donc une espèce de "bug" connu ? Il me semble quelque peu anormal que l'on ne puisse pas gérer cette liste. On peut gérer les favoris. Pourquoi pas cette liste la ?

Ryry
Client Top Contributeur

@Ppacc2Pt!  a écrit :

@Ryry : ce serait donc une espèce de "bug" connu ? 


Personnellement, je n'ai nullement écrit cela.

  • d'une part je n'évoquais qu'une "hypothèse" (je n'ai pas ce matériel et ne peut pas la vérifier)
  • d'autre part, le comportement que je mettais en hypothèse n'est pas du tout un bug : on le retrouve dans pas mal de logiciels et d'appareils qui (de manière certes simpliste pour ton besoin) mémorisent les N dernières lectures, point à la ligne, ni plus ni moins.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ppacc2Pt!
Visiteur

Oups, désolé, je ne voulais pas que tu prennes mal ma réponse.

 

En tout cas, merci pour ton hypothèse qui est tout à fait plausible, effectivement.

Malgré tout, je suis "déçu" de ce comportement (en supposant bien sûr que cela soit avéré). On verra si d'autres réponses apparaissent dans les prochains jours.

Peut-être que quelqu'un de SFR viendra s'exprimer sur ce sujet, qui sait 😄

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

@Ppacc2Pt!  a écrit :

Oups, désolé, je ne voulais pas que tu prennes mal ma réponse.

En tout cas, merci pour ton hypothèse qui est tout à fait plausible, effectivement.


Pas d'inquiétude, je ne l'avais pas mal prise... Je rectifiais juste car (perso) je ne pensais pas du tout à un "bug".

À l'usage, vous verrez sans doute bien si cette hypothèse est la bonne ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus